Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
coucou

je suis passée ce matin à etiolles en anglais

com1

et le texte portait sur la lecture des enfants: comparaison entre lire des anciens livre avec des images et lire sur un ordinateur!!!

bref le jury était sympa mais j'avais l'impression d'être ridicule....

ils m'ont posé des questions sur mon exposé et

est ce que vous lisez?

quels types de lecture?

est ce qu'on lit seulement en lecon de francais?

que faire avec des enfants qui ont des difficultés en lecture?

est ce possible de lire avec des copains??

est ce possible d'apprendre seule la lecture???

quel est le rôle des parents dans la lecture?

BREF pleins de questions

franchement j'ai trouvé cà difficile!!

allez courage à tous...

c'est drôle ça, je suis passée à saint germain à 10H45, sur le même texte!

moi ils sont resté sur le texte, des questions de vocabulaire... j'ai fait un plan en trois parties: un résumé, une avec mon point de vue, et une avec school and books... sinon tu as compris comme moi que le journaliste prône la lecture? IL A DONC UNE VISION TR7S SUBJECTIVE, CE SERAIT SYMPA DE ME DIRE CE QUE TU AS COMPRIS DU TEXTE... je ne sais pas trop quoi penser...

sujet tombé sur creteil aussi apparemment ils regroupent

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

6

• vinette4073

5

• lolore26

4

• Didou33

3

Posté(e)
coucou

com1

et le texte portait sur la lecture des enfants: comparaison entre lire des anciens livre avec des images et lire sur un ordinateur!!!

est ce que vous lisez?

quels types de lecture?

BREF pleins de questions

allez courage à tous...

c'est drôle ça, je suis passée à saint germain à 10H45, sur le même texte!

moi ils sont resté sur le texte, des questions de vocabulaire... j'ai fait un plan en trois parties: un résumé, une avec mon point de vue, et une avec school and books... sinon tu as compris comme moi que le journaliste prône la lecture? IL A DONC UNE VISION TR7S SUBJECTIVE, CE SERAIT SYMPA DE ME DIRE CE QUE TU AS COMPRIS DU TEXTE... je ne sais pas trop quoi penser...

sujet tombé sur creteil aussi apparemment ils regroupent

ah oui? c'est drôle ça! et donc, vous avez compris quoi du texte vous?

Posté(e)

oui en effet les mêmes sujets tombent dans les différentes acad aux même heure je crois???

perso j'ai compris que le journaliste prône la lecture oui mais que les enfants préfèrent les livres avec les images car ils peuvent échanger avec leur entourage contrairement à l'ordinateur où les enfants lisent seuls face à leur ordi!!!

sinon y'avait une étude qui expliquait que les logiciels de lecture coutaient assez chers....

ils m'ont fait lire la partie du texte où il y a des chiffres et des prix!!!

voilà mais je ne suis pas très satisfaite , manque de vocabulaire terrible y'avait de gros blancs!!!

je ne sais pas si j'ai compris correctement le texte???

Posté(e)
oui en effet les mêmes sujets tombent dans les différentes acad aux même heure je crois???

perso j'ai compris que le journaliste prône la lecture oui mais que les enfants préfèrent les livres avec les images car ils peuvent échanger avec leur entourage contrairement à l'ordinateur où les enfants lisent seuls face à leur ordi!!!

sinon y'avait une étude qui expliquait que les logiciels de lecture coutaient assez chers....

ils m'ont fait lire la partie du texte où il y a des chiffres et des prix!!!

voilà mais je ne suis pas très satisfaite , manque de vocabulaire terrible y'avait de gros blancs!!!

je ne sais pas si j'ai compris correctement le texte???

bah j'ai tout dit comme toi, sauf que moi j'ai dit que c'était de moins en moins cher! lol ils m'ont fait lire la même partie que toi, et je ne me souvenais plus de pounds!!! dégouttée, quand ils me l'ont dit j'ai préféré sourire tellement j'ai trouvé ça pathétique... oui du coup les enfants préfèrent les bouquins, et les parents non mais le journaliste disait que c'était mieux???

pas de gros contresens pour nous j'ai l'impression...

affaire à suivre!

Posté(e)

ça y est je suis passée, à saint germain avec la com1, deux dames sympas...

Sujet sur les parents qui s'inquiètent des problèmes de drogues et de la violence des enfants

Questions :

pensez vous qu'on doit parler des drogues à l'école? si oui, comment?

que disent les programmes?

pensez vous que c'est trop tôt d'en parler en primaire?

les profs doivent-ils être des modèles pour les enfants?

le reste je dois avouer que je ne m'en souviens plus...

bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés...

Posté(e)

bon c'est fini, le texte était l'inquiétude des parents pour leurs enfnats

je suis déçue par ce que j'ai dit,

bref, pas terrible pour moi, voir une cata

Posté(e)

le texte c'était les peurs des parents pour leurs enfants et.....pfff j'sais pas franchement tout en parlant je pensais "mais ma pauvre tu sais pas parler!" mais au moins, j'ai compris le texte et j'ai répondu (comme je pouvais!) aux questions. En voici :

- Selon vous, quel est le pire danger auquel les ados peuvent être confronté ?

- en tant que maman vous serez anxieuse avec vos enfants ?

- pourquoi les parents s'inquiètent ?

- Pourquoi plus les mères que les pères ?

- Pourquoi voulez-vous être instit (la seule où j'étais contente!! :D )

Bref , j'en ai oublié plein!! Mais ce que je retiens c'est que la grande majorité c'était des questions d'avis PERSO! Et je m'y attendais pas à ce point!

Bon courage pour ceux qui l'ont pas encore passé (spéciale dédicace pour ma klatou :wub: )

Posté(e)

passée à Antony sur ... la Chine ! youpi ! j'en rêvais (euh... humour !)

il s'agit d'une jeune chinoise de 21 ans, Su Yin yin, qui a quitté la cambrousse profonde pour aller étudier en ville,

en contractant un crédit

Seulement en 8 ans le taux de jeunes diplomés a été multiplié par 6... et il n'y a pas de boulot pour tous, ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver sur la marché du travail

Bref, le texte était facile mais le sujet... pas évident

ça ne m'a pas empêchée de tchatcher, mais c'est vrai que je me demande vraiment ce qu'ils peuvent faire.

Le jury était sympa, j'ai bien aimé papoté avec elles, même si surtout l'une m'a posé des questions (une prof d'anglais de collège)

Voilà, je suis triste que ce soir terminé car j'aime vraiment bien cette épreuve !

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passésd, et bon courage à tous pour la suite

Posté(e)

J'ai eu également le texte sur les inquiétudes des parents pour leurs enfants.

Voici le lien vers ce texte:

http://www.telegraph.co.uk/family/3883279/...ims-survey.html

Questions sur:

- les dangers qui me paraissent les plus importants

- sur les addictions

- sur internet: s'il faut utiliser internet à l'école et comment contrôler l'utilisation d'internet en tant que parents et en tant que professeur

- pourquoi je veux devenir prof des écoles...

Bon courage à tous.

Posté(e)

Je suis passée ce matin sur st germain en laye en espagnol avec la commission1, le texte était sur les fautes d'orthographe!

assez facile à comprendre!!

mais par contre, le jury m'a bombardé de questions (au moins 10), tellement il y en a eu je m'en souviens même plus!!grrr!

et des fois je ne voyais pas où ils voulaient en venir!!

du coup je m'attends à une note entre 8 et 11...bof bof!

Posté(e)

alors je suis passé hier à saint germain com3 (composée du prof d'espagnol que javais eu en 2nd...mais prestation très bof..;)et j'ai eu un texte sur un nouveau style de littérature : les nouvelles à lire sur le téléphone portable qui fait fureur au japon !!! j'essaye de retrouver le texte pour le mettre en ligne !

je suis furax !!!! tout ça pour tomber sur un texte comme celui là !

http://www.elpais.com/articulo/sociedad/li...elpepisoc_1/Tes

La novela ha encontrado una forma nueva de vida en la era tecnológica. En Tokio, en la línea Ginza de metro, una mujer pulsa entusiasmada las teclas de su móvil. La pantalla del dispositivo es enorme -sobre todo si se compara con una europea-, y en el vagón reina un silencio total. No está escribiendo un SMS especialmente largo. Está redactando una novela. En Japón, más de 25 millones de personas han devorado el libro electrónico titulado Koizora (literalmente, Cielo de amor) en las pantallas de sus móviles.

En Japón no se trata de un fenómeno nuevo. Los nipones suelen enloquecer con relatos que se descargan y se leen en terminales móviles desde el año 2000.

Entre los 10 libros más vendidos en Japón en 2007, cinco de ellos -incluidos los tres primeros de la lista- se basan en novelas celulares. Koizora, con dos millones de copias vendidas desde su publicación en papel en 2006, figura en esta lista. La industria del entretenimiento aprovecha también el filón: Koizora ha saltado al papel, al cine y a la televisión en forma de serie.

La mayoría de las obras celulares son melodramas de amor, con un estilo trufado de frases cortas, salpicado de emoticonos -los símbolos que expresan estados de ánimo- y con tramas y personajes que la crítica tacha de "pobres y planos". "Las leen mujeres de entre 14 y 25 años.

La extravagancia -obras escritas por veinteañeros en teléfonos móviles salvan a una industria en crisis- plantea varios interrogantes. Empecemos por la crisis: ¿cabe la posibilidad de que el libro celular acuda al rescate de los escritores, editores y librerías tradicionales en España?

La omnipresencia de la telefonía móvil en España indica que sí.

je vous ai mis les passages que j'ai reconnu !!! mais il manque des choses...

Posté(e)
coucou

com1

est ce que vous lisez?

quels types de lecture?

BREF pleins de questions

allez courage à tous...

quelqu'un a-t-il retrouvé ce texte sur internet? jvoudrais pouvoir le relire...