Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un peut préciser certains éléments concernant cette notion et sinon quelqu"un à t-il eu à faire à ça concrètement au cours de son stage, si c'est le cas, comment ça se passe?

Posté(e)

réfère toi à la circulaire de Lang en 2000 sur les classes à PAC

= dimension culturelle et artistique pour donner du sens / projet, partenarait, ouverture sur le monde

- se fonde sur démarche de projet : crée une motivation et une valeur à la production des élèves, épanouissement => en cohérence avec projet d'école

- rompre avec la hiérarchisation entre savoirs fondamentaux et arts

- favoriser une cohérence de la formation artistique et culturelle de la maternelle à la term

- partenaires : artistes, pro de la culture, appui sur ressources locales

rencontre entre 8 et 15 heures dans l'année

- financement pris en charge par l'état (MEN) + partenaires PAC + collectivités territoriales

réalisations : journal de bord, ou présenter un travail à un public, ou un projet documenté

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...