Théodora Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Baxter77, il me semble que le brevet de natation est obligatoire pour l'inscription administrative, c'est écrit sur la fiche qu'ils m'ont envoyée . Théodora, j'ai deux questions, est-ce que ça a été rapide? Je vais aller m'inscrire demain matin et je travaille juste après ( ma patronne n'est pas super gentille ) Et est ce qu'ils t'ont fait tout payer? Pour l'inscription ça a pris 1h car il y avait un souci informatique. Je suis arrivée à 13h15, j'étais la prem's devant la porte, et j'en suis repartie à 14h35. Sinon, j'ai payé la totalité en chèque. J'en ai eu pour 235, 57 euros car je suis salariée à tps plein, sinon, c'est un peu plus de 400 euros, je ne me souviens plus du montant exact. Je confirme, il faut vraiment tous les papiers parce que même si certains sont en leur possession ( certaine photocopie) ils veulent absolument voir les originaux, sinon ils renvoient les gens.
Chaplinesque Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Merci beaucoup Théodora pour toutes ces infos! Et dis moi, sur la fiche administrative il y a un numéro d'inscription à donner, est ce que tu sais de quel numéro il s'agit? Je n'ai toujours pas reçu la réponse pour la demande de bourse je vais devoir payer la totalité donc les 400 et quelques euros comme tu dis! Il y aura bien un remboursement effectué une fois l'avis définitif de bourse obtenu non ?
Baxter77 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Merci pour les infos Théodora. Je me doutais bien qu'ils voudraient regarder les originaux. Sinon, pour la Sécu, j'ai mon compte à moi mais je suis en congé parental et avant j'étais au chômage. Je ne vois pas quel sorte de papier ou justificatif dois je fournir?
Théodora Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Merci pour les infos Théodora. Je me doutais bien qu'ils voudraient regarder les originaux.Sinon, pour la Sécu, j'ai mon compte à moi mais je suis en congé parental et avant j'étais au chômage. Je ne vois pas quel sorte de papier ou justificatif dois je fournir? Pas d'inquiétude, si tu as plus de 28 ans, ils ne t'ennuieront pas tu paieras 200 et des bananes. Merci beaucoup Théodora pour toutes ces infos! Et dis moi, sur la fiche administrative il y a un numéro d'inscription à donner, est ce que tu sais de quel numéro il s'agit? Je n'ai toujours pas reçu la réponse pour la demande de bourse je vais devoir payer la totalité donc les 400 et quelques euros comme tu dis! Il y aura bien un remboursement effectué une fois l'avis définitif de bourse obtenu non ? Tu parles du n° Prothée ou Apogée, je pense ??? En fait c'est la personne qui va t'inscrire qui va le noter sur ta feuille. Pour la bourse, je crains également que tu ne payes les 400 et qques, mais j'ai déjà eu des amies ds ce cas et le crous les rembourse de toute façon. C'est sûr que débourser autant ça fait mal...Mais bon c'est pour une bonne cause.
Chaplinesque Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Non en fait je parlais du premier numéro qui est demandé juste à côté de ton nom et de ton prénom...il m'intrigue! Je ne sais pas si il s'agit du numéro de dossier de candidature ... ou d'un autre...le seul "numéro d'inscription" que j'ai réussi à trouver en fouillant dans l'ensemble des documents liés à ma scolarité figure sur mon relevé de notes du bac, c'est peut être celui-là? J'apporterai tout et je verrai bien! Merci beaucoup! Et oui c'est un investissement mais c'est pour la bonne cause comme tu dis
Baxter77 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Non en fait je parlais du premier numéro qui est demandé juste à côté de ton nom et de ton prénom...il m'intrigue! Je ne sais pas si il s'agit du numéro de dossier de candidature ... ou d'un autre...le seul "numéro d'inscription" que j'ai réussi à trouver en fouillant dans l'ensemble des documents liés à ma scolarité figure sur mon relevé de notes du bac, c'est peut être celui-là? J'apporterai tout et je verrai bien! Merci beaucoup! Et oui c'est un investissement mais c'est pour la bonne cause comme tu dis Je suppose qu'il s'agit du numéro de pré-inscription. C'est ce numéro que j'ai noté (reçu dans le mail de confirmation)?
chochane Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 J'ai reçu le courrier ce matin mais impossible de me rendre à Versailles aujourd'hui avec toutes les pièces qu'ils demandent. En plus je pars en vacances demain, je pensais vraiment avoir reçu la confirmation plus tôt!! Ce sera une inscription en Aout pour moi, je suis tellement déçu, je voulais partir tranquille. En plus pour la sécu étudiante je sais pas quoi fournir comme doc, mon contrat d'assistante d'éducation s'arrete le 31/08 et après je serai au assedic, je n'ai donc aucun contrat à leur présenter pour l'année qui arrive... ni attestation assedic pour proouver du chomage, donc pas le choix je dois attendre J'ai essayé de m'inscrire sur internet à l'adresse indiquée dans le courrier mais ca m'a pris l'après-midi, j'ai capitulée ca marche pas (heureusement qu'ils disent que ca prend 15min avant de commencer!!!) Je vais rééssayé demain à tete reposé.... Si d'autre on essayé sur internet, avez vous réussi???
Lilie75 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Hello! Nous sommes 3 personnes à avoir eu le CRPE. On organise donc une vente de nos bouquins pour la préparation au CRPE. Tous ceux qui n'étaient plus d'actualité ont été jetés. Il ne reste plus que de bonnes affaires! En tous cas, ces livres nous ont permis d'avoir le CRPE cette année. Et ils sont à un prix excessivement bas car nous voulons nous en débarasser au plus vite. (exemple, je vends un livre sur la préparation de l'épreuve de grammaire acheté 19 euros : 5 euros, et sont état est quazi neuf même si il m'a bien servi! Tous les bouquins de formation (CNED, FORPROF ...) sont vendu à 1.50 euros chacun) - 4 Bouquins pour la prépa Art Visuel - 9 en Oral Pro - 5 livres d'annales du CRPE - 9 livres en Maths - 10 livres en sciences - 9 livres en Français - 4 livres pour l'Anglais - 7 livres en EPS - 9 livres en Histoire Géo - Divers autres livres sur la pédagogie, etc. Puis des devoirs et leurs corrigés à 20 centimes d'euros chacun (14 en Français, 11 en sciences maj. HG mineur) Je propose au personnes intéressées de me contacter par mail soit pour en savoir plus, soit pour prendre RDV pour feuilleter ces livres à mon domicile. Paris 13ème. aurelie.retaureau@wanadoo.fr
pookai Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Je n'ai toujours rien reçu Je ne comprends pas, j'ai une amie redoublante, qui habite juste le quartier d' en face et a... déjà reçu sa convocation! J'ai appelé aujourd'hui et on m'a dit d'attendre d'ici demain!! Patience... ps: Lilie75 as-tu des devoirs (+ corrigés) FORPROF de cette année et le livre d'Oral Pro aux éditions FOUCHER?
edpsb Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Je n'ai toujours rien reçu Je ne comprends pas, j'ai une amie redoublante, qui habite juste le quartier d' en face et a... déjà reçu sa convocation! J'ai appelé aujourd'hui et on m'a dit d'attendre d'ici demain!! Patience... ps: Lilie75 as-tu des devoirs (+ corrigés) FORPROF de cette année et le livre d'Oral Pro aux éditions FOUCHER? pareil pour moi redoublant et rien reçu étais tu admissible ou pas ? ils doivent envoyer dans l'ordre ; les primants, les non admis et les non admissibles je suis dans le 91 , dans quel département es-tu et tu es non admissible ou non admise ? merci l'avantage de poster sur un forum c'est que l'on se tient au courant
BAOUKETTA Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 les lettres arrivent, j'ai reçu la mienne ce matin...par contre il n'y a aucun montant indiqué pour les frais d'inscription.;si quelqun a une idée???merci es-tu redoublante , quand as tu envoyé ton dossier ,stp ? hello non je ne suis pas redoublante, je m'inscris pour la première fois!!!j'ai envoyé mon dossier dès le début...de l'ouverture des envois de dossiers (en mai il me semble) pas d'inquiétude, je pense que le site de versailles prend énormément de monde car ils ne remplissent pas tous les ans les iufms donc y'aura de la place et ils ont pris beaucoup de retard.Ils traitent actuellement les dossier reçus avant mi juin! De plus, il y a un nouveau site, celui de gennevilliers, donc encore plus de place à prendre ne t'inquiètes pas, j'ai été prise en ayant aucun diplome ou expérience dans l'éducation ou avec les enfants...j'ai un parcours totalement atypique donc si j'ai été acceptée je pense pas qu'il y ait de critères (enfin à mon avis!!!) je sais que l'attente n'est pas facile..bon courage à toi
Messages recommandés