Aller au contenu

PS à CP


Messages recommandés

Bonjour

A la rentrée, j'aurai des PS, MS, GS, et CP. Je souhaiterai recueillir quelques informations sur l'organisation générale, le matériel et surtout l'emploi du temps. Si des personnes ont déjà eu ces niveaux, peuvent m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    34

  • miren

    28

  • lucille1681

    17

  • Kveen

    7

Membres les plus actifs

Bonjour

A la rentrée, j'aurai des PS, MS, GS, et CP. Je souhaiterai recueillir quelques informations sur l'organisation générale, le matériel et surtout l'emploi du temps. Si des personnes ont déjà eu ces niveaux, peuvent m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance. :blink:

vaste chantier!! je suis en plein dedans...

j'ai élaboré un premier emploi du temps que je joins... mais pour moi aussi ce sera nouveau (qu'une cp cette année et qui est partie à Noel...)

lecture: un monde à lire de chez nathan et maths: cap maths de chez hatier.

j'espère pouvoir faire des projets sympas avec les mater...

je pense que le secret c'est une bonne organisation.

EMPLOI_DU_TEMPS_2008_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton emploi du temps. Je ne me suis pas encore tout à fait penchée sur l'organisation des niveaux. L'idée de faire des projets fédérateurs est une bonne solution.

On a tout l'été pour y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joins mon emploi du temps car c'est exactement la classe que j'avais; et j'ai beaucoup aimé!

J'avais écrit l'emploi du temps pour la semaine avec présence de l'atsem ou autonomie; si ça peut t'aider et si je peux t'aider, je suis à ta disposition :wink:

emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Pourrais-tu me dire le matériel que tu utilisais : cahier, classeur... Je n'ai pas encore fait la commande de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai eu cette classe l'an passé et cela a été une super expérience, vraiment.

Ok, il y a beaucoup de preparation car il faut de l'organisation mais pas de crainte, tu vas t'éclater. Moi , au niveau des themes abordés, un commun pour les mater mais decliné dans les trois niveaux. un bon bouquin: 7 projets a l'ecole maternelle.

tout est fait (projets) et les docs sont dans les trois niv.

En plus, l'apres midi, ddm avec GS et CP en commun mais trace ecrite différente et moins d'exigences pour les plus jeunes. pour les arts visuels, projet commun pour la classe ainsi qu'en musique, tout en gardant des moments pour les petits en plus avec les comptines. mais important d'avoir tout de meme une unité classe.

si tu as des questions suis a ta disposition. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Pourrais-tu me dire le matériel que tu utilisais : cahier, classeur... Je n'ai pas encore fait la commande de rentrée.

Ben pas écolo mais j'ai utilisé des cahiers. Pour les CP cahier de français sur lequel je faisais coller les feuilles. Pour les maths, fichier et de temps en temps agrafage des feuilles en plus.

Mais bon je n'ai pas voulu m'encombrer avec le classeur; de plus je savais mes CP faibles...et c'est rien de le dire, l'arrivée de la lecture a été attendue avec inquiétude!

A la fin de l'année pour les maternelle j'agrafais ensemble les feuilles du même projet.

Si c'était à refaire, j'utiliserais pour les maternelle en plus un cahier des sons. J'avais aussi un cahier d'écriture.

Je rejoins laetmotif, si tu prends autant de plaisir que j'en ai eu dans cette classe, malgré le boulot tu iras au boulot avec plaisir le matin! Et ça ça n'a aps de prix!

C'est sûr il faut de l'organisation, mais on y arrive!

Prépare des choses à l'avance. Je n'avais pas encore tous mes "outils" genre manuels de référence et ça m'a un peu manqué. Mais j'ai foncé et souvent suivi les élèves et leurs envies (et si on écrivait un livre dixit un élève; eh bien on y va!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. C'est plutôt encourageant. Je vais m'organiser cet été afin d'être prête pour la rentrée. Je vais suivre vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi j'aurais ces niveaux à la rentrée et j'avoue que ça me fait un peu peur...

En plus, je n'aurai qu'un CP, je crains qu'il ne se sente un peu seul au monde le pauvre!

Mais bon, comme l'a dit Mirobolande, il va falloir être hyper organisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse beaucoup car j'aurai aussi ces niveaux à la rentrée.........Je travaille sur l'emploi du temps, dès qu'il est pret, je vous le soumets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddm avec GS et CP en commun mais trace ecrite différente et moins d'exigences pour les plus jeunes.

et quel support utilisais-tu pour la ddm?

j'édite pour vous demander un exemple de cahier journal avec tous ces niveaux... c'est possible??

je me demande si cette année, je ne vais pas le faire manuscrit sur un joli cahier... j'aimerais le faire sur une semaine parce que des heurs devant l'ordi tous les soirs.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'aide!! je craque!! :cry::cry:

quelqu'un a t'il réussi à faire une trame de cahier journal sur la semaine avec tous les niveaux sur la même feuille??? parce que moi, j'y arrive pas.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...