Aller au contenu

Acheter un nouveau PC


Clochette51

Messages recommandés

Bonjour :smile:

J'envisage d'acheter un nouveau PC, mais je n'y connais pas grand chose et j'aurais voulu les conseils des pros ! Je penche pour un PC de bureau, car j'ai l'impression que les portables tiennent moins longtemps.

L'usage que j'en ferai : bureautique (c'est quand même notre outil de travail !), internet, musique et vidéo.

Alors mes questions :

- où avez-vous acheté votre PC ? grand magasin d'électroménager ? internet ?

- à quoi faut-il faire attention selon vous ?

- quelle mémoire vive et de stockage minimum vous semble nécessaire ?

- autres ????

Merci d'avance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton post dans Graffiti, et comme je suis ravie de mon PC, je viens t'en parler.

J'ai pris le premier prix c'est un Emachines 520. Il a tout ce dont j'ai besoin, écran suffisamment grand, dvd reader/burner, cam, et je sais plus quoi encore.

Mais pour mon utilisation, principalement Word, internet, écouter de la musique et regarder des films, ça suffit bien largement. Je l'ai payé environ 400 euros chez Darty, et j'en suis ravie :)

Mon futur ex mari est informaticien et il a approuvé mon choix avant choix, pour l'utilisation que j'en ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

J'envisage d'acheter un nouveau PC, mais je n'y connais pas grand chose et j'aurais voulu les conseils des pros ! Je penche pour un PC de bureau, car j'ai l'impression que les portables tiennent moins longtemps.

L'usage que j'en ferai : bureautique (c'est quand même notre outil de travail !), internet, musique et vidéo.

Alors mes questions :

- où avez-vous acheté votre PC ? grand magasin d'électroménager ? internet ?

- à quoi faut-il faire attention selon vous ?

- quelle mémoire vive et de stockage minimum vous semble nécessaire ?

- autres ????

Merci d'avance ! :wink:

Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable faute de place chez nous et j'en suis très contente, malgré cela, je peux essayer de t'apporter quelques éléments de réponse à tes questions.

Je l'ai acheté à la F**C avec la carte d'adhérent car il y avait une super remise et on a pu payer en plusieurs fois. (10 je crois). Je l'ai payé environ 800€ il y a 4 ans. C'est un ASUS, réputé pour être très costauds.

Pour la mémoire etc je ne saurais pas te dire c'est mon mari qui avait vu ca car il s'y connait plus que moi.

lors de l'achat je te dirais de faire attention à la capacité de la carte son et de la carte graphique. Le mien a une toute petite carte graphique et pareil pour le son, mais je ne l'utilise quasiment pas pour regarder des vidéos ou écouter de la musique. A voir aussi si tu fais des jeux il est nécessaire d'avoir des cartes graphiques et sons importantes.

POur t'aider pour la taille de la mémoire, j'ai trouvé ca : La mémoire

Nous vous conseillons un minimum de 1 go. 2 go sont un plus et un impératif pour les applications demandant de la puissance (pour windows vista, 2 go sont plus que fortement conseillés, 1 go est une valeur stritement minimum - vous trouverez des ordinateurs équipés de windows vista et de 512 mo de mémoire, à notre sens c'est une hérésie)

Penses aussi à regarder le nombre de ports USB et s'ils sont en facade ou non (beaucoup plus pratique de nos jours en facade avec les clés usb).

Peut-être faut-il en plus envisager l'achat d'un disque dur externe pour sauvegarder tes données régulièrement.

Voila en espérant t'avoir un peu aidé.

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'acheter un Mac :bleh:

Tout marche, c'est simplissime, pas de virus, pas de risque de supprimer un "bout" de logiciel et que ça marche plus, pas de prise de tête sur la compatibilité, tout est "fait pour" le modèle acheté, pas de gros choix à faire, il y a peu de modèles différents, après c'est selon le budget.. je n'ai aucun regret!

C'est plus cher mais durée de vie meilleure et -8% enseignant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Justement Kiwi, j'ai vu quelques modèles Emachines dans les magasins, et je me demandais si c'était une marque fiable. C'est vrai que ce n'est pas très cher par rapport à d'autres marques.

Pour ce qui est du Mac, je ne suis pas trop partante parce que j'ai peur que beaucoup de choses ne soient pas compatibles (logiciels,...).Et c'est vrai que je suis habituée au système d'exploitation et au pack office de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Justement Kiwi, j'ai vu quelques modèles Emachines dans les magasins, et je me demandais si c'était une marque fiable. C'est vrai que ce n'est pas très cher par rapport à d'autres marques.

De toute façon fiable ou pas, les technologies sont dépassées tellement vite que bon ;)

Mon précédent, un Toshiba (10 O00 francs à l'époque :blink: mais pas le choix car j'ai fait ma maîtrise à l'étranger) a tenu près de 9 ans, en changeant des trucs à l'intérieur, mais je ne pouvais plus le voir tellement il ramait :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ASUS, réputé pour être très costauds.

Je n'ai pas d'action chez eux mais je confirme que le mien a résisté a bien des mauvais traitements ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une offre qui peut être intéressante en ce moment chez Leclerc pour 699 €

http://www.promoconso.fr/images/lec270509_...70509_1_020.pdf

processeur intel core 2 - 4 Mo de ram - 500 Go de disque dur - carte graphique 512 Mo dédiés avec écran 23'

Toutes les promos là : http://www.promo-conso.net/rubrique.php?ref_rub=r101

Tu peux aussi prendre le problème à l'envers, quel budget environ veux-tu mettre, et à partir de là quel est le meilleur rapport qualité / prix

Quand tu parles de vidéo, c'est pour regarder des vidéos ou faire des montages ? dans le second cas, une machine un peu puissante s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (enfin mon chéri qui est ingé informaticien) montons nos ordis "à la carte", ça permet de contrôler

ce qui est dedans et de changer facilement, et aussi de prendre des produits de bonne qualité.

Par exemple là tout de suite mon chéri vient de détecter un soucis concernant la mémoire à cause d'une

barette de RAM de mauvaise qualité. Tout le monde lui disait que c'était le disque dur et en fait non ...

Ca lui a évité l'achat d'un DD et une installation du système d'exploitation.

Tu peux acheter des revues PC (je ne connais que "Canard PC" et "Joystick" qui proposent des configs

selon le budget "économique", "dans la moyenne" et "config de hardcore gameur" par exemple ...

Sinon des boutiques le font aussi pour les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez D*LL aussi tu peux configurer selon tes besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez D*LL aussi tu peux configurer selon tes besoins ;)

Oui, mais je ne suis pas sûre de m'y connaître suffisamment pour penser à tout ! :D Est-ce que quelqu'un a déjà procédé comme ça ? Etes-vous satisfaits ? Et le prix, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pc à la carte chez un bon assembleur me paraît être une bonne solution, de plus , tu peux le faire évoluer et le garder longtemps.

Les portables sont quand même assez fragiles et le jour où ils sont morts, tu peux tout jeter! Je te déconseille vivement HP, ils ont accumulé toute sorte de problèmes sur leurs dv pavilion: les topics de clients insatisfaits fleurissent sur le net.

Pour ma part , je tourne maintenant avec un Targa acheté 400 euros chez Lidl et il est franchement très bien pour mon usage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...