Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je pensais par contre étudier les mêmes oeuvres en Lit et différencier sur les questions et sur les productions d'écrits... Mais je ne me rend pas compte de ce que les CE2 sont capables de faire????

Je voudrais faire 1 thème par période, par exemple : le policier avec étude de Crimes Caramels ou/et les Doigts rouges, et en P° d'écrits bosser sur les enquêtes de l'inspecteur Lafouine.

En math et en orl, j'aimerais trouver des manuels sur lesquels ils pourraient travailler pas mal en autonomie:

J'aime bien spirale pour les math, mais ils n'ont pas sorti l'édition conforme aux nouveaux programmes pour les CM1; et pour l'orl, j'aime bien étude de la langue chez Nathan (je l'utilise cette année avec mes cm2), mais ça n'existe pas pour les ce2....

J'aimerais bien en effet voir ton emploi du temps pour voir comment tu gères le temps, mais je ne vois pas où sont les MP!!!

Rhhooo j'ai des progrès à faire! :albert:

Coucou audrey

l'année dernière j'avais des ce2/cm1 et j'ai choisi de faire toute la littérature en classe entière sauf une période

ou les ce2 faisaient un rally lecture et les cm1 un livre plus long: 'tirez pas sur le scarabée'

Par contre au niveau de l'exploitation dès fois j'en demandais plus aux cm1 (longueur... ou difficulté... ou des questions de compréhension en plus)

Ca s'est très bien passé!

Mais j'avoue que les cm1 ont beaucoup aimé d'avoir un livre "rien qu'à eux" au moins une fois.

Posté(e)

Bonjour, je cherche une petite dictée à faire le vendredi de la rentrée sous forme de dictée-rituel. Par exemple, tous les vendredis matins, pendant 15 min, on fera une petite dictée de quelques phrases. Je cherche un texte de début d'année pas trop difficile sur la rentrée ou sur les vacances lol afin de voir un peu le niveau général.Est-ce que quelqu'un aurait ça en stock svp?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)
Vraiment super ces programmations. Mais j'ai une question : En lecture/production, t'arrive vraiment à tout faire ?

Pour ma part, je n'ai prévu qu'un ou deux projets d'écriture par période. C'est trop peu ?

Autre question, j'ai déjà téléchargé il y a un moment de ça des programmations en histoire. Là, pareil, suivant mon emploi du temps, je n'arriverais jamais à en faire autant. J'ai prévu deux heures H-G par semaine et je pense faire une semaine, histoire et une semaine géo. JE ne peux donc pas avoir 6 thèmes/ par période comme certaine. ( je me suis inspirée de celle de mava3).

Je me suis trompée quelque part ???

HO, là, là, plus la rentrée approche et plus je stresse.

j'ai plus ou moins respecté cette année la programmation que j'ai mis en ligne pour les CE2 à raison d'une heure par semaine (on décloisonnait donc pas question de faire sauter la séance d'histoire), en voilà une version avec la progression par période :

En revanche je ne l'ai pas encore testée en cm1 et je ne sais pas si j'arriverai au bout..

Programmation_en_histoire_CE2.doc

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour, s

je me joins à votre post, j'aurais en 1/4 temps un CE2 CM1 et j'aurais la géométrie et grammaire en mat principales.

Je bloque totalement sur ma progression en géométrie. Apparamment il y a "pour comprendre les maths" pour les 2 niveaux en manuel.

Faites-vous en commun? avez-vous fait une progression? Je me sens un peu perdue...

Posté(e)
Bonjour, s

je me joins à votre post, j'aurais en 1/4 temps un CE2 CM1 et j'aurais la géométrie et grammaire en mat principales.

Je bloque totalement sur ma progression en géométrie. Apparamment il y a "pour comprendre les maths" pour les 2 niveaux en manuel.

Faites-vous en commun? avez-vous fait une progression? Je me sens un peu perdue...

salut,

l'année dernière j'ai préparé les programmations sur l'année

je vous poste les programmations ce2 et cm1 en étude de la langue (manuel A PORTEE DE MOTS)

et de mathématiques idem (manuel J'APPRENDS LES MATHS)

petit bémol pour j'apprends les maths: trop faible en géométrie

si ça peut aider cette année

Posté(e)

Petit problème: j'arrive pas à mettre les documents...

Qui sait comment contourner le "vous n'êtes pas autoriser...."??

Posté(e)

ca y est!

Posté(e)
ca y est!

Je crois qu'on n'est pas autorisé a mettre des documents sous format .docx (word 2007) il faut enregistrer ses documents sous word 97-2003!

Posté(e)

Hier j'ai fait mes progressions en maths, je vous les mets en pièce jointe. Je me suis servie de celle de Lisachou (à qui je dis encore merci :wub: ) et de celle de ma collègue (pour les CE2). Pour les CM1, c'est celle de l'an passé :wink:

N'hésitez pas pour les commentaires :smile:

Progression_Maths_CE2.zip

Progression_Maths_CM1.zip

Posté(e)

crika, je ne comprends mais, je n'arrive pas à ouvrir tes documents alors qu'ils sont en .doc !

So

Posté(e)
crika, je ne comprends mais, je n'arrive pas à ouvrir tes documents alors qu'ils sont en .doc !

So

Peut être parce qu'ils sont en word 2007 ? Je peux essayer de te les envoyer directement sur ton adresse mail (envoie moi un MP) :wub: