Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Pour Ginette95 :

Aurais-tu les tangrams que tu as fabriqués dans ton ordi? Si oui, ça m'intéresserait fortement!

C'est vrai que les fichiers MDI sont très chers, je ne sais pas encore ce qu'il y a dans mon école mais en SF j'avais emprunté (et photocopié!) "entraînement à la lecture CE1", je connais un peu celui de maths mais je ne l'ai pas. Et les placards de mon école sont fermés à clé donc pas possible de savoir ce qu'il y a dedans avant la pré rentrée :(

En ce qui concerne "réussir son entrée en grammaire", je l'ai commandé et je pense le recevoir dans quelques jours. Je ne le connais pas mais je n'ai eu que de bons échos et apparemment c'est très détaillé donc je me dis que ça peut être un bon coup de pouce pour des débutant(e)s comme nous!

Pour les pièces du tangram: tu peux aller sur le site de Moustache il y en a

Ensuite pour les figures, je les mets sur le site (ou peut-être peux-tu m'envoyer en MP ton adresse mail si c'est trop lourd) mardi car là je pars en week et il faut que je farfouille sur l'ordi. J'espère que ça ira.

Ca me plairait bien d'avoir quelques fiches d'entrainement à la lecture CE1 si tu as dans ton ordi, sinon ne te tracasses.

Ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps de mettre les figures sur le site, ce n'est pas urgent!

Je n'ai pas les fiches d'entrainement à la lecture dans mon ordi mais je peux en scanner quelques unes si ça t'intéresse (et si tu sais déjà quelles sont celles que tu veux).

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour ,

voici ma progression en DDM, elle n'est terrible sans doute, c'était en réponse à K-RO 13!

Je me suis inspirée de la tienne et ai procédé à des ajouts notamment pour l'espace : j'envisage de faire faire des exposés aux élèves en P5 (P : période).

Je vous mettrai celle de Français et mon edt , mais il y a eu déjà des progressions assez riches des un et des autres, les miennes seront sans doute superflues!

Je ne suis que T1 mi temps dans une situation pas très simple (mais cela n'enrichira pas votre travail, donc je passe !). Le partage n'a pas été encore fait avec ma collègue, donc je navigue à vue.

Au niveau de la lecture, je bloque, je ne sais comment faire pour la rentrée, je pense me baser sur els ouvrages à disposition (l'île aux mots , facettes, et français livre de lecture -belin-pas ) , idem en littérature jeunesse. Je souhaite mettre en place un rallye en P5 ou P4 ... pas avant.

Je vais donc bosser sur les évaluations de premières semaines et les mettrai en ligne prochainement!

Bon week end, je pars huit jours en vacances -enfin!- mais resterai connectée,

A bientôt, franchement cette discussion me rassure et me fait un peu dédramatiser ma fameuse rentrée!

Siloé, désolée pour les fautes!

Prog_DDM_20092010_CE1_pouredp.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis du CE1,

Cette semaine de (vraies) vacances fut un vrai bol d'air, même si j'ai bossé le soir :sleep:.

Je vous propose de réunir toutes les fiches dans un même et unique poste : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4032530

Il est vrai que c'est un peu compliquer de chercher parmis ces 30 pages.

Voilààà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet en lui-même, concernant les leçons d'étude de la langue, vous faites copiez la trace écrite ou vous la photocopiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet en lui-même, concernant les leçons d'étude de la langue, vous faites copiez la trace écrite ou vous la photocopiez ?

Pour ma part un maximum des leçons sont écrites par les élèves. Je trouve qu'en écrivant ils impriment déjà une fois.

Mais il est vrai que la photocopie leur permet d'avoir une leçon toujours propre et sans rature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet en lui-même, concernant les leçons d'étude de la langue, vous faites copiez la trace écrite ou vous la photocopiez ?

Pour ma part un maximum des leçons sont écrites par les élèves. Je trouve qu'en écrivant ils impriment déjà une fois.

Mais il est vrai que la photocopie leur permet d'avoir une leçon toujours propre et sans rature...

Je leur fait écrire la leçon. Si vraiment le résultat n'est pas lisible ou suffisamment correct pour être appris, je donne une photocopie. Mais à la base, tout le monde copie tout. J'essaie de faire des traces écrites pas trop longues ou bien on écrit la trace écrite en plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je pense que je vais faire écrire aussi, sauf si nous sommes contraints à avancer plus rapidement.

Et vous utilisez quel support à tout hasard ? Chez nous c'est petit classeur du CE1 au CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je pense que je vais faire écrire aussi, sauf si nous sommes contraints à avancer plus rapidement.

Et vous utilisez quel support à tout hasard ? Chez nous c'est petit classeur du CE1 au CM2.

Pour moi cette année : petit cahier de leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, un cahier 17x22 cm, en 200 pages, utilisé du ce1 au cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je pense que je vais faire écrire aussi, sauf si nous sommes contraints à avancer plus rapidement.

Et vous utilisez quel support à tout hasard ? Chez nous c'est petit classeur du CE1 au CM2.

Pour moi cette année : petit cahier de leçons.

pareil mais je vais passer du 60p. au 96p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurai un CE1/CM1 l'année prochaine

Penses tu que CAP MATHS soit utilisable facilement avec ce double niveau?

Je ne l'ai jamais utilisé mais on me l'a conseillé.

ce1/cm1, c'est la classe que j'ai eu l'an passé.

cours double "bizarre" par vraiment de vie de classe ni d'échange entre les enfants des deux groupes d'âge.

ils se sont juste "cotoyés" toute l'année.

j'ai aussi utilisé CAP MATHS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...