astridb Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, comme vous devez le savoir, les jurys aiment nous titier sur les débats qui font l'actualité alors je viens vous solliciter pour savoir si vous connaissez qq sujets pour ma part, je vois : - fouiller les cartables - la disparition du RASED - la formation des PE
o0marion0o Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour,comme vous devez le savoir, les jurys aiment nous titier sur les débats qui font l'actualité alors je viens vous solliciter pour savoir si vous connaissez qq sujets pour ma part, je vois : - fouiller les cartables - la disparition du RASED - la formation des PE - l'école à 2 ans - les critiques sur l'école maternelle en général
astridb Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 oui effectivement je les avait oubliés !! merci
Claire57000 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Vous pensez qu'on peut nous demander ce qu'on pense de la disparition des RASED? Que dire...être franc ou rester nuancé?
monya Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Vous pensez qu'on peut nous demander ce qu'on pense de la disparition des RASED? Que dire...être franc ou rester nuancé? Te demander ton avis, ils peuvent le faire sur n'importe quel sujet "que pensez vous de". Pour ce qui est des RASED, tu peux évidemment souligner qu'il s'agit d'une aide précieuse etc et tu peux peut être suggérer qu'il fallait rediscuter de leurs missions plutôt que de les supprimer entièrement. Mais c'est sur, il faut s'appuyer sur des arguments et pas faire "de la politique".
Djoum Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Vous pensez qu'on peut nous demander ce qu'on pense de la disparition des RASED? Que dire...être franc ou rester nuancé? Je pense qu'une réponse de type "c'est dommage, cependant, d'autres moyens ont été développés comme les semaines de soutien durant certaines vacances" peut être une réponse qui peut convenir (en mon sens). Tu donnes ton avis sans t'étendre ni polémiquer, et tu montres que tu as des connaissances. Qu'en pensez vous?
astridb Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Vous pensez qu'on peut nous demander ce qu'on pense de la disparition des RASED? Que dire...être franc ou rester nuancé? Je pense qu'une réponse de type "c'est dommage, cependant, d'autres moyens ont été développés comme les semaines de soutien durant certaines vacances" peut être une réponse qui peut convenir (en mon sens). Tu donnes ton avis sans t'étendre ni polémiquer, et tu montres que tu as des connaissances. Qu'en pensez vous? ma prof d'op nous a pris l'exemple des cartables Ok il faut fouiller les cartables car la loi est passée mais bon faut qd même rester mesuré dans le propos ; ne pas fouiller systématiquement, avoir un dispo qui permet de contrôler les sacs genre portique Donc, je pense qu'il faut savoir rester nuancer mais pas entre dans la polémique. je pense que ce que tu proposes et parfaitement légitime !!
minou44 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 pour ce qui est de fouiller les cartables, je ne pense pas que la loi soit déjà passée, c'est des idées lancées, mais le parlement n'a encore rien voté. en plus il me semble que ça concernerait les chefs d'établissement seulement.
Charivari Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Les sujets "toujours à la mode" au ministère sont aussi : - le vouvoiement, le fait de se lever quand un prof entre - les exercices de systématisation, le "rabâchage" - la place des arts à l'école - les PPRE - les leçons de morale, l'enseignement de "maximes" - les évaluations nationales "tout-en-un" (diagno-formato-sommatives)
astridb Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Les sujets "toujours à la mode" au ministère sont aussi :- le vouvoiement, le fait de se lever quand un prof entre - les exercices de systématisation, le "rabâchage" - la place des arts à l'école - les PPRE - les leçons de morale, l'enseignement de "maximes" - les évaluations nationales "tout-en-un" (diagno-formato-sommatives) dans le même esprit que le vouvoiement, le retour de l'uniforme !! par contre les autres hormis la leçon de morale j'en ai pas entendu parlé !
jenny30 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 il y a aussi le débat sur la semaine de 4 jours. même si maintenant c'est dans les textes, cela pose toujours débat.
tichampignon Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Il y a aussi le SMA (Service Minimum d'Accueil).
Messages recommandés