Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis tout juste PES à la rentrée et m'interroge sur cette méthode que les élèves auront.

la pe me conseille en ortho "j'entends, je vois, j'écris" et en grammaire on me conseille bcp "la grammaire chez RETZ" alors je sais pas trop!!!!!

des conseils?

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bene

    10

  • heln

    7

  • del20170202

    6

  • othello

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

je remonte ce post, j'ai pas mal feuilleté les 2 ouvrages et je voudrais savoir si quelqu'un peu me détailler la manière dont il a travaillé avec ces manuels.

en grammaire, cela me semble très très lourd à faire en une séance par semaine

en ortho, je trouve qu'il y a bcp de mots à apprendre!

en voca, synonymes, antonymes et mots de la même famille insufissants

faites-vous tous les exos de la page avec vos élèves?

combien de séances par jour dans chaque domaine,

je suis complètement perdue et il y a très peu d'infos sur ces manuels!

aidez-moi SVP!!!!

Posté(e)

Je connais ces manuels mais comme je suis remplaçante, je ne les ai pas utilisé "à fond"...

J'aime beaucoup les textes de lecture et l'apport en vocabulaire, mais ce sont des textes pour de bons lecteurs... Donc, en début d'année, à éviter, après tu peux en sélectionner certains sur un thème qui te plaît, ou en début d'année en faire un en lecture offerte...

Je dirais comme la pe qui tu cites, en ortho "j'entends, je vois, j'écris" (une valeur sûre); en grammaire "réussir son entrée en grammaire" de chez retz, il y a des trucs à compléter mais c'est la base idéale (quelquefois c'est un peu rapide, je pense notamment au passé composé), chez retz ils viennent de sortir "réussir son entrée en vocabulaire" qui a l'air pas mal mais je ne l'ai pas vu. Par contre, je trouve que les exos de retz sont peu nombreux et vont parfois trop vite, donc tu pioches dans ton manuel d'edl pour compléter.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis PES à la rentrée 2013 et en français les élèves ont ce livre. Je recherche donc une programmation et une progression qui le suivent; je me suis aussi procuré un exemple du manuel et du guide pédagogique de lecture qui va avec. e me demande également s'il est possible de faire la progression de DDM en lien avec ce livre de français. Si quelqu'un veut bien partager son travail avec ce manuel, je serai ravie. Merci et bonne préparation!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...