Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! j'ai actuellement la charge d'une classe unique de maternelle (tps, ps, ms, gs) et j'aurai en plus les cp à la rentrée. je cherche des infos et des conseils de la part d'un collègue qui aurait la même configuration de classe que moi. Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

Posté(e)
bonjour! j'ai actuellement la charge d'une classe unique de maternelle (tps, ps, ms, gs) et j'aurai en plus les cp à la rentrée. je cherche des infos et des conseils de la part d'un collègue qui aurait la même configuration de classe que moi. Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

viens du côté des maternelles

ici

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Meme configuration pour moi a la rentree....

Posté(e)

et pour moi aussi (sauf pas de TPS pour le moment)

Vous etes dans quelle région?

Posté(e)
et pour moi aussi (sauf pas de TPS pour le moment)

Vous etes dans quelle région?

Je suis dans le 85 (vendée)...

Posté(e)

Suite au message de StephD38, je m'aperçois que je suis pas le seule dans cette configuration de classe !!

Je suis T1 et... très stressée j'avoue. Je me demande comment vont se passer les premiers jours...

Par curiosité, avez-vous préparé beaucoup de choses pour la rentrée ?

Posté(e)

J'allais poser la meme question!

Comment allez vous vous organiser?

En ce qui me concerne, c'est un véritable casse tete! Je vais avoir 8 PS qui vont avoir besoin de moi sans doute plus que les autres et ma classe est en réalité comoposée de 2 classes qui sont reliées par une porte toujours ouverte! pas pratique pour avoir un oeil sur tous!

Je ne sais pas comment me positionner ni quelles activités proposer à mes CP.

Pour les maternelles, je pense que je vais commencer par la réalisation des étiquettes de porte manteaux. Pour les CP peut etre aussi mais va falloir que je trouve une idée qui ne soit pas trop facile mais qui ne nécessite pas nécessairement ma présence... :sad:

Bref à une semaine de la rentrée je ne suis pas plus avancée!

Je continue à me plonger dans le livre du maitre de Gafi et je recherche des idées d'activités simples mais pas trop non plus (faut bien s'occuper des autres) et faisables en autonomie.

Qui commence???

Posté(e)

bonjour

La rentrée approche et ma classe de maternelle/cp m'attend

Je ne me sens pas du tout prête

Pour l'heure, je vais préparer les étiquettes et affichages (rituels...)

Puis chercher des idées pour la rentrée

Echanger nos idées serait sympa en tout cas

bon courage

Posté(e)
bonjour

bon courage

Bon courage, j'en suis au meme point que toi.

Je prépare les toutes premières étiquettes de présence qui seront vite remplacées pour y accoler la photo de l'enfant (surtout pour les PS).

Les affichages des rituels (calendrier, bande numérique, météo, frise des jours) n'ont plus qu'à etre soit plastifiés soit réimprimés.

Je cherche des "évaluations" que les enfants puissent faire en autonomie (CP et GS) et une idée d'étiquettes de porte manteaux.

Les GS et CP feront eux-même sur l'ordinateur les étiquettes de leur casier et décoreront leur étiquette de porte manteau avec du graphisme fin. maintenant, ça remplit pas des journées...

Je patauge, surtout que j'ai pas du tout envie de confier mes 8 PS à l'Atsem pour ce premier jour d'école...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour

bon courage

Un petit "up" pour avoir de vos nouvelles. Comment s'est passée la rentrée? Vous arrivez à gérer?

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

j'ai le même niveau que celui que vous spécifié mais en 2014-2015; je viens donc ici pour relancer la discussion!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je relance aussi ce sujet car c'est cette configuration de classe qui se profile pour moi aussi à la rentrée de septembre.

Même si c'est dans quelques mois, je souhaiterais discuter avec des enseignants(es) qui ont maternelle/cp cette année et qui voudraient partager : organisation des ateliers, emploi du temps, EPS en multiniveaux ....

Merci beaucoup :)