Aller au contenu

Acheter un nouveau PC


Clochette51

Messages recommandés

Perso tous ceux que je connais qui ont fait ça ont été satisfaits, ils te conseillent de toute manière.

Ya LD*C (*=L) qui fait ça aussi. Chaudement recommandé par mon homme informaticien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose que j'aurais à dire, c'est d'éviter les Packard B*** et les Toschi**, quelles galères à chaque fois avec mes deux précédents PC...

maintenant, on a pris pour le PC portable et pour l'ordi de bureau un HP et on est assez contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir hier à la Fnac, et les prix m'ont semblé raisonnables, par rapport à que j'avais pu voir chez Darty, Boulanger et Compagnie... Et au moins, ça fait plaisir de parler à un vendeur qui s'y connaît ! J'avais acheté mon portable il y a quelques années chez Darty et j'avais l'impression de m'y connaître plus que le vendeur, c'est quand même fou quand on sait à quel point je suis un boulet en informatique ! :D

J'aimerais bien avoir le Wifi, mais le vendeur de la Fnac m'a dit que c'est plus intéressant d'acheter une carte à ajouter au PC, plutôt que de prendre le Wifi intégré (les PC équipés du Wifi sont plutôt hauts de gamme). Qu'en pensez-vous ?

Et chez qui avez-vous trouvé un vendeur de bon conseil ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wifi, en général, les abonnements Internet avec box offrent 1 clef ou 1 dongle à brancher en USB sur le PC, largement suffisant pour un usage classique dans le cas où le PC est vraiment trop loin de la box (PC à l'étage, box au RDC)

Malgré tout, je conseille de privilégier le câble Ethernet si la configuration du logement le permet, pour avoir moins de pertes de débit. Au niveau du surf, ça ne se ressent pas trop, mais au niveau du téléchargement, le débit est moins bon en Wifi, surtout si la distance box <-> PC est grande.

Sinon, une clef Wifi coûte 30 euros, et une carte Wifi, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses ! :smile:

Je me suis finalement décidée le week-end dernier et je suis allée à la Fnac.

Je vous dis donc ce que j'ai choisi, ça pourra peut-être servir à d'autres : :wink:

- unité centrale Acer Inspire "Slim" (donc moitié plus petite qu'une unité centrale ordinaire, ça c'est pratique), 4 Go de RAM, 1 To de stockage (je ne savais même pas que ça existait !), processeur Double Coeur (fortement conseillé par les vendeurs), lecteur-graveur de DVD

- écran 20' Samsung noir laqué, avec une très belle qualité d'image. Adieu mes rayures de pixels sur mon ancien écran !

- enceintes à 30 €

- clé Wifi pour réceptionner le Wifi émis par ma Box (il faut donc une carte sur la Box et une clé ou carte sur le PC) à 20 €

- le pack Office

-la garantie 1 an (payante, ça c'est abusé je trouve)

Le tout pour 787 €.

J'ai tout installé toute seule sans problème. Seul petit souci : mon imprimante n'était pas compatible avec Vista, mais j'ai trouvé un driver sur le site d'Epson pour la réinstaller.

Tout fonctionne très bien ! Et ça change la vie de ne pas attendre un quart d'heure pour que le PC se mette en route ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...