Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Voila mes évaluations. Je me suis inspirée d'évals trouvées sur le site d'une inspection mais impossible de remettre la main sur le lien.

Je compte les faire passer les 2 premiers jours, puis la semaine suivante j'attaque les premières séances de Cap Maths, et de français.

PS : je suis désolée, je ne peux pas joindre mon éval de français, le fichier est trop lourd (j'ai repris des "images" du pdf de l'évaluation que j'ai trouvée).

Math_matiques.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

emilieS: j'aime beaucoup ton éval de maths!

au fait pourquoi avez-vous 4 récrés dans la journée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je fais partie du club CE1 !

Voici une petite contribution : mon emploi du temps et ma première journée de classe.

Premier jour testé l'année dernière (à peu de choses près) : journée bien remplie, je n'avais pas eu le temps de tout faire, mais les années passent et ne se ressemblent pas, il vaut mieux prévoir plus que pas assez :wink:

je trouve que ta première journée de classe est effectivement bien remplie, mais pas irréalisable!! par contre je ne pense pas que je ferai une lecture en groupe classe: je ne connais pas du tout le niveau des élèves... j'aimerai faire une éval de lecture à voix haute, en faisant passer tous les élèves individuellement pour lire quelques lignes, pendant que d'autres font par exemple l'illustration du cahier de poésie ou quelque chose comme ça, ce n'est pas encore fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pourquoi avez-vous 4 récrés dans la journée???

Je suis arrivée dans mon école l'année dernière, ce système était en place depuis plusieurs années déjà, pour 2 raisons essentiellement :

- le collègue qui a mis cela en place arrivait d'une école assez difficile où ils avaient coupé les 1/2 journées en 3 pour mieux canaliser les élèves et il aimait beaucoup ce tte organisation.

- cela permet effectivement d'avoir une meilleure concentration de la part des élèves, et cela découpe vraiment bien les 1/2 journées.

Nous avons bien évidemment l'aval de l'Inspection.

Pour ce qui est de la lecture à haute voix, je fais aussi de la lecture individuelle (prévue dans mon évaluation de français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis ce forum depuis quelques temps car je fais moi aussi ma rentrée en CE1 (je suis T5) mais je n'ai encore jamais eu de classe à moi donc un peu de stress..Je me suis beaucoup aidée de ce que j'ai trouvé sur ce forum alors merci à tous. J'essaierai dès que possible d'apporter ma contribution moi aussi.

Bravo à toi EmilieS pour ton cahier journal il me plait beaucoup, je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais, merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c trop lourd je peux pas l'envoyer désolé

Merci, je vais essayer de t'envoyer mon mail perso en mp si tu veux bien ressayer comme ça.

c fait

Bouh :sad: Je n'ai rien reçu... peux tu réessayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à mon cahier journal. Je voudrais y mettre mes objectifs et compétences car je ne suis pas trop "fiches de prep".

Quelqu'un a -t-il les compétences pour le ce1 sous word? Comme ça j'irai plus vite qu'à tout retaper à chaque journée, il me suffira de faire des copier-coller!! merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi ton mail en mp et je t'envoie ça.

Ce n'est pas mon travail, c'est du "récupéré..." :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à mon cahier journal. Je voudrais y mettre mes objectifs et compétences car je ne suis pas trop "fiches de prep".

Quelqu'un a -t-il les compétences pour le ce1 sous word? Comme ça j'irai plus vite qu'à tout retaper à chaque journée, il me suffira de faire des copier-coller!! merci :wub:

Sitôt demandé, sitôt posté ! :wink:

Ma_programmation_CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait être une demi-journée tout à fait bien organisée :D

Un truc qui me fait tout drôle, c'est la "morale de rentrée", même si c'est dans les nouveaux programmes, ben je n'arrive pas à m'y faire :cry::blink:

Sinon, quelle est la police que tu utilises pour tes titres ??? Elle est sympa dans le CJ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur cette première demi-journée qui me semble très bien conçue.

J'aime beaucoup la police de caractère que tu utilises en gras, et aussi l'image du Petit Nicolas dans ton cadre bilan. Serait-il possible que tu les partages ? :smile:

J'édite : je vois que je ne suis pas la seule ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...