Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Pour les temps étudiés, je confirme aussi surtout que j'ai fini ma progression (je vous la joins :wink: )

En littérature, voyez si vous n'avez pas de contrat passé avec la bibliothèque municipale (certaines achètent des séries de livres à prêter aux écoles). Vous pouvez aussi demander à votre inspection de circonscription. Si vraiment vous voulez acheter des livres (vous-mêmes si vous avez une coopérative ou autre) ou par le biais des parents, n'hésitez pas à aller sur le site de "Lire c'est partir" :smile:

Programmation_Progression_francais_CE2_CM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de télécharger une police d'écriture scipt sur Dafont.com ms je n'arrive pas à l'utiliser une fois télécharger..!

comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sofsof, Eowin, et Crika

d'abord merci de m'avoir répondu, et puis surtout merci pour la rectification en conjugaison !

je n'avais consulté que l'île aux mots version 2009, manuel dans lequel figuraient ces temps.

Sofsof, j'avais bien vu tes messages auparavant, ce serait un idéal vers lequel j'aimerais tendre, mais je pense qu'il vaut mieux que j'attende un peu, enfin on verra.

Crika, merci pour ta progression en français, ça va m'aider !

Merci encore, à bientôt sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel système mettez-vous en place pour les règles de vie ? :)

Je pense continuer avec le permis à points que j'ai instauré depuis 3 ans. Par contre, j'avais des cm2 et des cm1 alors avec les ce2, je vais peut être simplifié quelques règles. Le système est lié aux métiers de la classe mais je réfléchis pour faire des changements. :wink:

Peux-tu m'en dire un peu plus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de télécharger une police d'écriture scipt sur Dafont.com ms je n'arrive pas à l'utiliser une fois télécharger..!

comment faites vous ?

Tu dois l'exécuter une fois en cliquant "droit" sur l'icône de la police, je crois et après elle devrait fonctionner. Il me semble que c'est ce que j'avais fait mais pas sûre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel système mettez-vous en place pour les règles de vie ? :)

Je pense continuer avec le permis à points que j'ai instauré depuis 3 ans. Par contre, j'avais des cm2 et des cm1 alors avec les ce2, je vais peut être simplifier quelques règles. Le système est lié aux métiers de la classe mais je réfléchis pour faire des changements. :wink:

Peux-tu m'en dire un peu plus ? :)

Je vous mettrai demain ce que j'utilise avec le fonctionnement :wink: Pour l'instant, c'est au dodo avec un bon bouquin car il faut encore profiter des vacances :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel système mettez-vous en place pour les règles de vie ? :)

Je pense continuer avec le permis à points que j'ai instauré depuis 3 ans. Par contre, j'avais des cm2 et des cm1 alors avec les ce2, je vais peut être simplifier quelques règles. Le système est lié aux métiers de la classe mais je réfléchis pour faire des changements. :wink:

Peux-tu m'en dire un peu plus ? :)

Je vous mettrai demain ce que j'utilise avec le fonctionnement :wink: Pour l'instant, c'est au dodo avec un bon bouquin car il faut encore profiter des vacances :smile:

Et tu as bien raison ;) Bonne nuit et merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question avant d'aller me coucher... mettez vous un S à poésie et chant dans l'intitulé du cahier "cahier de poésie et chant"? j'ai un gros doute !

merci !

ps: si certains on des modèles de couverture de cahier de poésie et chant ainsi que cahier de littérature...je suis preneuse ! moi je fais qques essais ms qui ne me plaisent pas forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp clag et caro, :thumbsup: , je suis allée sur le site retz et j'ai trouvé une oeuvre qui semble pas mal ( les maisons de kouri c'est destiné au ce2 mais je pense que ça fera l'affaire pour tout le monde en début d'année.

Bon mais maintenant me voilà avec une question à 2 francs six sous...

Je suppose qu'on doit demander aux élèves d'acheter des livres eux m^mes ...

Pas facile dans mon quartier... au cycle 2, je photocopiais mais là...

Perso j'ai choisi de demander un achat de livre dans l'année,

mes collègues ont fait pareil.

Le reste j'ai fait des photocopies,...

Y'a aussi la possibilité de voir si dans ta ville tu as des associations qui peuvent te preter

des series de livres... éventuellement avec des cm1 tu peux leur donner un livre pour deux:

moi j'avais littérature le mardi et le vendredi donc certains lisaient pour le lundi et donnaient

le livre pour que l'autre le lise pour le mardi.. mais c un peu galère (il a oublié de ma donner le livre etc...)

Autre truc : pendant une période pour les ce2

c'était lecture par petits groupes

il y avait environ 4 exemplaires par livre et 6livres différents

(du pas long du tout et un ou deux très long pour les bons lecteurs)

ils lisaient en classe un livre de leru choix et répondaient à un questionnaire

qui était supposé les aider à comprendre certaines choses

ou soulever des interprétations différentes. Ils discutaient entre eux

puis ils passaient à un autre livre....

Pendant ce temps je n'avait que les cm1 avec moi et g pu étudier une oeuvre

complète de leur niveau...

Et à la fin ils présentaient aux autres les livres lus:

tous ceux qui voulaient participer venaient en ligne devant:

chaque élève disait une phrase qui passait le livre à l'élève suivant...

et ils recommençaient jusqu'à ce qu'ils aient tout dit dessus, comme ça ça permettait

d'étudier ce qu'il est intéressant de dire lors d'une présentation.

Enfin les livres lire c'est partir... pas toujours dans la liste mais y'a quelques classiques:

les deux versions du petit chaperon rouge à 1 euros

des policier: mon père ce gangster.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question avant d'aller me coucher... mettez vous un S à poésie et chant dans l'intitulé du cahier "cahier de poésie et chant"? j'ai un gros doute !

merci !

ps: si certains on des modèles de couverture de cahier de poésie et chant ainsi que cahier de littérature...je suis preneuse ! moi je fais qques essais ms qui ne me plaisent pas forcément !

oui cahier de POESIES ET CHANTS (y'en a plusieurs, en tout cas c ce que g fait l'année dern)

pour le cahier de poésie et chant j'avais rien de terrible par contre j'avais fait décorer

le carnet de lecteur en faisant coller des tonnes d'images découpées de livres il fallait plus un blanc...

peut etre tu peux faire pareil pour la couverture?? Images de notes de musiques partitions mélangées à des images

qu'ils aiment: oiseaux fleurs nuages....

C juste une idée!!!

(ps faut une couverture rigide autrement ta couverture est toute vaguelée et un vernicolle cléopatre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...