Aller au contenu

LILLE


sandrine062

Messages recommandés

oui Sandrine je parlais effectivement de la liste complémentaire car les 948 c'est les futurs PE2 sans prendre en compte les listes complémentaires (euh je me trompe peut-être, tu me mets un doute ... :wub::wub: ) NOn l'an dernier je sais que c'était environ 793 admis et qu'ils ont eu recours à environ 200 personnes sur la liste complémentaire, en espérant que cette année soit du meme ressort (en général, il prévoit tjs au plus bas, c'est une question de buget sérré...)

Enfin même un poste en LC je suis preneuse moi, alors au travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    28

  • El_Barto

    9

  • crika

    7

  • lilou59195

    7

t'as raison;moi aussi,je suis preneuse mais y a-t-il encore des listes complémenatires cette année car j'ai entendu des rumeurs comme quoi il n'y en aurait pas.est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année c'est ce qu'ils disent car en ce moment ils veulent avoir le moins recours possible à cette liste... apparemment chaque année, ils st bien obligés de piocher dedans, car les postes vacants, ne peuvent le rester longtemps ;) (c'est surtout des remplacements donc des imprévus forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien penses-tu qu'ils vont garder de candidats?

et la barre d'admissibilité,tu la places à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben difficile à dire je pense que ce sera comme les autres dernières années : environ 45% d'admissibles pour une barre entre 9 et 10 mais bon je ne suis pas devin ;) il faut surtt garder espoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule variable cette année pour le calcul du seuil d'admissibilité c'est le niveau des candidats !!

Vu que l'on était moins de candidats mais bon au final à peu près autant de présents, vu qu'il y a 150 postes de plus qu'en 2003 : le seuil devrait être inférieur à celui de l'année dernière.......... à moins que ce soit un excellent crû :P Mais vous pouvez regarder que le niveau reste constant d'année en année alors croisons les doigts ;)

En ce qui concerne la liste complémentaire, c'est vrai qu'on entend souvent qu'elle va disparaître mais hier des candidats discutaient et disaient qu'on leur avait dit qu'il y avait bcp de départs en retraite et que la liste complémentaire devrait donc normalement encore exister à la rentrée :)

En attendant, il ne faut pas se décourager et bosser les oraux : l'année dernière avec 10 en français et 7,5 en maths je suis passée de peu à côté de l'admissibilité alors il faut y croire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je ne suis pas le seul, j'ai trouvé le Volet 2 en mathématiques horrible, manque de temps pour réfléchir aux questions posées, sujet pas évident avec le carré magique. Sinon le Volet 1 ça pouvait aller, surtout la géométrie avec la symétrie axiale :) .

A Arras, il y avait environ 5 personnes absentes par classe de 15. Cette année, apparemment c'est (presque) certain, la liste complémentaire doit être supprimée, d'où l'augmentation du nombre de postes. Je pense toutefois qu'il y en aura quand même une petite, qui acceptera une centaine de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 4106 présents au concours.petite info pour el barto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux ou celles qui sont assez doués en maths, pourriez-vous donner la réponse de ce que vous avez répondu à la première partie des maths ? exo sur les pourcentages et exercice de géométrie ? ;)

J'ai du mal à comprendre comment ils vont noter le 2ème volet étant donné qu'il y avait plein de questions , et vous, vous avez une idée ?

Sinon moi j'értais à Valenciennes, il y avait 3 absents pour 15 personnes dans ma salle et à peu près pareil pour les autres salles apparemment, mais tous ceux qui étaient là sont restés jusqu'à la fin des épreuves, sauf 2 qui sont parties au bout de 2 heures à peu près pour les maths !

J'espère que tout le monde n'a pas fait des prouesses en math !

Le carré magique, ça paraît tellement simple quand on a la réponse ! Je pense que j'aurais su le faire avec un peu plus de temps mais malheureusement, je ne l'avais plus !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sésé,je te laisse mon mail (sandrine.062@wanadoo.fr) si tu veux que l'on discute de nos productions de mercredi.

pour la théorie,j'ai fait tout l'exo de géométrie et la question 1 de l'exo 1;pas le temps de revenir sur le reste.l'ape,je pense que ça peut aller;par contre,la didactique,beaucoup plus difficile;je n'ai pas compris que pour trouver 15,il fallait additionner les chiffres de 1 à 9.je vais perdre des points avec cette partie.le sujet était trop long;t'as pas vu le nombre de questions.il aurait fallu 4 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information au sujet du nombre de présents Sandrine !

Je ne sais pas si ça peut rassurer, mais apparemment tout le monde (à quelques exceptions près) a trouvé le volet 2 didactique difficile et trop long. Moi qui pensais tomber sur un bon sujet du genre techniques opératoires (+ - x ...), j'ai été assez surpris, mais c'est comme ça, les dés sont jetés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...