Gelsomina31 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 clochette070807 a dit : siméon a dit : Eval_p_riode_1.docVoici l'évaluation de grammaire pour la période 1. en grammaire, je suis arrivée au même point que toi, c'est exactement cela que je vais donner. et moi, j'en suis très loin... mes élèves ont déjà des problèmes pour faire la différence entre mots et phrases... alors les verbes... les types de phrases...
hamster Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Les devoirs pour les vacances: - nombres en lettre à revoir - calculs rapides à revoir (doubles, compléments à 10...) - revoir toutes les leçons de français (il y en a 6 ou 8) - illustrer les textes recopiés dans le cahier d'écrivain et pour les parents: signer le mot pour la photo de classe, le plan de travail et le livret d'évaluations.
vincetiti Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 siméon a dit : Eval_p_riode_1.docVoici l'évaluation de grammaire pour la période 1. Au même point que toi, ton éval tombe pile poil! merci beaucoup!
siméon Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 doubleR a dit : Akwabon a dit : meliloax a dit : Akwabon a dit : Voilà la mienne (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire ) : Tout ce que tu as fait m'impressionne et m'inquiète ... Je suis loin d'avoir vu tout ça en grammaire. Après je n'ai en charge que le vocabulaire où j'en suis au même point. Mais en conjugaison je sais que ma collègue n'en est pas là... En grammaire je n'ai fait que la phrase et je suis au milieu de ma séquence sur les types de phrases. As-tu une classe avec un très bon niveau ou est-ce moi qui prend trop mon temps avec des élèves moyens (ni très bons, ni très en difficultés à part 4...) ? Je n'ai pas fait les types de phrases qui selon moi sont trop difficiles en début d'année au CE1 à une époque de l'année où certains lisent encore mot à mot. oui de plus ce n'est pas au programme, (cf mon message plus haut) Je ne suis pas d'accord. Voici le passage du programme: "La phrase: approche des formes et types de phrase: savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative." Donc pour réussir à faire cela, il faut déjà reconnaître si on pose une question, si on donne un ordre ou si on raconte quelque chose. Est-ce que je me trompe?????
MmePeel Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 meliloax a dit : Akwabon a dit : Voilà la mienne (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire ) : Tout ce que tu as fait m'impressionne et m'inquiète ... Je suis loin d'avoir vu tout ça en grammaire. Après je n'ai en charge que le vocabulaire où j'en suis au même point. Mais en conjugaison je sais que ma collègue n'en est pas là... En grammaire je n'ai fait que la phrase et je suis au milieu de ma séquence sur les types de phrases. As-tu une classe avec un très bon niveau ou est-ce moi qui prend trop mon temps avec des élèves moyens (ni très bons, ni très en difficultés à part 4...) ? Idem pour les types de phrases, mais cela n'epêche pas d'en parler. Pour la conjugaison, j'installe d'abord phrase correcte, puis repérage du verbe en même temps que passé présent futur avant d'entrer dès la reprise de novembre sur la conjugaison au présent. Beau boulot en tout cas. Pour le reste je suis en phase avec ton niveau.
Torpen Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Akwabon a dit : Voilà la mienne (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire ) : Je ne fais que le vocabulaire en CE1, donc voilà mon avis : je trouve pas mal la mise en ordre alphabétique des syllabes. C'est une bonne étape à maîtriser. Je rabâche l'ordre alpha et le classement des mots dans l'ordre alpha depuis septembre, et certains n'ont pas encore compris... Je vais tenter par les syllabes.
Gelsomina31 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 lorraine54 a dit : Bonnes vacances !!! tout pareil!!
maina1505 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Bonnes vacances et bons rétablissements à ceux qui ont eu la grippe comme moi!!!!
fanybej Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Je viens de regarder l'éval d'Akwabon... Oh là là !!! Vous en êtes déjà là !!!! Bon, bin, je sais ce qui me reste à faire après les vacances !!!!! ACCELERER !!!!!!! Mais pour l'instant : Bonnes vacances !!!
MmePeel Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 bonnes vacances !! Accélérer, pas forcément, l'essentiel est que les apprentissages soient acquis !!
littleYessica Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 pour ma classe, j'ai fait une petite évaluation à la fin de chaque leçon de grammaire et de vocabulaure (ordre alphabétique) et chaque lundi, j'ai fait une dictée avec les mots d ela semaine précédente: il y a des mots issus de la liste Dubois Buyse et des mots issus de la leçon de phono. ce que j'ai du mal à évaluer, c'est la lecture et la production d'écrit... en fait, je ne l'ai pas du tout évalué, et ça me gêne énormément. je connais le niveau des élèves, mais j en'ai rien pour le prouver... vous faites comment vous?
Messages recommandés