Aller au contenu

LILLE


sandrine062

Messages recommandés

alors vos impressions?

j'ai trouvé les sujets extrêmement longs;pas vous?

par contre,en maths,j'ai touvé la didactqiue super hard:les carrés magiques,ça vous inspire?

pour ceux que ça intéressent:

FRANçAIS/

--synthése : l'écriture

--ate: évaluation de 3 compte-rendu d'éléves de cycle 3

--didactique: analyse de docs se référant au comptre rendu (fonction du compte-rendu,démarche du manuel-limite de la grille de relecture)+comment mettre en place un apprentissage du compte rendu au cycle 3.

mATHS

--théorie : pourcentages+géométrie

--ape:analyse de 4 productions d'élèves concernant la décomposition de 35 euros en billts de 5euros (démarche-analyse de la réponse-cause de l'erreur...)

--didactique : séquence sur les carrés magiques

j'avoue ne pas y avoir compris grand chose!!!

j'attends vos impressions!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    28

  • El_Barto

    9

  • crika

    7

  • lilou59195

    7

Je suis de retour aussi et j'avoue que aussi bien je trouve que le français etait facile et bien les maths c'est l'horreur :blink: c'etait long en effet comme sujet et assez dur. Je suis lessivée <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

--ape:analyse de 4 productions d'élèves concernant la décomposition de 35 euros en billts de 5euros (démarche-analyse de la réponse-cause de l'erreur...)

Nous avons eu la même chose pour amiens,

puis nous avons eu pythagore, thalès, un tableau à compléter pour construction d'un diagramme en cercle, en français, cela concerné la façon d'apprendre de nouveaux mots (sens du mot par rapport à son contexte...= cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour aussi ... j'ai la tête comme une citrouille et pourtant je viens de prendre une bonne douche

Je trouve que le sujet de français était abordable, enfin comme d'habitude quoi .. par contre j'ai trouvé le sujet de maths plus dur, plus long que les autres fois !!!

Moi aussi le carré magique ça ne m'inspire pas vraiment, j'ai failli m'arracher les cheveux pour résoudre le dernier à 16 chiffres ( je n'ai tjs pas trouvé le truc d'ailleurs)

Enfin bref n'y pensons plus ... j'ai dit que cette année je me la jouais zen !!

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai trouvé la synthèse trop dure sur Lille!!

je pense d'ailleurs mettre plantée!!! et donc pas admissible!! _bl_sh_

allie si tu veux que je t'explique le carré magique à 16 c'est 1 des rares trucs que j'ai réussi!!

résultats le 29!!!

j'étais à lille3 , il manquait environ 3 personnes par rangée avec 25 rangées et 2 étages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epuisée, crevée, vidée :(

Bon le français j'ai tout fait et je pense que ça devait être correct mais les maths la cata : j'ai tenté l'exo 1 en théorie et j'ai réussi qu'un seul point du truc ! L'ape ça m'a semblait facile par contre comme vous, le carré magique ne m'a pas emballé du tout : j'ai donc beaucoup fait de trucs au pif !

J'ai quand même fini par arriver à résoudre le carré à 16 mais après un certain temps de recherche :P

Dans les salles contenant environ 18 élèves, il manquait grosso modo 4 élèves. Je pense que nous serons dans la même moyenne que l'année dernière pour les absents : un volontaire pour appeler le rectorat dès lundi ???? :D

Allez bisous les filles et il faut continuer d'y croire pour préparer la suite en attendant le 29 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que le rectorat communiquerait le nombre de présents!

si quelqu'un veut bien m'expliquer les carrés magiques,je suis partante car je n'aipas compris grand chose.

une horreur le didactqiue cette année!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec vous les filles!!!!!!!

les résultats, c'est pr qd??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rondoudou

ça serait sympa si tu pouvais m'expliquer ce fameux carré magique à 16 !! je serais moins bête au moins

Pour ma part je l'ai passé à Armentières dans un collège mais je ne sais pas combien de salle étaient prises.

Dans ma salle 3 ou 4 absents je crois

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< moi, je n'ai pas compris le premier exercice de math avec le tableau. En fait, je ne comprenais pas quels nombres il fallait prendre pour faire les calculs? Je n'ai pas trouvé ça simple du tout . D'ailleurs était-ce de la proportionnalité ou pas ?

En géométrie, j'ai eu du mal à prouver ce que je disais.

Le carré magique, j'y ai rien compris et d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de faire les dernières questions. Et vous, vous avez eu le temps et su tout faire ?

Le français, j'ai trouvé que c'était long et difficilement faisable en 4 heures.

Bref ma conclusion, c'était dur , je ne mettrai pas ma mai à couper que je serai admissible.

D'autres avis ?

A plus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

je l'ai passé à hellemmes lille et dans chaque salle c'etait en gros la moitié des absents. La galère dans un collège, ça sonnait toutes les heures....

j'ai trouvé le français abordable mais les maths c'était à s'arracher les cheveux... De toute façon tout est fait maintenant...

bon courage pour la suite... et surtout BONNE NUIT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...