Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous pouvez me dire qu'elles étaient les APSA officielles sur lesquelles on pouvait tomber le jour de l'entretien à Versailles. Car l'année dernière j'ai passé l'oral à créteil et je suis tombé sur le cirque et le patin à roulettes (alors qu'en principe cela ne pouvait pas tomber)! Donc doit-on tout connaître ou seulement les 4 grandes APSA (athlé, danse, natation et sport co?)

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Mon prof m'a affirmé qu'on pouvait tomber que sur les grandes apsa que tu as citées mais un prof de l'iufm a affirmé lui aussi qu'on pouvait tomber sur toutes les apsa donc à mon avis tu travailles sur tout!!!

Bon courage

Posté(e)

Oki merci pour ta réponse,

Bon courage à tous

Posté(e)

pour Versailles, faut-il faire une séquence ou une séance?

Je n'ai fait qu'une seule séance détaillée et j'ai évoqué ce que je ferai ensuite mais est-ce que cela convient?

Posté(e)

Oui c'est bien cela qu'il faut faire, tu présentes ta séquence et tu détailles une séance :

Ex : 10 unités dans ma séquence Objectif : courir 6 à 12 minutes selon les capacités de chacun et de façon régulière.

3 premières séances, entrée dans l'apprentissages et évaluer les besoins en apprentissages.

4ème séance : situation de référence, soit évaluation diagnostique (que tu détailles par ex) en énonçant ton dispositif, tes consignes aux élèves, tes critères de réussite et tes variables possibles.

5ème à 9ème sénaces : situations pour apprendre et progresser

10ème séance : retour à la situation de référence pour évaluer les acquis des élèves et leur performance.

Voilà en gros c'est un peu ça.

Bon courage.