DA- Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Pour appréhender la géométrie, mon cours fait référence à trois problématiques différentes : -une problématique pratique dans laquelle les objets sur lesquels on travaille sont des objets physiques, la validation se fait en restant dans le domaine sensible -une problématique géométrique dans laquelle les objets ne plus des objets physiques, la validation se fait par un riasonnement qui s'appuie uniquement sur des connaissances géométriques reconnues -une problématique de modélisation dans laquelle on travaille sur des objets physiques, la validation se fait dans l'espace sensible mais la démarche de résolution s'appuie sur la problématique géométrique Je NE comprends PAS la dernière problématique, j'ai du mal à comprendre à quoi elle fait référence : on travaille sur le monde sensible avec un raisonnement théorisé ? MERCI de prendre le temps de m'éclairer ... ps: je DETESTE la géométrie ... suis une littéraire moa ...
mooglicola Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Par exemple : tu as la possibilité de vérifier que l'angle que tu as sous les yeux est un angle droit (en utilisant un gabarit), mais c'est seulement pour vérifier ; tu dois le pouver par une démonstration géométrique. Donc tu as raison monde sensible avec raisonnement théorisé. Confirmation ?
DA- Posté(e) 4 mai 2004 Auteur Posté(e) 4 mai 2004 Ton exemple me parle bien plus ... je comprends mieux ! MERCI ... Si quelqu'un veut rajouter autre chose ... ne vous faîtes pas priés tout de même
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