fannouchka Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 j'ai aussi entendu parlé que pour homogénéiser le "soutien" la classe allait être de nouveau le mercredi matin
Claire57000 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Les sujets "toujours à la mode" au ministère sont aussi :- les exercices de systématisation, le "rabâchage" - la place des arts à l'école - les évaluations nationales "tout-en-un" (diagno-formato-sommatives) Je reste un peu perplexe face à ces sujets...quelqu'un a des idées? Que penser de l'uniforme?
norena Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Débat sur la télévision à l'école cité par l'IEN hier pendant mon oral pro...on a passé 5 min a en parler!
chichoune63 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Débat sur la télévision à l'école cité par l'IEN hier pendant mon oral pro...on a passé 5 min a en parler! Tu peux nous donner plus de détails sur ce fameux débat
chichoune63 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Débat sur la télévision à l'école cité par l'IEN hier pendant mon oral pro...on a passé 5 min a en parler! Tu peux nous donner plus de détails sur ce fameux débat
norena Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Oui bien sur!! Alors apparemment ces derniers mots, il y aurait un débat lancé sur l'utilité de la télévision à l'école. Certains enseignants sont totalement contre son utilisation. Donc l'IEN m'a demandé mon avis sur la question.
chichoune63 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Oui bien sur!!Alors apparemment ces derniers mots, il y aurait un débat lancé sur l'utilité de la télévision à l'école. Certains enseignants sont totalement contre son utilisation. Donc l'IEN m'a demandé mon avis sur la question. Ok merci
Claire57000 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Eux...La télé c'est bien, en abuser ça craint? Plus sérieusement, pas facile comme question, tu as répondu quoi?
Lilie75 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi je dirais qu'un maximum de supports visuels permet de développer un panel de réponses pédagogiques pour chaque élève (certains sont plus visuels, d'autres auditifs, etc...) Et ça romp l'ennui et la routine. La TV est donc un support comme un autre que je pense positif, si il est utilisé à bon escient, sans abus, dans le cadre d'un projet d'apprentissage construit (on a aussi l'ordi, le web, les bandes audio, les albums, la littérature, l'expérience réelle, le témoignage.... Donc la TV n'est pas un moyen de faire passer le temps aux élèves quoi! )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant