Aller au contenu

Résumé à télécharger


ncavaill

Messages recommandés

Merci bien pour ce travail très clair cependant je suis tout a fait d'accord avec toi.

Notre formatrice en E.P.S nous a bien affirmé que si l'on avait une question sur la course longue en cycle 1 il ne fallait pas hésiter et répondre qu'elle n'était pas au programme en cycle 1. Donc je ne sais pas quoi en penser...

C'est bizarre car il y a beaucoup de candidats qui présentent, dans leur exposé, une unité d'apprentissage en course longue en GS !

La GS est la dernière année de maternelle mais appartient au cycle 2. ;)

Je n'ai pas encore téléchargé, mais un gros merci pour ce travail et ce partage! :)

J'ai regardé le lien qui à été donné plus (doc fait à partir des prog de 2008), et on peut lire:

On peut penser qu’en petite section on peut programmer :

· un module de course d’adaptation au troisième trimestre,

· en moyenne section 2 modules de course dont un « courir longtemps »

· en grande section également deux modules de course dont un « courir longtemps ».

On voit que des modules de courses peuvent être développés dès la moyenne section, qui appartient au C1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pelaginette

    4

  • kitron

    2

  • EcumeCRPE

    2

  • lili76300

    1

Ma fille en MS a fait un petit cross il y a 3 semaines... ainsi que d'autres classes (MS/GS) d'autres écoles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon iufm aussi on m'a dit que la course longue n'était pas pour les cycles 1!!! GS oui, car plutot dans C2 mais avant non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon iufm aussi on m'a dit que la course longue n'était pas pour les cycles 1!!! GS oui, car plutot dans C2 mais avant non!

Bizzare car moi je propose la course longue au C1 en moyenne section, et à l'IUFM et chez forprof on ne m'a pas dit que c'était interdit et qu'au contraire c'était original et que c'téait faisable puisqu'à l'issue du C1, les élèves doivent pouvoir au moins courir 5 min, puis de 6 à 12 au C2 et plus de 15 au C3... donc je pense que c'est faisable.

Après je sais plus quoi penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les programmes on parle implicitement de course longue:

C1 : courir moins vite mais plus longtemps (qq min), sans s’essouffler sur plusieurs tours.

Donc la course longue existe en C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les programmes on parle implicitement de course longue:

C1 : courir moins vite mais plus longtemps (qq min), sans s’essouffler sur plusieurs tours.

Donc la course longue existe en C1

Je l'ai pas vu dans la partie "Agir et s'exprimer avec son corps"

Tu peux me dire où tu as trouvé ce détails, s'il te plait, je suis passée à coté surement... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...