Aller au contenu

2000 métres


arwen

Messages recommandés

bon je crois que jeudi je vais aller voir combien de temps je mets autour d'un stade. :rolleyes:

mais bon je ne pense pas mettre 10m30s. Mais si je mettais 13m ou 12m30s je serais contente car cela voudrais dire que j'ai gané du temps (14m30 en stade avant)

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arwen

    9

  • AubergineFelee

    5

  • amandinette

    4

  • karinath

    4

Membres les plus actifs

et bien j'arrive péniblement à un 12'08 mais en arrivant, je frôle carrément la crise cardiaque :wub: . En fait j'alterne une fois sur deux stade et endurance sur 4km à un rythme plus souple. J'ai essayé la méthode de tarlie avec les 4 fois 800 m mais j'ai vraiment failli mourir alors je fais un petit tour d'échauffement, pas chassés, étirements et puis j'attaque. Je trouve très dur de maintenir une vitesse constante pour chaque tour mais comment faire autrement si on veut les points de bonus. Enfin, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une toute petite question d'odre technique: pour avoir les points de bonification comme ils disent, il faut avoir toujours le même rythme sur chaque tour, ou faire exactement le temps que l'on annoce au départ, par exemple 12 min? Parce que ça change un peu les données du problème,

voili, voilou,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est sur le temps annoncé mais vu qu'ils te donnent ton temps à chaque passage c'est plus facile d'avoir un temps constant par tour. Enfin, c'est comme çà que, moi, je procede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ?

ils te donnent ton temps à chaque passage, c'est vrai?

c'est certain comme info ?

moi qui croyais qu'on avais pas les temps ça change beaucoup de choses.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Nice en tout cas, ils donnent les temps à chaque passage, je pensais que c'était comme çà pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance à Nice !!!!! A Dijon, tu ne sais rien.

en tout cas, l'année dernière ils ne te disaient même pas ton tps d'arrivée pour que tu ne puisses pas "deviner" ta note :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait de source sûre si sur l'Académie de Grenoble ils vont donner les temps intermédiaires à chaque tour. C'est la première fois que j'en entends parler.

Merci

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'entraine trois fois par semaine, en alternant séance d'endurance (30mn à rythme régulier) et séance de fractionné (alternance de rythme rapide et de rythme lent).

Mais vu que l'épreuve est assez proche, il vaut mieux désormais privilégier le fractionné.

Ps: j'ai eu la chance de pouvoir m'entrainer avec un ami qui pratique le demi-fond en cometition. Et ça m'a bcp aidé.

Je suis passé de 9'15 à 7'50. (je suis évidemment un garcon!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu me rassures, Massaliote, parce que 7'50....! _bl_sh_

Moi, je fais une meilleure perf en endurance que sur les 2000 mètres, je crois que le stade me bloque, au secours... :( Bref, là je vais courir au bord de la mer B) je vous raconte dès que je suis rentrée Je vais suivre tous vos conseils, on verra bien ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi, j'ai un truc : quand vous revenez de courir, pour éviter les courbatures, passez du gel d'arnica. Je trouve super, vivivivivi!!! :D

vous pouvez aussi les prendre en homéopathie.

Un ami m'a conseillé de ne pas manger de pain, ni de fruit avant de courir.

:blink: mais bon, en suivant ses conseils, boire aussi !! j'ai gagné, avec de l'entraînement, des minutes : j'ai démarré à 18 mionutes début avril.

Aujourd'hui, j'en suis à 12mn50 en courant deux fois par semaine. D'ici à l'année prochaine, j'ai le temps de baisser !!! :) Mais, on m'a onseillé de faire des courses fractionnées !!

en attendant, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la course lundi sur LYOn. Il n'annonce pas les temps intermédiaires ni le temps final. Par compte vous pouvez vous faire chronométrer par quelqu'un dans la mesure où il ne vous dit pas votre temps. (pour moi j'ai fait environ 9 minutes 14).

En plus il faut annoncé un temps du barème pour nos prévisions ce que je ne savais pas je pensais qu'on pouvais dire n'importe quel temps.

Faite attention car on fait plus de 2 km, car tout le monde part en même temps, il faut doubler... Bref et cela fausse un peu les prévisions surtout que les secondes passent trés vites.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...