caro123 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Faut-il connaître les différents types d'autorité, à savoir l'expert, l'arbitre, le modèle, le leader, ...... ???
thecaseybecker Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Faut-il connaître les différents types d'autorité, à savoir l'expert, l'arbitre, le modèle, le leader, ...... ???
djamy42 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 je dirai oui et aux moins celle de l'arbitre et de l'expert
astridb Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 je dirai oui et aux moins celle de l'arbitre et de l'expert le charisme aussi et l'institutionnelle
caro123 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 ok merci beaucoup !! J'ai une autre question : peut on s'inspirer de la circulaire du BO du 31 aout 2006 sur la prévention de la violence, u bien est ce "trop vieux" ??
monya Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 ok merci beaucoup !! J'ai une autre question : peut on s'inspirer de la circulaire du BO du 31 aout 2006 sur la prévention de la violence, u bien est ce "trop vieux" ?? Je pense que tu peux la citer ou y faire allusion
Cédric45 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Sur le site de l'IUFM d'Orléans, tu trouveras un corpus de 3 textes parlant de l'autorité. Ce doit être le sujet 4. Cela pourra alimenter ta réflexion. http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...e/annales.shtml
des-19-09-09 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Pour les types d'autorité : j'ai - autorité de statut - autorité évacuée - autorité éducative Je ne pense pas qu'il faille en savoir plus...
tiGwen Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Pour les types d'autorité : j'ai - autorité de statut - autorité évacuée - autorité éducative Je ne pense pas qu'il faille en savoir plus... peux-tu les définir, stp? notamment l'autorité évacuée ?
des-19-09-09 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Pour les types d'autorité : j'ai - autorité de statut - autorité évacuée - autorité éducative Je ne pense pas qu'il faille en savoir plus... peux-tu les définir, stp? notamment l'autorité évacuée ? L'autorité évacuée = l'autorité négociée, elle n'apporte rien à l'enfant... (c'est dans le but de faire plaisir à l'enfant) = autorité de la mère en général
Messages recommandés