presgurvitch Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Est ce que quelqu'un peut préciser certains éléments concernant cette notion et sinon quelqu"un à t-il eu à faire à ça concrètement au cours de son stage, si c'est le cas, comment ça se passe?
Clairette2385 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 il y a déjà eu un post dessus il n'y a pas longtemps http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=196205
tiGwen Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 réfère toi à la circulaire de Lang en 2000 sur les classes à PAC = dimension culturelle et artistique pour donner du sens / projet, partenarait, ouverture sur le monde - se fonde sur démarche de projet : crée une motivation et une valeur à la production des élèves, épanouissement => en cohérence avec projet d'école - rompre avec la hiérarchisation entre savoirs fondamentaux et arts - favoriser une cohérence de la formation artistique et culturelle de la maternelle à la term - partenaires : artistes, pro de la culture, appui sur ressources locales rencontre entre 8 et 15 heures dans l'année - financement pris en charge par l'état (MEN) + partenaires PAC + collectivités territoriales réalisations : journal de bord, ou présenter un travail à un public, ou un projet documenté
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant