pihouit Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué (surementtttttttttt...je n'en doute pas) et pourrait faire partager son expérience.??? Je précise que je suis en cycle 3!!!
eloced28 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Moi aussi ça m'intéresse!!! Je ne sais pas comment m'y prendre! SVP
blabliblo Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Je fais remonter ce post... ça m'interresse aussi.
smuratet2004 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Je ne suis pas experte mais voilà les idées qui me sont venues en tête à la lecture de ce sujet : - piocher dans le livre lu en classe un dialogue et le transformer (dialogue direct vers dialogue indirect et inversement) - ou encore prendre une narration d'une courte histoire écrite au présent, puis demander de le changer au passé ou au futur - ou encore prendre une description d'un paysage ou d'un personnage et le tranformer (paysage de montagne et le transformer en paysage de mer; paysage l'été et le transformer en paysage d'hiver; personnage âgé / personnage jeune ...) Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête. Mais je suis sûre que d'autres auront plein d'idées!
nagdum Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Pourquoi pas un cahier d'écrivain dans lequel l'élève écrit ce qu'il veut et une boîte à idée pour ceux qui manqueraient d'inspiration ? Dans la boîte a idée on peut placer des personnages, des lieux, des objets... ceux des histoires lues ou connues des élèves, des phrases inductrices : "Quand je serai grand...", "Quand j'étais petit...", "Tout commença le jour où...", des thèmes pour des écrits documentaires...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant