Aller au contenu

Acheter un nouveau PC


Clochette51

Messages recommandés

Bonjour :smile:

J'envisage d'acheter un nouveau PC, mais je n'y connais pas grand chose et j'aurais voulu les conseils des pros ! Je penche pour un PC de bureau, car j'ai l'impression que les portables tiennent moins longtemps.

L'usage que j'en ferai : bureautique (c'est quand même notre outil de travail !), internet, musique et vidéo.

Alors mes questions :

- où avez-vous acheté votre PC ? grand magasin d'électroménager ? internet ?

- à quoi faut-il faire attention selon vous ?

- quelle mémoire vive et de stockage minimum vous semble nécessaire ?

- autres ????

Merci d'avance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton post dans Graffiti, et comme je suis ravie de mon PC, je viens t'en parler.

J'ai pris le premier prix c'est un Emachines 520. Il a tout ce dont j'ai besoin, écran suffisamment grand, dvd reader/burner, cam, et je sais plus quoi encore.

Mais pour mon utilisation, principalement Word, internet, écouter de la musique et regarder des films, ça suffit bien largement. Je l'ai payé environ 400 euros chez Darty, et j'en suis ravie :)

Mon futur ex mari est informaticien et il a approuvé mon choix avant choix, pour l'utilisation que j'en ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

J'envisage d'acheter un nouveau PC, mais je n'y connais pas grand chose et j'aurais voulu les conseils des pros ! Je penche pour un PC de bureau, car j'ai l'impression que les portables tiennent moins longtemps.

L'usage que j'en ferai : bureautique (c'est quand même notre outil de travail !), internet, musique et vidéo.

Alors mes questions :

- où avez-vous acheté votre PC ? grand magasin d'électroménager ? internet ?

- à quoi faut-il faire attention selon vous ?

- quelle mémoire vive et de stockage minimum vous semble nécessaire ?

- autres ????

Merci d'avance ! :wink:

Bonsoir,