Aller au contenu

evaluations ps


Messages recommandés

J'aimerais savor ce que vous faites comme evaluation avec vos PS en cette fin d'année. Les feuilles que vous glisserez avec le livret ( ou vous les coller dans le cahier d'activité peut-être ?).

Je pensais mettre dans le livret :

- le photomaton de la classe ( et leur faire nommer les copains)

- le dessin du bonhomme

- une évale sur la connaissance du schéma corporel

- une évale sur les couleurs

- une évale graphisme ( ronds, traits ....simples )

Pensez-vous que cela fait trop , pas assez, ,,,,,

Vous évaluez d'autres choses ? Vous en donnez moins ??????

c'est ma première année en PS et ces évaluations de fin d'année sont un peu floues pour moi.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évalue aussi en PS :

écriture du prénom en capitales

écriture de mots en capitales

reconnaître les nombres 1, 2, 3 ...

dénombrer

reconnaissance des formes (carré, rond, triangle, voire rectangles pour certains)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs domaines (qui ne donnent pas toujours lieu à une évaluation écrite) :

- le langage oral (capacité à s'exprimer (geste, mot, phrase) et à se faire comprendre (articulation - prononciation), prise de parole (devant le groupe, avec l'enseignante, avec ses camarades))

- le langage écrit (capacité à s'exprimer devant une image (d'un livre connu), capacité à raconter une histoire (avec support) connue, capacité à remettre des images d'une histoire connue dans l'ordre et à la raconter)

- le graphisme (tenue du crayon, formes simples à reproduire)

- attitude scolaire (exécution des consignes - et compréhension des consignes (il peut y avoir beaucoup de cas de figures : non compréhension des consignes données oralement, ou difficultés à entrer dans des activités nouvelles...)

- sociabilité : partage du matériel, intégration dans le groupe, respect des règles et des contraintes, respect des autres

- autonomie (juste la capacité à s'habiller seul)

- découvrir le monde : capacité à classer, comptine numérique, dénombrement, capacité à continuer un rythme (2 coul), reconnaissance et connaissance du nom des couleurs, reconnaissance des formes géométriques (rond, carré, triangle), puzzle (nombre de pièces selon la fiche de suivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais grosso modo comme Natachala.Je trouve qu'écrire le prénom ou des mots n'est pas vraiment une compétence de petits mais de moyens.

En maths je demande la comptine numérique(qui va de 5 à 20 pour certains) et pour le dénombrement en éva on s'arrête à 3(même si on peut aller plus loin en manip).

Tu n'est pas tenue de faire tout sur papier et heureusement ce sont des petits!

Mais j'ai trouvé intéressant de noter en langage ce qu'ils me dictaient pour l'histoire racontée en classe (on a souvent des surprises)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...