Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre

mon expo est sur les doigts rouges:

Ces expériences de mise à distance préparent les élèves à mieux apprécier la double vie de tout lecteur. En effet, on a pu voir avec « les doigts rouges » que ce roman n’a d’intérêt que s’il est lu deux fois : une première lecture « naïve » où l’on rentre dans l’histoire puis une deuxième lecture qui oblige le jeune lecteur, par le bais d'une lecture indicielle, à démêler le mensonge et la vérité.

Tout doit être mis en œuvre pour développer chez l’élève le plaisir de lire. S’il aimé les doigts rouges, peut être aura-t-il envie de lire la suite des aventures de Ricky ?!!

Posté(e)

je ne connais pas ton livre mais je trouve ta conclusion bien surtout ton dernier paragraphe... mais je ne suis pas experte...

Posté(e)

Je ne connais pas ce livre.

Selon moi, c'est peut etre dangereux de parler de double lecture, sachant qu'on ne doit pas passer plus de 3 semaines sur un livre, a moins que le livre soit court...

Posté(e)

la lecture "naïve" ne prend pas toujours beaucoup de temps... ça dépend de la longueur du livre et surtout du niveau des élèves CM2 ou CP?... en combien de temps peuvent-ils le lire?

Posté(e)
Je ne connais pas ce livre.

Selon moi, c'est peut etre dangereux de parler de double lecture, sachant qu'on ne doit pas passer plus de 3 semaines sur un livre, a moins que le livre soit court...

on ne doit pas rester plus de 2 semaine sur un meme livre

et le mien est effectivement court : 27 pages et pas écrit tout petit en plus donc......mais c'est peut etre a nuancer en effet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...