Aller au contenu

CE2-CM1 à la rentrée 2009


audreydidou

Messages recommandés

Effectivement pas bête de coller pour éviter les corrections, limiter les fautes, etc mais d'un autre côté je me demande si c'est pas en écrivant une lecon qu'on l'apprend aussi un peu non ? (enfin j'en sais rien hein jamais eu de C3 :cry: )

Crika, pour le moment pas réfléchi du tout à ma progression de littérature je suis un peu perdue. Je ne sais pas du tout quoi étudier comme albums ou romans etc

Pour le reste j'ai fait ma programmation mais comme je l'ai dit je me suis largement inspirée de celle de LACLASSE donc je sais pas si je peux la mettre ici, même si dans la présentation c'est différent. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas bête de coller pour éviter les corrections, limiter les fautes, etc mais d'un autre côté je me demande si c'est pas en écrivant une lecon qu'on l'apprend aussi un peu non ? (enfin j'en sais rien hein jamais eu de C3 :cry: )

Crika, pour le moment pas réfléchi du tout à ma progression de littérature je suis un peu perdue. Je ne sais pas du tout quoi étudier comme albums ou romans etc

Pour le reste j'ai fait ma programmation mais comme je l'ai dit je me suis largement inspirée de celle de LACLASSE donc je sais pas si je peux la mettre ici, même si dans la présentation c'est différent. :idontno:

je pense que tu peux la mettre au pire le modérateur du forum l'enlèvera...enfin je ne sais pas !

dsl crika pour la litté j'ai la prog de l'école et étant T1 je n'ai pas l'expérience pour te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait toujours plaisir d\'avoir des idées qui plaisent :wub: De votre côté, si vous avez des conseils sur la fabrication de cet arbre je suis toute ouïe (enfin, toute zyeux quoi :D ) : de mon côté je pensais recouvrir un pan de mur avec une longue feuille de papier craft (j\'en ai un rouleau entier), dessiner au marqueur la base du tronc et ensuite laisser les élèves gérer la pousse de l\'arbre. Concernant les petits bonheurs, les élèves les recopieront au propre sur du papier vert et découperont autour afin de symboliser une feuille d\'arbre. Qu\'en pensez-vous ? En fait je cherche à faire au plus rapide pour sa mise en place, l\'année scolaire vient de débuter pour moi et j\'ai encore mille autres choses à faire !

So

Je pense le faire aussi mais je ne sais pas encore comment l\'introduire, pour la mise en place, je me dis que ça pê être l\'objet d\'une oeuvre collective en arts plastiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes recherches en litté, j'ai déjà eu qlqs coups de coeur

Voyages au pays des arbres, la diablesse et son enfant, joker, little lou, les petits bonhommes sur le carreaux...

Je cherche à construire une progression cohérente en incluant ses coups de coeur.

Pas facile de suivre le post, déjà 53 pages, bravo ça bosse dure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste de mots.

Je n'ai pas tout lu mais est-ce normal qu'il y ait des x après certains mots? ça correspond à quelque chose ou pas du tout? :blush:

Voilà ma programmation de littérature/lecture/rédaction. Pour la période 1 je n'ai programmé que Dico Dingo car j'ai peur qu'après les CE2 ne suivent pas. Vous, vous faîtes quoi sur la 1ère période ?

Donnez moi votre avis :wink:

Personne n'a encore réfléchi à la question ? :sleep:

Je la trouve super! Je devrais inclure aussi ce que je compte faire en rédaction dans la mienne...

Je vais aussi travailler sur les contes en 2° période mais je ne sais pas encore comment m'y prendre! :( Ce qui est sûr, c'est que je vais amorcer le sujet avec Le petit buveur d'encre rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait toujours plaisir d\'avoir des idées qui plaisent :wub: De votre côté, si vous avez des conseils sur la fabrication de cet arbre je suis toute ouïe (enfin, toute zyeux quoi :D ) : de mon côté je pensais recouvrir un pan de mur avec une longue feuille de papier craft (j\'en ai un rouleau entier), dessiner au marqueur la base du tronc et ensuite laisser les élèves gérer la pousse de l\'arbre. Concernant les petits bonheurs, les élèves les recopieront au propre sur du papier vert et découperont autour afin de symboliser une feuille d\'arbre. Qu\'en pensez-vous ? En fait je cherche à faire au plus rapide pour sa mise en place, l\'année scolaire vient de débuter pour moi et j\'ai encore mille autres choses à faire !

So

Je pense le faire aussi mais je ne sais pas encore comment l\'introduire, pour la mise en place, je me dis que ça pê être l\'objet d\'une oeuvre collective en arts plastiques ...

J'y ai pensé, mais comme cet arbre n'aura au départ pas de feuilles je veux garder l'idée "plus il y a de petits bonheurs, plus l'arbre grandit"), je ne vois pas trop comment m'y prendre pour le créer en arts visuels et que ça soit intéressant pour les élèves...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

S'il reste de la place, j'aimerais me joindre à vous : CE2/CM1 l'année prochaine, inspectée :cry: , et bébé de 4 mois :wub:

Je n'ai pas encore préparé grand chose : bébé occupe bien mes journées et le soir je suis déjà fatiguée, la rentrée promet.

Le stress commence à monter et j'aimerais avoir fini mes programmations/progressions ce soir, mais rien n'est moins sur :sleep:

Bon courage à toutes et à bientôt sur ce post.

exactement comme moi :D

Et presque comme moi :lol:

idem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... Pourquoi ne faites vous pas ces matières en commun?????

POUR la géo je fais commun mais pour l'histoire ce n'est pas facile de faire la meme chose, car ce ne sont pas les memes périodes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...