Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

voici ma progression en DDM, elle n'est terrible sans doute, c'était en réponse à K-RO 13!

Je me suis inspirée de la tienne et ai procédé à des ajouts notamment pour l'espace : j'envisage de faire faire des exposés aux élèves en P5 (P : période).

Je vous mettrai celle de Français et mon edt , mais il y a eu déjà des progressions assez riches des un et des autres, les miennes seront sans doute superflues!

Je ne suis que T1 mi temps dans une situation pas très simple (mais cela n'enrichira pas votre travail, donc je passe !). Le partage n'a pas été encore fait avec ma collègue, donc je navigue à vue.

Au niveau de la lecture, je bloque, je ne sais comment faire pour la rentrée, je pense me baser sur els ouvrages à disposition (l'île aux mots , facettes, et français livre de lecture -belin-pas ) , idem en littérature jeunesse. Je souhaite mettre en place un rallye en P5 ou P4 ... pas avant.

Je vais donc bosser sur les évaluations de premières semaines et les mettrai en ligne prochainement!

Bon week end, je pars huit jours en vacances -enfin!- mais resterai connectée,

A bientôt, franchement cette discussion me rassure et me fait un peu dédramatiser ma fameuse rentrée!

Siloé, désolée pour les fautes!

Prog_DDM_20092010_CE1_pouredp.doc

  • Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • ginette95

    46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour revenir au sujet en lui-même, concernant les leçons d'étude de la langue, vous faites copiez la trace écrite ou vous la photocopiez ?

Posté(e)
Pour revenir au sujet en lui-même, concernant les leçons d'étude de la langue, vous faites copiez la trace écrite ou vous la photocopiez ?

Pour ma part un maximum des leçons sont écrites par les élèves. Je trouve qu'en écrivant ils impriment déjà une fois.

Mais il est vrai que la photocopie leur permet d'avoir une leçon toujours propre et sans rature...

Posté(e)
Pour revenir au sujet en lui-même, concernant les leçons d'étude de la langue, vous faites copiez la trace écrite ou vous la photocopiez ?

Pour ma part un maximum des leçons sont écrites par les élèves. Je trouve qu'en écrivant ils impriment déjà une fois.

Mais il est vrai que la photocopie leur permet d'avoir une leçon toujours propre et sans rature...

Je leur fait écrire la leçon. Si vraiment le résultat n'est pas lisible ou suffisamment correct pour être appris, je donne une photocopie. Mais à la base, tout le monde copie tout. J'essaie de faire des traces écrites pas trop longues ou bien on écrit la trace écrite en plusieurs fois.

Posté(e)

D'accord ! Je pense que je vais faire écrire aussi, sauf si nous sommes contraints à avancer plus rapidement.

Et vous utilisez quel support à tout hasard ? Chez nous c'est petit classeur du CE1 au CM2.

Posté(e)
D'accord ! Je pense que je vais faire écrire aussi, sauf si nous sommes contraints à avancer plus rapidement.

Et vous utilisez quel support à tout hasard ? Chez nous c'est petit classeur du CE1 au CM2.

Pour moi cette année : petit cahier de leçons.

Posté(e)

Chez nous, un cahier 17x22 cm, en 200 pages, utilisé du ce1 au cm2

Posté(e)
D'accord ! Je pense que je vais faire écrire aussi, sauf si nous sommes contraints à avancer plus rapidement.

Et vous utilisez quel support à tout hasard ? Chez nous c'est petit classeur du CE1 au CM2.

Pour moi cette année : petit cahier de leçons.

pareil mais je vais passer du 60p. au 96p.

Posté(e)
Bonsoir,

J'aurai un CE1/CM1 l'année prochaine

Penses tu que CAP MATHS soit utilisable facilement avec ce double niveau?

Je ne l'ai jamais utilisé mais on me l'a conseillé.

ce1/cm1, c'est la classe que j'ai eu l'an passé.

cours double "bizarre" par vraiment de vie de classe ni d'échange entre les enfants des deux groupes d'âge.

ils se sont juste "cotoyés" toute l'année.

j'ai aussi utilisé CAP MATHS

Posté(e)

Voici ma progression de français pour mes ce1 l'an prochain!

Je vais utiliser "à portée de mots"

J'attends vos remarques!!!

:wink:

Merci

PROGRAMMATION_FRAN_AIS.doc

Posté(e)
D'accord ! Je pense que je vais faire écrire aussi, sauf si nous sommes contraints à avancer plus rapidement.

Et vous utilisez quel support à tout hasard ? Chez nous c'est petit classeur du CE1 au CM2.

Pour moi cette année : petit cahier de leçons.

pareil mais je vais passer du 60p. au 96p.

Cahier l'année dernière, ça m'a gonflé... Donc essai du petit classeur cette année avec feuilles de plusieurs couleurs... On verra bien ce que ça va donner !! Je teste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...