laludi31 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour,j'ai envoyé mon dossier pour entrer en pe1 dans l'académie de Versailles. Lors de l'inscription on a dû faire un seul choix de site. Savez vous si on n'est pas accepté au site choisi on peut quand même nous proposer un autre site de l'académie?Je vous remercie Bien sur, qd tu iras t'inscrire à Versailles, une personne te demanderas de te décider quant à ton choix définitif. Dc, no panic ! tant mieux parce que j'ai mis cergy mais finalement je pense changer. Il faut encore que je sois admise à l'iufm, l'attente est vraiment longue. Je te remercie de ta réponse théodora
Théodora Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Dernières news : CALENDRIER DE RENTRÉE DE L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2009 - 2010 Inscriptions PE1 et PLC1 du mardi 7 au jeudi 16 juillet 2009 inclus Inscriptions PE1 et PLC1 du lundi 24 août au jeudi 15 octobre 2009 Rentrée des formateurs mardi 1erseptembre 2009 Rentrée des usagers ::: Stagiaires - PE2 Mardi 1er septembre 2009 Pré-rentrée dans les écoles Mercredi 2 septembre 2009 Rentrée dans les sites IUFM - PLC2 - PLP2 - CPE2Mardi 1er septembre 2009 Pré-rentrée dans les établissements scolaires ::: Étudiants - PLP1Vendredi 04 septembre 2009 - PE1Lundi 7 et 14 septembre 2009 Réunions d'informations dans les sites IUFM Lundi 21 septembre 2009 Début des cours - CPE1Mercredi 03 septembre 2009 - PLC1Calendrier établi par les universités en charge des préparations
edpsb Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Hello ! Je redouble à Etiolles mais en formation aménagée cette fois. j'ai fait ma pe1 à jouhaux, savez-vous si on peut redoubler en temps plein ? je suis non admissible mais pas de notes éliminatoires, puis-je être repris à antony ? normalement oui, j'ai parlé ave"c une dame de la scolarité qui m'a dit que pour cette nouvelle année, pas de problème pour réintégrer l'iufm d'origine. Au fait, premiers résultats d'admissions, fin juin. bonsoir theodoraquand tu dis "premiers résultats fin juin "tu veux dire que même pour les redoublants on peut avoir une réponse pour le redoublement fin juin ? car je redouble et demande à nouveau antony en temps plein merci à toi
Théodora Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Hello ! Je redouble à Etiolles mais en formation aménagée cette fois. j'ai fait ma pe1 à jouhaux, savez-vous si on peut redoubler en temps plein ? je suis non admissible mais pas de notes éliminatoires, puis-je être repris à antony ? normalement oui, j'ai parlé ave"c une dame de la scolarité qui m'a dit que pour cette nouvelle année, pas de problème pour réintégrer l'iufm d'origine. Au fait, premiers résultats d'admissions, fin juin. bonsoir theodoraquand tu dis "premiers résultats fin juin "tu veux dire que même pour les redoublants on peut avoir une réponse pour le redoublement fin juin ? car je redouble et demande à nouveau antony en temps plein merci à toi Je suis redoublante et pas plus tard que ce matin j'ai eu une dame très sympathique de la scolarité de Versailles qui m'a confirmée que mon inscription est prévue ds le courant de la semaine prochaine.
edpsb Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Hello ! Je redouble à Etiolles mais en formation aménagée cette fois. j'ai fait ma pe1 à jouhaux, savez-vous si on peut redoubler en temps plein ? je suis non admissible mais pas de notes éliminatoires, puis-je être repris à antony ? normalement oui, j'ai parlé ave"c une dame de la scolarité qui m'a dit que pour cette nouvelle année, pas de problème pour réintégrer l'iufm d'origine. Au fait, premiers résultats d'admissions, fin juin. bonsoir theodoraquand tu dis "premiers résultats fin juin "tu veux dire que même pour les redoublants on peut avoir une réponse pour le redoublement fin juin ? car je redouble et demande à nouveau antony en temps plein merci à toi Je suis redoublante et pas plus tard que ce matin j'ai eu une dame très sympathique de la scolarité de Versailles qui m'a confirmée que mon inscription est prévue ds le courant de la semaine prochaine. c'est sûr ? j'espère que tu as raison que t'as t-on dit exactement ? je leur ai téléphoné et ils ne savaient pas me dire juillet ou plus tard car je redouble je suis à antony jouhaux en temps plein et veut refaire cette formation en temps plein
Théodora Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Hello ! Je redouble à Etiolles mais en formation aménagée cette fois. j'ai fait ma pe1 à jouhaux, savez-vous si on peut redoubler en temps plein ? je suis non admissible mais pas de notes éliminatoires, puis-je être repris à antony ? normalement oui, j'ai parlé ave"c une dame de la scolarité qui m'a dit que pour cette nouvelle année, pas de problème pour réintégrer l'iufm d'origine. Au fait, premiers résultats d'admissions, fin juin. bonsoir theodoraquand tu dis "premiers résultats fin juin "tu veux dire que même pour les redoublants on peut avoir une réponse pour le redoublement fin juin ? car je redouble et demande à nouveau antony en temps plein merci à toi Je suis redoublante et pas plus tard que ce matin j'ai eu une dame très sympathique de la scolarité de Versailles qui m'a confirmée que mon inscription est prévue ds le courant de la semaine prochaine. c'est sûr ? j'espère que tu as raison que t'as t-on dit exactement ? je leur ai téléphoné et ils ne savaient pas me dire juillet ou plus tard car je redouble je suis à antony jouhaux en temps plein et veut refaire cette formation en temps plein la dame m'a dit que je recevrai une convoc ds le courant de la semaine pro. Ensuite, je lui ai demandé si elle pouvait me communiquer ma date et mon heure d'inscription. Elle m'a répondue que ce n'était pas comme l'année dernière. Chq personne se déplace qd elle veut pour s'inscrire. Inscrits avant le 15/06 enregistrement à partir du 07/07, après le 15 enregistrement à leur retour de vac.
pocahantas Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Hello ! Je redouble à Etiolles mais en formation aménagée cette fois. j'ai fait ma pe1 à jouhaux, savez-vous si on peut redoubler en temps plein ? je suis non admissible mais pas de notes éliminatoires, puis-je être repris à antony ? normalement oui, j'ai parlé ave"c une dame de la scolarité qui m'a dit que pour cette nouvelle année, pas de problème pour réintégrer l'iufm d'origine. Au fait, premiers résultats d'admissions, fin juin. bonsoir theodoraquand tu dis "premiers résultats fin juin "tu veux dire que même pour les redoublants on peut avoir une réponse pour le redoublement fin juin ? car je redouble et demande à nouveau antony en temps plein merci à toi Je suis redoublante et pas plus tard que ce matin j'ai eu une dame très sympathique de la scolarité de Versailles qui m'a confirmée que mon inscription est prévue ds le courant de la semaine prochaine. c'est sûr ? j'espère que tu as raison que t'as t-on dit exactement ? je leur ai téléphoné et ils ne savaient pas me dire juillet ou plus tard car je redouble je suis à antony jouhaux en temps plein et veut refaire cette formation en temps plein la dame m'a dit que je recevrai une convoc ds le courant de la semaine pro. Ensuite, je lui ai demandé si elle pouvait me communiquer ma date et mon heure d'inscription. Elle m'a répondue que ce n'était pas comme l'année dernière. Chq personne se déplace qd elle veut pour s'inscrire. Inscrits avant le 15/06 enregistrement à partir du 07/07, après le 15 enregistrement à leur retour de vac. bonjour, voilà j'ai fait ma préinscription pour l'académie de Versailles et j'attends la réponse. Il y a une chose qui me tracasse du moins je m'en souviens plus, quand on s'inscrit pour cette académie, est-ce qu'on s'engage à suivre les cours à l'IUFM et surtout à passer le concours dans cette même académie? Comme j'ai lui divers post sur cela et que je me souviens pas avoir vu cela, je voudrai que quelqu'un éclaire ma lanterne. De plus, concernant l'IUFM d'Antony, y a t-il des étudiants qui y étaient qui peuvent me donner des renseignements concernant la qualité de la formation etc? merci d'avance
caroclea Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 bonjour,voilà j'ai fait ma préinscription pour l'académie de Versailles et j'attends la réponse. Il y a une chose qui me tracasse du moins je m'en souviens plus, quand on s'inscrit pour cette académie, est-ce qu'on s'engage à suivre les cours à l'IUFM et surtout à passer le concours dans cette même académie? Comme j'ai lui divers post sur cela et que je me souviens pas avoir vu cela, je voudrai que quelqu'un éclaire ma lanterne. De plus, concernant l'IUFM d'Antony, y a t-il des étudiants qui y étaient qui peuvent me donner des renseignements concernant la qualité de la formation etc? merci d'avance Par principe tu t'y engages, mais personne ne surveille où tu passes le concours (à part si tu es boursière, il me semble). de mon côté je m'étais inscrite à aix et à versailles, et au moment de passer les écrits j'ai dù choisir l'une ds deux académies. Alors que j'avais suivi la formation à antony j'aurais pu me présenter à Aix. En ce qui concerne la formation, cela dépend vraiment des formateurs, je suis tombée sur un rayon de soleil en français, qui m'a fait redécouvrir cette matière et qui l'a rendu absolument passionnante théoriquement et didactiquement. en maths et en science c'était trés correcte, en eps top! en fg trés aléatoire, alors qu'en histoire ça laissait vraiment à désirer, j'ai du faire tout toute seule. On a environ une 20aine d'heures de cours par semaine, ça laisse pas mal de temps pour bosser, c'est d'ailleurs indispensable de compléter la formation avec des annals, des bouquins... Les cours ne suffisent absolument pas pour réussir, ils permettent de donner un cadre, d'échanger avec des profs, des étudiants, de structurer, d'organiser sa progression.. mais il ne faut pas compter seulement sur eux. De plus, le suaps propose des activités classiques mais vraiment pas mal, des tournois amicaux, des apéros sont oragnisés régulièrement, tu peux rencontrer des Pe2, des T1, c'est donc un gros plus!
edpsb Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 bonjour,voilà j'ai fait ma préinscription pour l'académie de Versailles et j'attends la réponse. Il y a une chose qui me tracasse du moins je m'en souviens plus, quand on s'inscrit pour cette académie, est-ce qu'on s'engage à suivre les cours à l'IUFM et surtout à passer le concours dans cette même académie? Comme j'ai lui divers post sur cela et que je me souviens pas avoir vu cela, je voudrai que quelqu'un éclaire ma lanterne. De plus, concernant l'IUFM d'Antony, y a t-il des étudiants qui y étaient qui peuvent me donner des renseignements concernant la qualité de la formation etc? merci d'avance Par principe tu t'y engages, mais personne ne surveille où tu passes le concours (à part si tu es boursière, il me semble). de mon côté je m'étais inscrite à aix et à versailles, et au moment de passer les écrits j'ai dù choisir l'une ds deux académies. Alors que j'avais suivi la formation à antony j'aurais pu me présenter à Aix. En ce qui concerne la formation, cela dépend vraiment des formateurs, je suis tombée sur un rayon de soleil en français, qui m'a fait redécouvrir cette matière et qui l'a rendu absolument passionnante théoriquement et didactiquement. en maths et en science c'était trés correcte, en eps top! en fg trés aléatoire, alors qu'en histoire ça laissait vraiment à désirer, j'ai du faire tout toute seule. On a environ une 20aine d'heures de cours par semaine, ça laisse pas mal de temps pour bosser, c'est d'ailleurs indispensable de compléter la formation avec des annals, des bouquins... Les cours ne suffisent absolument pas pour réussir, ils permettent de donner un cadre, d'échanger avec des profs, des étudiants, de structurer, d'organiser sa progression.. mais il ne faut pas compter seulement sur eux. De plus, le suaps propose des activités classiques mais vraiment pas mal, des tournois amicaux, des apéros sont oragnisés régulièrement, tu peux rencontrer des Pe2, des T1, c'est donc un gros plus! malheureusement redoublant, je suis d'accord avec toi sur le fond j'étais à jouhaux, et toi ? j'ai une question pour le suaps : as-tu ou connais-tu des personnes qui ont fait randonnée et /ou natation avec le suaps ? comment cela était ? ambiance, etc. j'ai décidé de m'y inscrire histoire de déstresser car le sport ça déstresse !
pocahantas Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 bjr, Quelqu'un a-t-il des informations concernant les préinscriptions. Avez-vous déjà eu des réponses!! J'ai envoyé mon dossier il y a peu de temps et j'aimerais savoir à peu près combien de temps ils mettent pour nous répondre? De plus, l'IUFM de Versaille a t-il l'habitude de prendre beaucoup de monde et sur quel critère? merci pour vos réponses
edpsb Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 bjr,Quelqu'un a-t-il des informations concernant les préinscriptions. Avez-vous déjà eu des réponses!! J'ai envoyé mon dossier il y a peu de temps et j'aimerais savoir à peu près combien de temps ils mettent pour nous répondre? De plus, l'IUFM de Versaille a t-il l'habitude de prendre beaucoup de monde et sur quel critère? merci pour vos réponses scolarité à versailles : 01 39 24 20 47 normalement ils prennent tout le monde
laludi31 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 quels sites sont les plus demandés car j aimerai etre à antony val brière ou saint germain en laye malgrès que j'aie mis cergy comme voeux. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas tenir compte de ce voeux.
Messages recommandés