Aller au contenu

2000 métres


arwen

Messages recommandés

bonjour à tout le monde,

voilà je me demandais si vous pensiez qu'en s'entrainnant 3 fois par semaine je pouvais gagner 2 minutes pour le 2000m.

Je m'explique, cette année je ne me suis pas entrainnée encore sérieusement (j'ai été courir 5 fois en tout _bl_sh_ ) j'ai honte.

C'est vrai que j'ai été blessée au dos mais depuis fin fevrier je n'ai plus aucune excuse.

Enfin passons (ça vaut mieux) j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. Au premier test en fevrier je fesait 14m30s.

Depuis 3 semaines j'ai fais du vélo pour travailler mon souffle et me muscler un peu. Hier je suis allé courir dans les bois j'ai fais 13m48s (la distance est approximative évaluée avec le compteur de ma voiture en plus pas ligne droite et plate).

Pouvez vous me donner (redonner) un programme pour essayer de gagner au moins une minute mais 2 serait mieux.

Pensez vous que c'est possible si je m'entrainne 3 fois par semaine?

merci

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arwen

    9

  • AubergineFelee

    5

  • amandinette

    4

  • karinath

    4

Membres les plus actifs

Arwen, j'ose espérer que ce soit possible!!!!Je suis ds l mm cas que toi, j'ai du courir 4 fois dt les 2 dernieres lundi et mardi, je ne te dis pas les jambes ce matin.J'ai déjà progresse, lundi je faisais 400 m et stop, hier, j'ai fait environ 1500m en 8 mn.Ce n'est pas mirobolant, mais je compte m'entrainer souvent jusqu'au concours, mon zome vient avec moi , j'essaie de me caler sur son rythme.je pense que tu peux gagner 2 mn si tu respectes le fait d'aller courir 3 fois par semaine.

Bon on se tient au courant de nos performances.et bonne course

J'avais lu sur ce forum, pour l'entrainement, courir 3 mn et marcher vite pour récupérer et recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui je pensais faire un programme du genre courir 3 minutes marcher 1m30s etc... mais bon j'éspère que ça va marcher (enfin courir :P ).

On se tient au courant.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C tout à fait possible. Je pense que trois fois par semaine c un bon rythme. Tu devrais aussi essayer en plus du vélo, de marcher le plus souvent possible pour travailler l'endurance des muscles, plutôt par exemple que de prendre la voiture ou les transports. Mais je pense qu'en courant trois fois apr semaine tu devrais faire des progrès rapide. TU pourras peut être dépasser les 2 min que tu veux atteindre et pouvoir courir en core plus souvent.

bon courage pour la course! A plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, selon les conseils d'une pro (non, non, pas moi), il faut déjà s'echauffer au moins 15 mn, avant d'attaquer le chrono. Courir à petite foulées, sans s'éssouffler, après ce temps d'échauffement, vous donnez tout ce que vous pouvez pendant les 2000m. Pas de panique, je ne sais pas si je suis un bon exemple, mais l'année dernière, deux jours avant l'épreuve, je ne tenais pas les 20mn, et le jour de l'épreuve, j'ai tenu et même parcouru plus que prévu.

Allez courage, entrainez vous, et ça passera, j'en suis sûre

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi c'est pareil, je ne m'y mets que maintenant et j'ai un gros pb de souffle... les muscles ça va, mais j'ai sans cesse l'impression que je vais défaillir !?

Bon courage à tous, et sportez-vous bien ! :D

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Arwen

moi aussi je crois bien que je vais dépassé le temps maximum ... :(

je me suis renseignée auprès d'un copain prof de sport et

il me dit que gagner une minute en 3 semaines ce n'est pas possible

alors ... cela-dit j'espère que tu pourras y parvenir

BON COURAGE :wub:

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le pense vraiment????

Je n'ai aucune expérience en course. J'ai detéste courir mais bon je m'y mets j'ai pas le choix.

Alors mes espoirs ne sont pas fous ?

Si tu savais comme cela me remonte le moral.

Je ne prends jamais ma voiture sauf pour fair mes courses et aller dans les bois sinon c'est mes jzambes qui font tout :)

ça m'acourage vraiment ce que tu me dis.

merci

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH ben zute alors?

flo c'est pas une bonne nouvelle.

M'enfin je vais quand même essayer car sinon je m'en voudrais encore plus.

Et c'est vrai que parfois le jour de l'épreuve on peut faire des étincelles :rolleyes:

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une grande sportive, je suis une fumeuse, mais après avoir appliquer la méthode d'un bon échauffement, j'ai réussi à gagner 2 mn depuis que j'ai pris le chrono (peut-être 1 mois 1/2, 2 mois).

Allez courage !!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier je suis allée courir <_< , je ne vous dis pas l'état de mes pauvres petites jambes ce matin, mais à force d'entraînement les choses progressent :D , ouf...hier, 6min20 pour trois tours, n'ai pas réussi à en faire cinq de suite mais je pense qu'en y allant au moins deux fois par semaine, on progresse assez vite...alors courage, on va tous les épatés!!,

A plus,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné mon pb d'asthme d'effort et de genou défaillant (il ne s'est jamais remis d'une opération !), j'ai beaucoup de mal avec cette course cryin

Mais bon, je suis allée courir 2 fois par semaine sur 3 semaines de suite et je réussis à tenir plus qu'avant

J'ai commencé par courir 2 min puis marcher vite 1 min pour récupérer ; maintenant je cours 5 mins et je récupère pdt 2 mins, bon c'est pas encore génial parce qu'à la fin du parcours, je finis en marchant mais je fais les 2000m en 12m30 environ _bl_sh_

Je me dis qu'en continuant comme ça, ça ne peut que s'améliorer même si cela ne sera jamais miraculeux. Après, je compte plus sur les points bonus ;)

Enfin tout ça c'est bien mais pour participer aux 2000m il faudrait d'abord que je sois admissible samedi et ça c'est une autre histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...