Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Connaissez-vous la réputation des différents sites de versailles? Savez-vous lesquels sont le plus facile d'accès en transport? Car je ne suis pas de la région donc diffcile de faire un choix.

Merci d'avance pour vos réponses.

iufm d'antony jouhaux : rer b les baconnets ou fontaine michalon, antony val de bievre rer b fontaine michalon ou les baconnets idem

iufm antony jouhaux : petit et intégré au lycée technologique, avantages ( selon moi) : moins de groupes donc moins de chances de dispersion dans la masse,

val de bièvre est plus grand donc le taux de réussite est peut être un peu moins bon ( çaressemble plus à une fac d'apparence)

ces deux iufms ont bonne réputation au niveau résultat , je crois que c'est saint germain le meilleure en taux de réussite

de toute façon il faut travailler et travailler et travailler à côté , ne pas s'en tenir aux cours des profs :devil_2:

étiolles est plus difficile d'accès par le rer je crois

le cadre est agréable

les autres je ne connais pas :sleep:

Bonjour à vous,

Il n'y aura plus d'Antony Jouhaux l'année prochaine. Par contre il va y avoir un site à Gennevilliers, tout beau tout neuf, avec des PE1, des PE2, le crous, très accessible, etc. Mais c'est sûr que ça va pas arranger tout le monde. Pas de panique de toutes façons : le site Val de Bièvre existe encore au moins pour un an et, compte tenu de la baisse vertigineuse des étudiants qui veulent devenir enseignants, l'IUFM laissera certainement chacun faire son marché.

Pour Genenvilliers, voir sur e d p les forums qui en parlent avec plus de précision.

Ou bien : télécharger direct matin du 09 07, il y aun article pleine page (p 3) qui le présente assez bien.

Bonne chance à tous.

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théodora

43

• edpsb

29

• pocahantas

25

• anthem

19

Posté(e)
Je confirme, il faut vraiment tous les papiers parce que même si certains sont en leur possession ( certaine photocopie) ils veulent absolument voir les originaux, sinon ils renvoient les gens.

Tous cela signifie que tout ce qu'on a fourni pour s'inscrire : il faut revenir avec ? (relevés de notes etc... ?)

Posté(e)
j'ai posté mon dossier de préinscription le 26 juin depuis les DOM et je n'ai toujours pas reçu mon accusé de reception!!je trouve ça bizarre!!c'est bien dans une enveloppe que l'iufm l'envoie???ça m'inquiete là!!pensez-vous qu'il renseigne par téléphone pour savoir s'ils ont bien reçu le dossier avec toutes les pièces??

Oh oui carrément, je n'ai pas arrêté de les appeler pour savoir où en était mon dossier. Une dame a fini par me dire enfin que ma convoc était sur le point d'arriver. Ils ont bcp de retard, courage !

slt Théodora,

Toi aussi tu as envoyé ton dossier après mi-juin et tu n'as toujours pas reçu l'accusé de réception?

Posté(e)

comment sais tu qu'il y a une baisse "vertigineuse" des étudiants qui veulent deevnir étudiants ?

quels sont tes sources ?

moi j'attends plutôt de savoir le nombre de postes pour 2010, est-ce 846 et des brouettes comme cette année (s'ils tiennent leurs promesses)

ou mystère ..?? :blink:

normalement il doit y avoir un Bo spécial pour le programme et les modalités du concours bientôt, non ?

Posté(e)
Bonsoir,

Que pensez-vous de ce post pour faire connaisssance ?

Connaissez-vous la date des résultats d'inscription ? J'ai choisi de redoubler à Cergy bien que je viens d'Antony Val de Bièvre, et vous ?

pourquoi préfères-tu Cergy?

le site de Gennevilliers est beaucoup plus proche de chez moi mais visiblement ilne prépare pas l'option art visuel c'est quand m^me bizarre non ?

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai eu mon concours cette année, après 2 tentatives, donc je vais essayer de donner quelques conseils...

J'ai fait ma 1ère année en temps plein à St Germain, et ma 2ème année en FA aussi à St Germain.

Les profs sont pour la plupart très bien, mais après, il y en a toujours qui sont bof...

Pour ceux qui font FA, (même pour ceux en temps plein), le travail individuel est très important, les cours des profs

ne suffisent pas du tout !!! On apprend beaucoup avec les annales !!

Après pour ceux qui le souhaitent, j'ai des boukins à vendre :

- Grammaire et analyse (remise à niveau pour l'IUFM), Hachette éducation

- Français, Foucher

- Littérature de Jeunesse, Vuibert

- L'épreuve écrite d'histoire et géographie, Ellipses (pour ceux qui seront à St Germain, ce livre risque de vous être demandé, car celui qui a écrit

ce livre est un prof de l'iufm, donc il bosse avec durant l'année).

- Mathématiques, Vuibert

- Histoire-Géographie, composante majeure, Vuibert

- Epreuve orale d'entretien (2006, mais toujours d'actualité), Hatier (écrit par des profs de l'iufm de St Germain)

- Annales, sujets corrigés, Vuibert.

Si vous avez des questions, contactez-moi par MP.

Bon courage pour votre année, et profitez bien de vos vacances... :D

Posté(e)
Bonjour à tous !!

J'ai eu mon concours cette année, après 2 tentatives, donc je vais essayer de donner quelques conseils...

J'ai fait ma 1ère année en temps plein à St Germain, et ma 2ème année en FA aussi à St Germain.

Les profs sont pour la plupart très bien, mais après, il y en a toujours qui sont bof...

Pour ceux qui font FA, (même pour ceux en temps plein), le travail individuel est très important, les cours des profs

ne suffisent pas du tout !!! On apprend beaucoup avec les annales !!

Après pour ceux qui le souhaitent, j'ai des boukins à vendre :

- Grammaire et analyse (remise à niveau pour l'IUFM), Hachette éducation

- Français, Foucher

- Littérature de Jeunesse, Vuibert

- L'épreuve écrite d'histoire et géographie, Ellipses (pour ceux qui seront à St Germain, ce livre risque de vous être demandé, car celui qui a écrit

ce livre est un prof de l'iufm, donc il bosse avec durant l'année).

- Mathématiques, Vuibert

- Histoire-Géographie, composante majeure, Vuibert

- Epreuve orale d'entretien (2006, mais toujours d'actualité), Hatier (écrit par des profs de l'iufm de St Germain)

- Annales, sujets corrigés, Vuibert.

Si vous avez des questions, contactez-moi par MP.

Bon courage pour votre année, et profitez bien de vos vacances... :D

quand tu étais à temps plein tu avais cours tous les jours ? de quelle heure

Posté(e)

A temps plein, on a cours tous les jours, mais moi, mon emploi du temps était bien fait, je n'avais pas cours le mercredi.

Mais sinon, ils nous laissent au moins une demi journée de travail autonome, donc en gros ça veut dire que t'as pas cours

mais c'est fait pour réviser. Le plus tôt où l'on peut commencer c'est 8h30, mais après ça peut changer parce qu'il y a

des cours qui durt 3h, 4h ou même moins. Le soir, le max où l'on peut finir c'est 17h30, mais après c'est pareil, tout

dépend de la durée du cours, et on peut finir à 15h30.

Posté(e)
Bonsoir,

Connaissez-vous la date des résultats d'inscription ? J'ai choisi de redoubler à Cergy bien que je viens d'Antony Val de Bièvre, et vous ?

le site de Gennevilliers est beaucoup plus proche de chez moi mais visiblement ilne prépare pas l'option art visuel c'est quand m^me bizarre non ?

Impossible qu'il n'y ait pas d'arts visuels dans un site où il y a des PE2

Posté(e)
Bonsoir,

Impossible qu'il n'y ait pas d'arts visuels dans un site où il y a des PE2

pourtant c'est bien indiqué que l'art visuel n'est pas préparé à Gennevilliers

Posté(e)
A temps plein, on a cours tous les jours, mais moi, mon emploi du temps était bien fait, je n'avais pas cours le mercredi.

Mais sinon, ils nous laissent au moins une demi journée de travail autonome, donc en gros ça veut dire que t'as pas cours

mais c'est fait pour réviser. Le plus tôt où l'on peut commencer c'est 8h30, mais après ça peut changer parce qu'il y a

des cours qui durt 3h, 4h ou même moins. Le soir, le max où l'on peut finir c'est 17h30, mais après c'est pareil, tout

dépend de la durée du cours, et on peut finir à 15h30.

merci pour ta réponse

Posté(e)

le mercredi de libre ça serait super.

Vous savez s'ils font vraiment une sélection pour l'iufm ou s'ils prennent tout le monde ?

Et sachant que c'est la dernière année avant le changement et que les redoublants sont admis à s'inscrire il pourrait y avoir plus de personnes au contraire ? (ce sont juste des questions comme ça.)