othello Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, Je voulais utiliser la lavande et le serpolet mais le livre de lecture de Belin m'intéresse. Je me pose néanmoins une question: tout est prévu pour 30 semaines de classe. Combien y a t-il se semaines de classe dans une année scolaire? Deuxième question: combien de temps passez-vous sur un texte (une page)? Merci
othello Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Merci! Je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur le specimen à feuilleter... Tu ferais un texte entier par jour toi? J'ai des séries d'albums également donc je pense alterner livre de lecture et albums. Zut moi qui pensait prendre la lavande et le serpolet, je sens que je vais investir chez Belin!
othello Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 je parlais du spécimen en ligne: http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/...e-ce1-11786.php Merci pour ta réponse. Je vais encore cogiter...
aitana Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 je ne trouve pas comment feuilleter ce manuel en ligne... http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/...e-ce1-11785.php http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/...e-ce1-11786.php C'est juste à gauche "feuilletez cet ouvrage" Je vais mettre mes lunettes! merci ! :p
stef62 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Moi aussi j'ai été "séduite" par ces 2 manuels. J'utilisais Un monde à lire Ce1 et je me suis vite lassée.Je voulais des manuels qui collent vraiment aux nouveaux programmes 2008 ..... J'ai commandé une série d "étude de la langue"(27 élèves à la rentrée !! ) par contre, je ferais des montages pour les textes de lecture. J'espère que l'investissement sera à la hauteur de mes espérances !!! Bonnes vacances !!!!!
heln Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Le guide pédagogique vient de sortir (il était prévu en août, c'est bon, on peut le commander). Je l'ai commandé aujourd'hui.
cricri77 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 il me semble que les textes sont un peu difficiles pour des ce1. j'avais des ce2 l'année dernière, je leur avais donné certaines lectures extraites de ce manuel et ils avaient bien aimé. ce que je trouve intéressant, ce sont les questions qui accompagnent les textes.
del20170202 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 il me semble que les textes sont un peu difficiles pour des ce1.j'avais des ce2 l'année dernière, je leur avais donné certaines lectures extraites de ce manuel et ils avaient bien aimé. ce que je trouve intéressant, ce sont les questions qui accompagnent les textes. Bonsoir cricri. Comment exploitais-tu les textes de ce manuel et leurs questions ? Uniquement à l'oral ou faisais-tu des questionnaires écrits ? Merci.
othello Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Moi aussi j'ai été "séduite" par ces 2 manuels. J'utilisais Un monde à lire Ce1 et je me suis vite lassée.Je voulais des manuels qui collent vraiment aux nouveaux programmes 2008 .....J'ai commandé une série d "étude de la langue"(27 élèves à la rentrée !! ) par contre, je ferais des montages pour les textes de lecture. J'espère que l'investissement sera à la hauteur de mes espérances !!! Bonnes vacances !!!!! C'est drôle moi je pensais faire l'inverse: acheter le livre de lecture pour chaque élève et commander 1 livre d'étude de la langue et faire des montages types plans de travail car ils ne feront pas tous les exos du livre.
del20170202 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Moi aussi j'ai été "séduite" par ces 2 manuels. J'utilisais Un monde à lire Ce1 et je me suis vite lassée.Je voulais des manuels qui collent vraiment aux nouveaux programmes 2008 .....J'ai commandé une série d "étude de la langue"(27 élèves à la rentrée !! ) par contre, je ferais des montages pour les textes de lecture. J'espère que l'investissement sera à la hauteur de mes espérances !!! Bonnes vacances !!!!! C'est drôle moi je pensais faire l'inverse: acheter le livre de lecture pour chaque élève et commander 1 livre d'étude de la langue et faire des montages types plans de travail car ils ne feront pas tous les exos du livre. Moi aussi, je fais comme toi Othello : quand j'équipe ma classe, je privilégie toujours le manuel de lecture, puis si il reste suffisamment de sous dans mon budget, je commande les manuels d'étude de la langue. La lecture sur photocopies ne me plaît guère et je l'évite au maximum. Mais stef62, le choix de ce livre est bon rassure-toi, c'est un bon bouquin.
Messages recommandés