Aller au contenu

Classe de CM2 (profil ZEP)


Max1108

Messages recommandés

Quand j'avais des CM en Zep, je prenais des exercices du livre A la portée de Maths.

Je les trouve pas très compliqués. Je les écrivais au tableau et on travaillait.

Je n'ai pas de manuel.

Je travaille de cette manière, et souvent avec A portée de maths (en ZEP). ;)

Je suis contre le fichier en cycle 3 : je fais écrire mes élèves un maximum.

Tu n'as pas de série de manuels pour les élèves mais tu pioches dans "A portée de maths" pour les photocopies, c'est ça ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des CM en Zep, je prenais des exercices du livre A la portée de Maths.

Je les trouve pas très compliqués. Je les écrivais au tableau et on travaillait.

Je n'ai pas de manuel.

Je travaille de cette manière, et souvent avec A portée de maths (en ZEP). ;)

Je suis contre le fichier en cycle 3 : je fais écrire mes élèves un maximum.

Tu n'as pas de série de manuels pour les élèves mais tu pioches dans "A portée de maths" pour les photocopies, c'est ça ?

Amitiés,

Max

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres : surtout pas de fichiers en cycle 3 (et encore moins en CM2).

Chez nous : pour comprendre les maths sur tout le cycle 3 (mais je commence à m'en lasser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Quand j'avais des CM en Zep, je prenais des exercices du livre A la portée de Maths.

Je les trouve pas très compliqués. Je les écrivais au tableau et on travaillait.

Je n'ai pas de manuel.

Je travaille de cette manière, et souvent avec A portée de maths (en ZEP). ;)

Je suis contre le fichier en cycle 3 : je fais écrire mes élèves un maximum.

Tu n'as pas de série de manuels pour les élèves mais tu pioches dans "A portée de maths" pour les photocopies, c'est ça ?

Amitiés,

Max

C'est ça : mes élèves n'avaient pas de manuel.

Je piochais souvent dans "A portée de maths" pour des photocopies ou, la plupart du temps, je copiais le(s) exercice(s) au tableau (ce qui permet en plus d'adapter les énoncés, par exemple au niveau du vocabulaire -- mes élèves étant très faibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me vois mal travailler sans manuel parce que les maths ne sont pas mon point fort et que je suis limitée niveau photocop. Pour revenir sur les manuels, que pensez-vous de j'apprends les maths et de maths elem ? Je devrais pouvoir en avoir un pour deux dans la classe.

Moi j'aime bien "les maths à la découverte des sciences" des ateliers Hachette. Je m'en suis servie cette année en CM1 avec un public ayant un niveau assez faible, mais ça s'est bien passé. La découverte est assez ludique, et les exercices sont abordables. J'envisage de m'en servir aussi à la rentrée avec mes CM2, quitte à photocopier les parties découverte et écrire les exercices au tableau si je ne peux pas acheter la série...

Quant aux devoirs à la maison, je sais, c'est mal, mais j'en donne aussi parfois :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je n'ai pas enseigné en ZEP et je manque sans doute désormais de recul... Mais "Vivre les maths" me parait assez simple, donc sûrement exploitable en ZEP.

Je te déconseille, comme mes collègues, d'utiliser un fichier. Des élèves de CM2 doivent écrire, pas seulement compléter des pointillés sur un fichier ! De plus, tu feras dès l'année prochaine quelques belles économies car tu n'auras pas à acheter de nouveaux fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas j'apprends les maths.

J'ai utilisé le nouveau math élem sur une de mes journées de décharge en CM1-CM2, donc uniquement en géométrie mesure. Je l'ai trouvé assez compliqué : les phases de découverte sont difficiles à mener en double niveau et les exercices sont souvent à mon sens plus des problèmes que des exercices d'application.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...