Aller au contenu

CP/CE1 à la rentrée!!


aljou

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • Marielle43

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà la poésie du premier jour !

http://www.gommeetgribouillages.fr/CP.html#rentree

Voici un lien où vous trouverez tout un travail de lecture autour de cette poésie ainsi que le nom de l'auteur.

Fouillez partout tout le site est intéressant.

Ah merci, je le cherchais...je m'en suis servie l'année dernière mais je ne le trouvais plus sur mon ordi que en version papier ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la poésie du premier jour !

Merci très sympa la poésie, je vais aussi la faire pour mes cp-ce1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ia un peu débrouissallé!!

Alors je vais sans doute attaquer aussi par ta poésie et/ou alors par la rentrée des mamans de Joe Hoestland que je trouve assez sympa pour les Ce1. Et je vais faire les jeux des prénoms avec les CP (j'ai préparé les étiquettes tout à l'heure) mais avec 7 élèves ça devrait aller vite!! Ensuite pour la lecture j'enchaine sur le magicien des couleurs avec les ce1 puisque nous avons une sortie de prévue sur le thème des magiciens et sorcière et que cet album est recommandé. Je commencerai gafi avec les Cp pendant ce temps.

En maths j'attaque rapidement picbille.

En EPS je commence un cycle athlétisme. J'ai prévu un jour course longue 2 séances par semaine (szoit 14 en vue d'un courseton et d'un cross) ou 1 séances + 1 séance d'orientation, et une séance par semaine course de vitesse/lancers/Sauts.

POur l'art visul je vais sans doute travailler autour du magicien des couleurs et je cherche un petit projet pour commencer l'année...

reste l'anglais pour lequel j'ai un gros boulot car je décloisonne avec les CE2 Cm1 Cm2, mais également les sciences/histoire.

Bref encore du boulot en perspective mais je déblaie doucement. Ce sera plus calme quand on aura déménagé (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets en vrac ce que j'ai dans mon ordi :D

(ce n'est pas de moi, je cite la source si je l'ai :wink: )

Le doc en pdf est de Nadege.

Pour les 3 fiches de prép, je n'ai pas retrouvé le nom, si quelqu'un se reconnait :lol:

jeuxprenomscp.pdf

fiche_de_prep_1_les_prenoms.doc

fiche_de_prep_2_les_prenoms.doc

fiche_de_prep_3_les_prenoms.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois déjà plus clair et ta façon de travailler me donne matière à réfléchir donc je vais coller les différents épisodes ( 32 au total sur 5 période) dans un cahier 60 p 17x22 et de l'autre côté du cahier en le retournant , je vais y mettre les "autres" textes comme les textes documentaires ect ect .

C'est une simple "interrogation" de ma part: penses-tu que c'est judicieux d'utiliser un cahier ne le retournant quand on sait que certains ne savent absolument pas dans quel sens se prend un cahier? Je pense que le séparer avec des gomettes est peut-être mieux, non?

Je n'y avais pas pensé :cry: tu as raison ! Je vais mettre des gommettes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...