Aller au contenu

LILLE


sandrine062

Messages recommandés

salut a toutes et tous, moi aussi je l'ai passé à lille et j'ai trouvé les maths trop dur, je n'ai rien compris au carré magique a 16 chiffres enfin j'espère au moins avoir réussi en français, bon courage a ceux qui passent le 12 et repos pour les autres (enfin pas pour longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    28

  • El_Barto

    9

  • crika

    7

  • lilou59195

    7

moi aussi,j'ai trouvé la didactique super difficile et les questions un peu bizarres et surtout beaucoup trop:11 questions,c'est énorme.

si quelqu'un a compris,n'hésitez pas à nous expliquer car apparemment,je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie, j'etais aussi à Armentières au premier etage, il y avait 22 salles de prise exactement à 15 personnes par salle environ, avec 3 à 4 personnes d'absent par salle....

Ben je vais dire vive le français ça remontera peut etre la note de maths <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai trouvé le français long et les maths trop durs

pas fait le 1er exos je me suis embrouillé et la ditactique et le carré magique

n'en parlons pas. :(

bref c'était dur

la seule bonne nouvelle c'est que dans ma salle on devait être 15 et bien on était 4 et on a fini à 3.

dommage que ça ne soit pas comme ça dans toutes les salles nous serions tous admissible d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que toi véro.

moi,à gayant expo,il y avait énormément d'absents.par contre,on ne nous a pas annoncé le nombre de présents comme certains le disent pour certains académies.

j'aimerais bien le connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

florette,tu dis qu'il y avait 4 présents sur 15 aux épreuves.c'est incroyable mais tant mieux pour nous,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
questions un peu bizarres et surtout beaucoup trop:11 questions,c'est énorme.

A Grenoble on s'est pris 13 questions en dida (math) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

j'ai foiré la dida en francais cryin

j'ai aussi foiré les exos en maths et la dida cryin

par contre j'ai reussi a faire le carre magique a 4 colonnes par tatonnements, il fallait trouver 34

en fait j'ai entendu a la sortie de la salle, tu prends tout tes chiffres, tu les additionnes et tu divises soit par le nombres de lignes ou colonnes ou les cases, je ne sais plus!

bref, je suis degoutée et déprimée cryin si j'ai pas note eliminatoire en maths ce sera une grande chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les maths,c'était affreux.

si quelqu'un a compris le carré magique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le carré magique à 9 cases :

On avait 9 chiffres de 1 à 9. On additionne les 9 chiffres : ca fait 45. Le carré est de coté 3 cases ( 1 nombre par case, 3 cases par ligne), dc on divise par 3, ce qui fait 15. Le chiffre à trouver est 15.

Avec le carré magique à 16 cases:

On avait 16 nombres de 1 à 16. On additionne les 16 chiffres : ca fait 136. Le carré est de coté 4 cases, dc on divise par 4, ce qui fait 34. On pouvait remplir une colonne, puis le reste venait de suite.

Je crois que c'est ca, je l'ai mieux expliqué sur ma copie, mais là, je suis lessivé!!

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien jugé pour les carrés magiques;j'étais loin de penser à cela.

ma note en maths me fait.pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que pour le carré magique, j'ai quand même trouvé le résultat mais par tâtonnements (enfin je ne suis pas trop entrée dans les détails sur ma copie), j'ai juste évoqué les difficultés que pouvaient rencontrer les élèves !

De toute façon Sandrine, on ne peut pas juger donc la note peut être une surprise parfois !

Allez, il faut s'accrocher maintenant et se préparer pour les oraux mais avant tout : souffler pendant 2 ou 3 jours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...