Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je me demandais... on ne fait pas de sport co au C2 mais seulement des jeux co, n'est-ce pas?? C'est au C3 seulement qu'on peut parler de sports co?

Merci de votre réponse!

Bon courage à tous! :smile:

Posté(e)

Les sports co sont uniquement abordés en Cycle III. Avant, on parle de jeux collectifs.

Posté(e)

Merci de me confirmer, c'est ce que je pensais! c'est parce que j'ai vu un post où quelqu'un disait qu'il avait tiré aujourd'hui "sport co" cycle 2...

Posté(e)

Moi je suis tombée hier sur sport co : basketball, handball et volleyball

Posté(e)

ok mais pas en cycle 2?

Posté(e)

ok mais pas en cycle 2?

Non c'est Jeux co au C1 et sport co au C2 et C3

Posté(e)

dans les programmes on ne parle pas de sport co au cycle 2 mais de jeux co, c'est seulement à partir du cycle 3 qu'on parle de sport co et c'est d'ailleurs ce qu'on ma confirmé précédemment...

Posté(e)

Et quelle est la difference entre jeu et sport co???

Posté(e)

Les sports collectifs sont les sports fédéraux pratiqués en club : football, basket ball.

Les jeux collectifs sont des jeux qui permettent de développer des compétences (au cycle 1 et 2) pour arriver vers les sports co au cycle 3.

Par exemple, tu peux te servir d'un jeu comme la passe à 10 pour préparer un travail sur le handball,...

Posté(e)

ok merci!

Posté(e)

Les sports collectifs sont les sports fédéraux pratiqués en club : football, basket ball.

Les jeux collectifs sont des jeux qui permettent de développer des compétences (au cycle 1 et 2) pour arriver vers les sports co au cycle 3.

Par exemple, tu peux te servir d'un jeu comme la passe à 10 pour préparer un travail sur le handball,...

Mais on peut quand même faire encore des jeux collectifs traditionnels et pas seulement des jeux sportifs collectifs au cycle 3, non ?