Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

tout est dans le titre !

je n'arrive pas bien à faire la différence entre les deux modèles !

merci ;o)

Posté(e)
Bonjour!

tout est dans le titre !

je n'arrive pas bien à faire la différence entre les deux modèles !

merci ;o)

le premier : modèle tranmissif = empiriste

le pro fait des cours magistraux. l'enfant est passif , il écoute

il y a seulement les évaluations sommatives

aucune place à l'erreur, si il y en a = faute de l'enfant

le deuxième : modèle applicationniste = béhavioriste c'est la pédagogie par objectif

le prof decoupe les apprentissages en sous unités avec des sous objectifs

l'élève doit acquèrir l'objectif pour passer a la suite

mise en place d'évaluation formative et sommative, l'élève construit son savoir, il est actif

seul pb: cours trop découpé en sous unité donc difficulté a lenfant de généraliser et si l'enfant n'arrive pas, le prof simplifie la tache

le troisième : modèle construcitiviste = péda appropriatif : situation problème

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

et le socio constructivisme dans tout ca? (hihi j'abuse...)

merci!

Posté(e)

je crois que cela a un rapport avec vygostsky et sa zone proximale de dvp

Posté(e)

Socio constructivisme c'est la meme chose que le constructivisme avec les situations problèmes pour confronter l'élèves dans ses représentations sauf qu'ici, la confrontation n'est pas uniquement pour l'élève. Il y a confrontations entre pairs...

Me corriger si erreur

Posté(e)

et pour le behaviorisme, deux problèmes, pas un seul :

-segmentation du savoir, du coup difficile de transférer aux autres disciplines (ex : l'enfant apprend à conjuguer, il sait bien le faire, mais en maths lors de la rédaction des réponses, plein de fautes, il ne transfère pas son savoir)

-pb de l'interdisciplinarité car comment fragmenter alors que plein de disciplines vues en même temps ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...