Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais avoir un CE1-CE2 à la rentrée et j'appréhende énormément! En plus à mi-temps..

D'une part car je n'ai jamais vu fonctionner de double niveau et d'autres parts car le niveau est à cheval sur 2 cycles.

Je me pose mille et une questions, je lis mais je n'arrive pas à éclaircir tout ça...

Je ne vois pas comment gérer 2 niveaux, pour moi c'est pas possible d'être partout, de me dédoubler, de faire avancer tout le monde, chacun dans son programme...

J'aimerais bien voir vos outils (cahier-journal, progr et j'en passe), avoir des conseils sur n'importe quoi, l'organisation de la classe, la gestion d'une classe à double niveau et plus particulièrement celui-ci, ce qu'il ne faut surtout pas faire..Bref, toutes vos expériences, par où je dois commencer.

Ca me rassurera peut-être car là je suis :cry:

Merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter.

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessa3008

    7

  • coravre

    4

  • Kasso91

    4

  • laetig

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je suis aussi en ce1 ce2, depuis pas mal d'année, et depuis 2 ans à mi-temps, donc je pense pouvoir te guider mais il faudrait que tu fasses un post par question précise, car c'est trop vague et cela va devenir un fourre tout où personne ne s'y retrouvera.

Posté(e)

CE1/CE2 cette année, je pourrais peut-être t'aider aussi... Sois plus précis :wink:

Posté(e)

coucou ! :wub:

alors moi aussi, je change de niveau l'année prochaine et c'est un CE1/CE2. Je me réjouis car connaissant déjà les CE1, je pense que les élèves vont me plaire. Et puis je vais enfin être débarrassée de la pression des CP avec la fameuse acquisition de la lecture ! :lol:

Maintenant c'est vrai que moi aussi je me pose pas mal de questions: que faire en commun surtout quand une méthode de français est déjà "imposée" par l'école et qu'à mon avis elle n'autorise pas bcp de pont entre le CE1 et le CE2 (méthode Ribambelle CE1 donc).

Et puis, c'est vrai qu'on est à cheval sur 2 cycles, donc compétences différentes.....

Mais bon j'appréhende ça avec une relative zenitude du moins pour l'instant :bleh: Je rigolerai certainement moins la veille de la rentrée !!! :wink:

Donc les filles les pros, de ce cours double, lachez-vous, n'hésitez pas !!! :devil_2:

Posté(e)
coucou ! :wub:

alors moi aussi, je change de niveau l'année prochaine et c'est un CE1/CE2. Je me réjouis car connaissant déjà les CE1, je pense que les élèves vont me plaire. Et puis je vais enfin être débarrassée de la pression des CP avec la fameuse acquisition de la lecture ! :lol:

Maintenant c'est vrai que moi aussi je me pose pas mal de questions: que faire en commun surtout quand une méthode de français est déjà "imposée" par l'école et qu'à mon avis elle n'autorise pas bcp de pont entre le CE1 et le CE2 (méthode Ribambelle CE1 donc).

Et puis, c'est vrai qu'on est à cheval sur 2 cycles, donc compétences différentes.....

Mais bon j'appréhende ça avec une relative zenitude du moins pour l'instant :bleh: Je rigolerai certainement moins la veille de la rentrée !!! :wink:

Donc les filles les pros, de ce cours double, lachez-vous, n'hésitez pas !!! :devil_2:

Je vous rejoins aussi ...

Posté(e)

J'en suis ^^

Posté(e)

Coucou!

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas mal..

Désolée, je suis bien consciente que mon message est confus, pas très clair mais cela reflète vraiment mes pensées actuelles concernant ce double niveau et le double niveau en général...C'est brouillon dans ma tête.

Peut-être que si je voyais déjà un emploi du temps et un cahier journal ca serait un point de départ...

Je n'ai aucun intervenant et aucun décloisonnement donc toutes les matières et certaines différentes évidemment pour les 2 niveaux, ca me trouble vraiment...En littérature c'est pareil, vous faites comment les lectures intégrales différentes?

Je ne sais par par quoi commencer..Je débute et la gestion du double niveau m'est complètement inconnue!

Posté(e)

BONSOIR TOUT LE MONDE !

Je me permets de me joindre à vous... J'aurai également une classe de CE1-CE2 à la rentrée prochaine. Je me pose pas mal de questions aussi ... alors ça serait pas mal de s'entraider un peu je pense !

Posté(e)
Coucou!

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas mal..

Désolée, je suis bien consciente que mon message est confus, pas très clair mais cela reflète vraiment mes pensées actuelles concernant ce double niveau et le double niveau en général...C'est brouillon dans ma tête.

Peut-être que si je voyais déjà un emploi du temps et un cahier journal ca serait un point de départ...

Je n'ai aucun intervenant et aucun décloisonnement donc toutes les matières et certaines différentes évidemment pour les 2 niveaux, ca me trouble vraiment...En littérature c'est pareil, vous faites comment les lectures intégrales différentes?

Je ne sais par par quoi commencer..Je débute et la gestion du double niveau m'est complètement inconnue!

comme je l'ai écrit plus haut, il faut vraiment que tu ouvres un post pour chaque question (par ex, un post pour les progression, matières, un autre emploi du temps, un autre fournitures etc..) car cette année, notre post a été fermé car trop de choses y était abordé et pour retrouver une information c'était impossible.

Donc lance tes questions sur un nouveau post à la fois, et j'y répondrai :)

Posté(e)
BONSOIR TOUT LE MONDE !

Je me permets de me joindre à vous... J'aurai également une classe de CE1-CE2 à la rentrée prochaine. Je me pose pas mal de questions aussi ... alors ça serait pas mal de s'entraider un peu je pense !

Me voila vous rejoindre aussi, CE1/2 à mi -temps pour la première fois, j'ai déja du faire mes commande donc pour moi c'est un peu plus clair, je me tracasse déjà pour l'emploie du temps ... j'en ai trouve pas mal sur le net mais à mi temps c'est encore plus dur, j'essaye de faire les répartitions (à l'avance c'est pas trés cool mais je vais avoir pour la première fois mon poste donc j'ai envie "d'imposer un peu" ca fait 7 ans que c'est l'inverse), c'est trés important pour moi de gérer la lecture suivi d'oeuvre compléte, j'ai prévu de différentier complètement, en MDL fichier CLEO en Ce1 que l'on suivra à 2, CE2 partage MDL , Math fichier Ce1 (a partager ou a suivre à 2) et CE2 cap math manuel (deja en classe) et ca par contre ???? je pense que l'on va être obliger de le suivre à 2 mais galère. qu'est ce que vous en pensez (répartition)? HG Science décloisonnement.

Moi ce qui me fait peur c'est la gestion des élèves, le bruit, le travail fini trop vite et l'impression de n'être avec personne vraiment (je vais en avoir 27).

J'ai retenu l'histoire du cahier d'autonomie pour les élèves avec différents type de fiche (ex d'ent coloriage, mot croisé ...) comme ca les élèves ne se lèvent pas tout le temps.

J'ai des emploie du temps du net, cherche tu trouveras j'ose pas les mettre c'est pas les miens.

En tout cas c'est coll si on peut échanger car moi aussi j'ai la trouille mais je me prépare...

Posté(e)

j'en suis!!!

Posté(e)

Voici un lien sympa pour le CE1/CE2 :wink:

Ici: Clic!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...