Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai T1 à la rentrée et je viens de connaître mon poste CE1/CE2. Il va falloir s'entraider tout au long de l'année!!! Je n'ai jamais eu de double niveau durant mes stages. J'appréhende cette classe à cheval sur 2 cycles... Je suis totalement perdue pour l'organisation à mettre en place. Quelqu'un pourrait t il donner son avis sur ce double niveau, quelle charge de travail cela représente t il?? Merci.

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessa3008

    7

  • coravre

    4

  • Kasso91

    4

  • laetig

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je vais aussi avoir un CE1/2 à la rentrée. J'ai déjà eu ce genre de classe durant une année mais ça date un peu alors j'ai aussi besoin de réactualiser ma pratique.

Théoboulo, je te précède et ouvre quelques posts pour essayer d'orienter plus précisément nos réflexions.

Posté(e)
BONSOIR TOUT LE MONDE !

Je me permets de me joindre à vous... J'aurai également une classe de CE1-CE2 à la rentrée prochaine. Je me pose pas mal de questions aussi ... alors ça serait pas mal de s'entraider un peu je pense !

Me voila vous rejoindre aussi, CE1/2 à mi -temps pour la première fois, j'ai déja du faire mes commande donc pour moi c'est un peu plus clair, je me tracasse déjà pour l'emploie du temps ... j'en ai trouve pas mal sur le net mais à mi temps c'est encore plus dur, j'essaye de faire les répartitions (à l'avance c'est pas trés cool mais je vais avoir pour la première fois mon poste donc j'ai envie "d'imposer un peu" ca fait 7 ans que c'est l'inverse), c'est trés important pour moi de gérer la lecture suivi d'oeuvre compléte, j'ai prévu de différentier complètement, en MDL fichier CLEO en Ce1 que l'on suivra à 2, CE2 partage MDL , Math fichier Ce1 (a partager ou a suivre à 2) et CE2 cap math manuel (deja en classe) et ca par contre ???? je pense que l'on va être obliger de le suivre à 2 mais galère. qu'est ce que vous en pensez (répartition)? HG Science décloisonnement.

Moi ce qui me fait peur c'est la gestion des élèves, le bruit, le travail fini trop vite et l'impression de n'être avec personne vraiment (je vais en avoir 27).

J'ai retenu l'histoire du cahier d'autonomie pour les élèves avec différents type de fiche (ex d'ent coloriage, mot croisé ...) comme ca les élèves ne se lèvent pas tout le temps.

J'ai des emploie du temps du net, cherche tu trouveras j'ose pas les mettre c'est pas les miens.

En tout cas c'est coll si on peut échanger car moi aussi j'ai la trouille mais je me prépare...

PEux-tu expliquer le principe ?? C'est une idée que je veux mettre en place aussi mais je ne sais pas vraiment comment ... je voudrais mettre en place un systeme de récompense mais je ne sais pas comment...

Posté(e)

Voilà j'ai donné la liste des fournitures à mes élèves:

Liste du gros matériel:

- 2 ramettes de papiers pour les photocopies.

- 1 cahier de liaison

- 1 cahier du jour

- 1 cahier de règle en français

- 1 cahier de règle en mathématiques

- 1 cahier pour l’histoire/géographie ou espace/temps

- 1 cahier pour les sciences ou la découverte du monde.

- 1 cahier pour poésie/musique

- 1 classeur à levier pour les évaluations

- 1 porte-vue

- 1 chemise à rabats

- 1 cahier de brouillon

- 1 fichier de mathématiques (Spirale).

( tous mes cahiers sont en 24x32, sauf CB et liaison)

Liste petit matériel:

• Une ardoise à craies

• Une boîte de craies blanches

• Une trousse

• 4 stylos BIC (bleu, noir, rouge, vert)

• 1 stylo à encre

• 1 effaceur d’encre

• 1 gomme

• 2 crayons à papier (HB)

• 1 taille-crayon avec réservoir

• 1 paire de ciseaux

• 1 double décimètre

• 1 équerre

• 1 compas (uniquement pour les CE2)

• 1 boîte de crayons de couleur

• 1 boîte de feutres

• 1 boîte de peinture type gouaches

• 1 cahier de texte.

Voilà!

Alors, j'ai calculé, ça fait un budget d'environ 55 euros par enfant!

Posté(e)

Je me joins à vous T1 en CE1/CE2 !

Nous sommes plusieurs à être dans le même cas "perdus(es)" .... :wink:

Après avoir fait mes commandes hier, j'ai encore beaucoup de questions :

-disposition de la classe (tables, différents coins..)

- organisation du tableau , des affichages par niveeaux

- création de l'emploi du temps

-gestion des élèves, des niveaux lors des apprentissages

- progressions possibles

Moi je veux bien me proposer pour ouvrir des posts qui interesserait le plus de monde . Dites-moi pour lesquels vous êtes partants (es).. et je les ouvrirai

:D

Posté(e)
Je me joins à vous T1 en CE1/CE2 !

Nous sommes plusieurs à être dans le même cas "perdus(es)" .... :wink:

Après avoir fait mes commandes hier, j'ai encore beaucoup de questions :

-disposition de la classe (tables, différents coins..)- organisation du tableau , des affichages par niveeaux

- création de l'emploi du temps

-gestion des élèves, des niveaux lors des apprentissages

- progressions possibles

Moi je veux bien me proposer pour ouvrir des posts qui interesserait le plus de monde . Dites-moi pour lesquels vous êtes partants (es).. et je les ouvrirai

:D

Moi suis à fond partante :lol:

Pour la disposition, je pense mettre les élèves en U... J'en aurai 18 normalement, dc, c est possible...

En fait, les CE2 formeront un U, comme ça, ils seront accessibles... Et les CE1 à l'intérieur du U.

J'ai vu ça chez une EMF, c'était chouette!

Faut vraiment qu'on mutualise à mort, histoire d'être paré à tout attaque à la rentrée :bleh::lol:

Posté(e)
Je me joins à vous T1 en CE1/CE2 !

Nous sommes plusieurs à être dans le même cas "perdus(es)" .... :wink:

Après avoir fait mes commandes hier, j'ai encore beaucoup de questions :

-disposition de la classe (tables, différents coins..)- organisation du tableau , des affichages par niveeaux

- création de l'emploi du temps

-gestion des élèves, des niveaux lors des apprentissages

- progressions possibles

Moi je veux bien me proposer pour ouvrir des posts qui interesserait le plus de monde . Dites-moi pour lesquels vous êtes partants (es).. et je les ouvrirai

:D

Moi suis à fond partante :lol:

Pour la disposition, je pense mettre les élèves en U... J'en aurai 18 normalement, dc, c est possible...

En fait, les CE2 formeront un U, comme ça, ils seront accessibles... Et les CE1 à l'intérieur du U.

J'ai vu ça chez une EMF, c'était chouette!

Faut vraiment qu'on mutualise à mort, histoire d'être paré à tout attaque à la rentrée :bleh::lol:

ça ne pose-t-il pas un problème quand tu ne travailles qu'avec tes CE2 et que tes CE1 travaillent en autonomie ? est-ce qu'ils ne sont pas distraits ?? :glare: parce que cette idée m'intéresse aussi .... Sinon, je pensais plutôt faire deux groupes de tables... groupes de 4 à 6 élèves....

Posté(e)

Le CE1 CE2 j'en sors dans 15 jours et j'en suis ravie car c'est un niveau que je n'aime pas du tout.

Je vous mets mon emploi du temps de cette année qui a plutôt bien fonctionné. Si vous avez des questions un peu plus précises ...

Posté(e)
Si vous avez des questions un peu plus précises ...

J'en ai , oui ...

J'ai un peu de mal à me repérer...MDL et maths , tu fais ensemble ?? ou tu fais la même matière mais séparément ?

Posté(e)

J'ai vu la PE que je remplace... elle a fait la commande pour le CE1-CE2 mais comme elle ne savait pas quel niveau j'aurais, elle a pris pour du CE2 comme je devais avoir normalement.... c'est à dire PETITS CAHIERS et GRANDS CLASSEURS...

Je pense que j'utiliserai les grands classeurs pour la DDM pour les CE1 et pour HGS pour les CE2....

Posté(e)
J'en ai , oui ...

J'ai un peu de mal à me repérer...MDL et maths , tu fais ensemble ?? ou tu fais la même matière mais séparément ?

Je n'ai jamais réussi à faire quoique ce soit en commun (sauf EPS et anglais) donc quand j'écris maths, c'est maths en même temps mais 2 choses totalement différentes, tout comme la MDL.

En général je mets en route mes CE2 sur la piste de recherche du livre de maths ou un petit texte de lecture qui cible la notion qu'on va étudier, pendant ce temps je gère les CE1(lancement des activités) et j'alterne CE2 - CE1 - CE2 .... rarement assise cette année !!

Posté(e)

Mes 2 niveaux ont un classeur: un peu galère au début mais maintenant c'est la parfaite autonomie pour 90% de la classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...