Aller au contenu

LILLE


sandrine062

Messages recommandés

Alors pour résumer, je suis lessivée, vidée, épuisée, morte.....

J'ai passé beaucoup trop de temps sur les 1ères parties (en francais et en math) du coup j'ai été tres vite pour les autres parties...

Je ne fais pas de pronostics et me dis juste que j'ai donné le meilleur de moi meme, j'ai fais tout mon possible donc apres ON VERRA!

Je le passe aussi le 12 mai, donc je me laisse respirer demain et apres on s'y remet!!!!

Bon courage @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    28

  • El_Barto

    9

  • crika

    7

  • lilou59195

    7

je vais me coucg=her car je suis lessivée et déçue par les maths.

à demain et bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde...

comme vous, je suis complètement épuisée

et... comme vous, j'ai trouvé ça dur... :(

pour ma part... la synthèse, c'est pas du tout ma tasse de thé

et là... la cata cryin

l'APE ça a été, seul truc pour lequel je suis contente de moi en français...

l'analyse de doc... j'avoue que je sais pas trop...

j'ai fait de mon mieux

En maths, le premier exercice m'a déstabilisée, et j'y ai passé beaucoup trop de temps

le deuxième... hyper long si on veut tout bien expliquer... j'ai bâclé

L'APE, comme sur des roulettes...

La didactique... Beaucoup trop long.... et franchement pas facile

ça aurait peut-être été faisable en 4 heures, mais pas en trois...

je doute que quelqu'un ait tout fait, ou alors, c'est que j'ai du mal comprendre...

allez... c'est fait, ya plus qu'à croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous avez bien dormi après cette dure journée!

comme vous le dites,il faut croiser les doigts mais moi,je suis tracassée par les maths;j'ai trouvé le sujet long et la didactique difficile.comment faire pour réussir à avoir la moyenne?je vous avoue que si je n'avais pas révisé la didactqiue,cela aurait été la même chose.dans quelle partie du programme reliez-vous le sujet sur les carrés magiques?

je pense que pas mal de personnes ont éprouvé des difficultés.

je vous avoue que j'aimerais bien connaitre la barre d'admissibilité cette année.j'espère qu'elle sera plus basse que celle de l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien dormi ? moi soulagée d'avoir passée ces épreuves écrites : comme vous j'ai trouvé la synthèse longue (j'ai mis + 2 heures cryin ) et le sujet de maths étaient très copieux aussi.... Je me suis attachée à répondre à tt ce que je pouvais mais les carrés magiques cryin :blink: c'est tordu ce truc :( En géométrie, j'arrive jamais à démontrer (ça crève les yeux sur le dessin :D )donc j'ai fait ce que j'ai pu, et surtout la figure...

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment il y avait pas mal d'absent pour moi à Gayant Expo... des rangées de 40 avec pas mal de trous ;) c'est cool mais bon :wub: j'en ai vu qui était là le matin et pas l'après-midi :huh: et d'autre en maths qui ont quitté la salle au bout d'1 heure à 1h1/2 ;) ça nous laisse de l'espoir ça non ???

Bon ben moi c'est 2/3 jours de repos et on attaque les révisions d'oraux, il faut pas "mollir" car le seuil de l'admissibilité n'est jamais très haut, allez ON S'ACCROCHE ET ON Y CROIT JUSQU'AU BOUT !!!!

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me demande à combien ils vont prendre cette année car les sujets n'étaient pas si faciles que ça dans l'ensemble;

à combien estimez-vous le taux d'absentéisme?

moi ausi j'étais à gayant expo et il y avait pas mal d'absents et certains qui ne sont pas venus en maths.tant mieux pour nous,ça fait des places de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont été plus rapides que moi pour le carré magique!!

en effet il fallait additionner tous les nombres de 1 à 16, on obtenait 136.

comme il y avait 4 lignes, on divisait par 4= 34!!

après il y aviat 1 ligne ou 1 colonne où il y avit déja 3 nombres,il suffisait de trouver le 4ème , et on déduisait le reste!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était tout bête en fait mais il fallait y penser.

je vais avoir une note cata en didactique alors que d'hab,j'arrive à avoir 4/5 sur 8;heurreusement que j'ai réussi l'exo de géométrie de la première partie car d'hab,je n'assume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé à Gayant expo aussi ! Ce qui me rassure c'est qu'on est tous du même avis ! Pour le carré magique je suis dégoûtée car j'avais trouvé le raisonnement et là elle dit de lâcher les stylos ! Ma voisine écrivait encore alors que j'avais signé la feuille ! Si j'avais su ! Ca se trouve ce sont les points qui vont me manquer ! Dégoûtée ! cryin

Sinon, la barre d'admissibilité elle était de combien l'année dernière ? Car la géométrie facile sur le croquis mais trop long à démontrer donc je n'ai pas fait les 2 dernières questions de l'exercice ! <_<

Bref, espérons que nous sommes tous admissibles : pour ma part, je révise dès demain ou samedi ! et j'ai déjà très peur pour l'oral pro ! (une première mauvaise expérience...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis déçue mais c'est fini;il faut attendre;je n'ai rienpigé à la didactique;c'était trop dur cette année.

je vais me mettre à réviser pour les oraux demain mais je suis très dubitative pour les résultats.moi aussi,l'oral pro,c'est une mauvaise expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens su site forprof avec une nouvelle.

une personne a téléphoné au rectorat et il parait qu'il y avait 4106 présents sur les 59...inscrits.ça fait déjà presque 2000 de moins,sans compter ceux qui ne sont venus qu'à une seule des 2 épreuves.

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info!!! C'est une bonne nouvelle ca fait plaisir!!!!

Allez il faut y croire POURQUOI PAS NOUS????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...