emprosas Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 J'ai beaucoup de mal à différencier -les finalités de l'eps, -les finalités d'une apsa, -les compétences de l'eps, -les compétences transversales Je sais que chacune de ces nominations attend une réponse précise mais pour moi tout ça c'est plus ou moins la même chose! Besoin urgent d'éclaircissement ! Merci!
laulav Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 J'ai beaucoup de mal à différencier -les finalités de l'eps, -les finalités d'une apsa, -les compétences de l'eps, -les compétences transversales Je sais que chacune de ces nominations attend une réponse précise mais pour moi tout ça c'est plus ou moins la même chose! Besoin urgent d'éclaircissement ! Merci! dans le meme genre, j'ai moi aussi deux petites questions : EPS=APS+APSA ? si oui quelles sont les APSA? Quelles différences entre sport et EPS? merci d'avance pour vos réponses
vinette4073 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 J'ai beaucoup de mal à différencier -les finalités de l'eps, développement moteur de l'enfant éducation à la santé éducation à la sécurité -les finalités d'une apsa, acquérir les compétences spécifiques; les APSA ne sont que des supports; et aussi accéder au patrimoine dont elles font partie -les compétences de l'eps, Réaliser une performance mesurée adapter ses déplacements à différents types d'envirronements coopérer s'opposer individuellement collectivement réaliser une action à visée artistique expressive ou esthétique -les compétences transversales s'engager dans l'action construire un projet d'action mesurer les effets de l'activité respecter / elaborer des règles collectives règles d'or Je sais que chacune de ces nominations attend une réponse précise mais pour moi tout ça c'est plus ou moins la même chose! Besoin urgent d'éclaircissement ! Merci!
Vanille72 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 EPS: dans le cadre scolaire c'est une éducation ,l'objectif est le développement physique global de l'enfant avec toutes les finalités de l'EPS Sport : dans le cadre d'une association extra-scolaire ,l'objectif vise la compétition dans une discipline sportive .
Messages recommandés