Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors moi je vais aussi avoir des CP/CE1, mais seulement une journée par semaine car j'ai "la chance" d'avoir 4 classes différentes (youpiii :sad: ).

le jour où j'ai les CP/CE1, j'ai en charge la géométrie (ça devrait aller), mais surtout je dois m'occuper de la conjugaison.

avec les ce1, je vois à peu près le programme (les temps, le verbe, l'infinitif....). sauf qu'avec les cp, conjugaison, y'a pas (sauf qu'ils doivent utiliser à l'oral le passé, le présent et le futur).

bref, ma question est la suivante: que vont faire mes cp pendant que je gère la conjugaison avec les ce1.

je panique un peu sur ce point donc je viens chercher de l'aide, d'autant plus que cette année je suis inspectée, donc je vais essayé de faire les choses le mieux du mieux du mieux!

merci à tous

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • youkie

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
C'est encore moi. Voilà ce que j'ai "pondu" cet après-midi. Emploi du temps et fonctionnement détaillé des deux niveaux en français et en maths.

C'est évidemment une THEORIE : à voir ce que donnera la pratique!!

J'aime beaucoup le fait que tu aies détaillé le déroulement de tes plages horaire. C'est très parlant, merci :wink:

Posté(e)

Je vous conseille le site "cursivecole" si ça n'a pas déjà été fait. Ce site est un petit trésor pour imprimer les étiquettes que la machine a faites toute seule!

Je viens d'y faire un tour et c'est vraiment super!!!!! Tu peux écrire des phrases et elles s'impriment sur le support que t usouhaites : seyes normal ou agrandi. Et tu peux avoir aussi tes phrases en étiquettes mots . Enfin , plein d'autres trucs qui vont nous simplifier la vie :D

Merci beaucoup pour ce lien. :wink:

Sinon, perso je suis allée acheter la suite des cahiers et autres fournitures et matériels pour mes cp/ce1. C'est pratique : J'ai la Sadel à 30 min de la maison et avec le code école je n'avance rien et je donne la facture à la mairie. J'ai donc pu rapporter tous mes fichiers rue des contes ainsi que tous les cahiers , protège-cahiers . J'ai pris aussi "bien réussir son entrée en grammaire" et des fichiers de lectures en autonomie je lis eul tu lis seul et un autre de chez retz photocopiable assez cher mais super!

Je suis contente car tout ça prend forme et ensuite je vais m'attaquer à ma première journée , voir semaine .

Je ne vous ai pas précisé mais je serai à 80% à la rentrée car ma petite dernière n'a encore que 20 mois alors j'en profite.

Je n'ai pas encore de décharge mais je pense préparer ma classe sur 4 jours quand même et voir avec la personne e nquestion si elle souhaite tout préparer elle-même ou non.

Je m'y remets. A+

Posté(e)
Pour le calcul mental, je m'embête pas ma circo à fait une programmation donc je la glisse avec les miennes ! :wink:

Voici ma première journée : J'ai en gros suivi mon emploi du temps mais en y allant doucement et en présentant les outils ! Je suis très exigent dès le début sur la présentation, la mise en place d'un rythme de travail avec des temps marqués et ritualisés ! Comme ça ça roule plus vite après !

Tout d'abord je me joins à vous dans le "club" du CP/CE1. Je me réveille très tard (ha les vacances....), le post est long et tout lire prend bcp de temps... donc j'espère ne pas répéter des choses déjà dites.

- D'abord merci à tous d'avoir partagé vos docs et vos interrogations (je ne suis pas seule à être perdue!!!!).

- Miss Bubble merci d'avoir partagé les 2 premiers jours de travail, ça permet de bien nous remettre dans le bain. Une petite question pourtant: Quand je lis ce que tu as prévu j'ai l'impression que ce n'est "que" pour les CP, fais-tu une différence tout de suite entre les 2 niveaux? Perso je ne voudrais pas du tout donner l'impression à mes petits CE1 de recommencer leur CP. Attention, je ne juge pas ton travail, je m'interroge... surtout que moi je n'ai rien fait encore...

voilà maintenant je continue d'explorer les posts et je me mets au travail quand même!!!

(au fait moi aussi j'ai découvert la fonction du petit trombone: génial! et merci pour l'astuce!)

Posté(e)

miss bubble, que signifie "moment de l'histoire" dans ton emploi du temps???

lis tu une histoitre ou bien parles tu de DDM?

Posté(e)
Pour le calcul mental, je m'embête pas ma circo à fait une programmation donc je la glisse avec les miennes ! :wink:

Voici ma première journée : J'ai en gros suivi mon emploi du temps mais en y allant doucement et en présentant les outils ! Je suis très exigent dès le début sur la présentation, la mise en place d'un rythme de travail avec des temps marqués et ritualisés ! Comme ça ça roule plus vite après !

Tout d'abord je me joins à vous dans le "club" du CP/CE1. Je me réveille très tard (ha les vacances....), le post est long et tout lire prend bcp de temps... donc j'espère ne pas répéter des choses déjà dites.

- D'abord merci à tous d'avoir partagé vos docs et vos interrogations (je ne suis pas seule à être perdue!!!!).

- Miss Bubble merci d'avoir partagé les 2 premiers jours de travail, ça permet de bien nous remettre dans le bain. Une petite question pourtant: Quand je lis ce que tu as prévu j'ai l'impression que ce n'est "que" pour les CP, fais-tu une différence tout de suite entre les 2 niveaux? Perso je ne voudrais pas du tout donner l'impression à mes petits CE1 de recommencer leur CP. Attention, je ne juge pas ton travail, je m'interroge... surtout que moi je n'ai rien fait encore...

voilà maintenant je continue d'explorer les posts et je me mets au travail quand même!!!

(au fait moi aussi j'ai découvert la fonction du petit trombone: génial! et merci pour l'astuce!)

Euh ça ne doit pas être de moi dont tu parles, car j'ai mis juste ma première journée, et je différencie les 2 niveaux sauf en DDm et matières d'éveil et ce dès le 1er jour...je passe autant de temps avec les 2 groupes ! :wink:

Je remets la mienne, et si c'était bien moi, bah euh je vois pas trop ce que tu veux dire

miss bubble, que signifie "moment de l'histoire" dans ton emploi du temps???

lis tu une histoitre ou bien parles tu de DDM?

C'est un moment de lecture plaisir, parfois c'est moi qui lis parfois c'est un élève.

1_er_jour.doc

Posté(e)
Pour le calcul mental, je m'embête pas ma circo à fait une programmation donc je la glisse avec les miennes ! :wink:

Voici ma première journée : J'ai en gros suivi mon emploi du temps mais en y allant doucement et en présentant les outils ! Je suis très exigent dès le début sur la présentation, la mise en place d'un rythme de travail avec des temps marqués et ritualisés ! Comme ça ça roule plus vite après !

Tout d'abord je me joins à vous dans le "club" du CP/CE1. Je me réveille très tard (ha les vacances....), le post est long et tout lire prend bcp de temps... donc j'espère ne pas répéter des choses déjà dites.

- D'abord merci à tous d'avoir partagé vos docs et vos interrogations (je ne suis pas seule à être perdue!!!!).

- Miss Bubble merci d'avoir partagé les 2 premiers jours de travail, ça permet de bien nous remettre dans le bain. Une petite question pourtant: Quand je lis ce que tu as prévu j'ai l'impression que ce n'est "que" pour les CP, fais-tu une différence tout de suite entre les 2 niveaux? Perso je ne voudrais pas du tout donner l'impression à mes petits CE1 de recommencer leur CP. Attention, je ne juge pas ton travail, je m'interroge... surtout que moi je n'ai rien fait encore...

voilà maintenant je continue d'explorer les posts et je me mets au travail quand même!!!

(au fait moi aussi j'ai découvert la fonction du petit trombone: génial! et merci pour l'astuce!)

Euh ça ne doit pas être de moi dont tu parles, car j'ai mis juste ma première journée, et je différencie les 2 niveaux sauf en DDm et matières d'éveil et ce dès le 1er jour...je passe autant de temps avec les 2 groupes ! :wink:

Je remets la mienne, et si c'était bien moi, bah euh je vois pas trop ce que tu veux dire

miss bubble, que signifie "moment de l'histoire" dans ton emploi du temps???

lis tu une histoitre ou bien parles tu de DDM?

C'est un moment de lecture plaisir, parfois c'est moi qui lis parfois c'est un élève.

Désolée!!!!!! effectivement ce n'est pas toi!!! à force d'ouvrir tous les docs je me suis embrouillée!!! du coup je me plonge tout de suite dans ton doc!! MERCI!!!

Posté(e)

Miss Bubble ton doc (1ère journée) est vraiment génial!! Merci encore pour le partage... ça ressemble un peu plus à ce que j'avais en tête!!

Posté(e)
Voici mes progressions en mathématiques pour le CP et le CE1, sachant que j'utilise Vivre les maths pour les deux niveaux.

Pour les faire, je me suis inspirée de certaines de vos progressions ...

En fais-tu une en calcul mental ???

Moi, j'hésite, gros travail de recopier tout ça :blink:

Je n'en ai pas beaucoup vu dans les posts :sleep:

D'un autre côté, je vais sûrement être inspectée, alors :lol: je me vois mal dire à l'IEN de chercher la prog dans le manuel :D

J'ai bien pensé à en faire une. Mais je pense que je vais commencer l'année comme ça et si besoin, j'en ferai une en cours de route !

Je vais déjà m'attaquer aux progressions de lecture CP (Ribambelle) et CE1 et de grammaire / conjugaison / vocabulaire et là ça fait du boulot !!

Posté(e)

Merci Boul2gom ! :sleep:

Katsam, j'ai mis ma progression avec Ribambelle déjà si ça t'interesse ! :wink:

Il me reste français / maths à faire pour les CE1...Il me manque le sommaire de CLEO pour m'y mettre, et j'ai perdu mon fichier cap maths mais bon va falloir trouver une solution !

Posté(e)
Merci Boul2gom ! :sleep:

Katsam, j'ai mis ma progression avec Ribambelle déjà si ça t'interesse ! :wink:

Il me reste français / maths à faire pour les CE1...Il me manque le sommaire de CLEO pour m'y mettre, et j'ai perdu mon fichier cap maths mais bon va falloir trouver une solution !

Si tu ne retrouves pas le sommaire, je pourrai te le scanner mais je pense que tu dois encore le trouver sur le site de Retz..

Sinon je joins ma programmation Cléo de l'an dernier, il suffit de changer les dates... la dernière période est manquante car je l'ai fait à la main... Je ne vais pas tout reprendre cette année, je vais l'utiliser en complément de "réussir son entrée en grammaire", l'an dernier j'étais en simple niveau et je suis moyennement satisfaite du résultat... les élèves accrochent au fichier, à la notation en pourcentage...

Je ne sais plus qui utilise la programmation en calcul mental de sa circo. Pourrait-on l'avoir?

Merci d'avance

Pour une programmation avec cap maths :

http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce...ils_/index.html : en bas

Programmation_CLEO.zip

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...