lolore26 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour! tout est dans le titre ! je n'arrive pas bien à faire la différence entre les deux modèles ! merci ;o)
pitchoune00069 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour!tout est dans le titre ! je n'arrive pas bien à faire la différence entre les deux modèles ! merci ;o) le premier : modèle tranmissif = empiriste le pro fait des cours magistraux. l'enfant est passif , il écoute il y a seulement les évaluations sommatives aucune place à l'erreur, si il y en a = faute de l'enfant le deuxième : modèle applicationniste = béhavioriste c'est la pédagogie par objectif le prof decoupe les apprentissages en sous unités avec des sous objectifs l'élève doit acquèrir l'objectif pour passer a la suite mise en place d'évaluation formative et sommative, l'élève construit son savoir, il est actif seul pb: cours trop découpé en sous unité donc difficulté a lenfant de généraliser et si l'enfant n'arrive pas, le prof simplifie la tache le troisième : modèle construcitiviste = péda appropriatif : situation problème
lolore26 Posté(e) 7 juin 2009 Auteur Posté(e) 7 juin 2009 Merci pour ta réponse ! et le socio constructivisme dans tout ca? (hihi j'abuse...) merci!
pitchoune00069 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 je crois que cela a un rapport avec vygostsky et sa zone proximale de dvp
Clairette2385 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Socio constructivisme c'est la meme chose que le constructivisme avec les situations problèmes pour confronter l'élèves dans ses représentations sauf qu'ici, la confrontation n'est pas uniquement pour l'élève. Il y a confrontations entre pairs... Me corriger si erreur
schwa Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 et pour le behaviorisme, deux problèmes, pas un seul : -segmentation du savoir, du coup difficile de transférer aux autres disciplines (ex : l'enfant apprend à conjuguer, il sait bien le faire, mais en maths lors de la rédaction des réponses, plein de fautes, il ne transfère pas son savoir) -pb de l'interdisciplinarité car comment fragmenter alors que plein de disciplines vues en même temps ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant