Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  clochette070807 a dit :
  siméon a dit :
Eval_p_riode_1.doc

Voici l'évaluation de grammaire pour la période 1.

en grammaire, je suis arrivée au même point que toi, c'est exactement cela que je vais donner.

et moi, j'en suis très loin... mes élèves ont déjà des problèmes pour faire la différence entre mots et phrases... alors les verbes... les types de phrases... :cry:

  • Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • ginette95

    46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Les devoirs pour les vacances:

- nombres en lettre à revoir

- calculs rapides à revoir (doubles, compléments à 10...)

- revoir toutes les leçons de français (il y en a 6 ou 8)

- illustrer les textes recopiés dans le cahier d'écrivain

et pour les parents:

signer le mot pour la photo de classe, le plan de travail et le livret d'évaluations.

Posté(e)
  siméon a dit :
Eval_p_riode_1.doc

Voici l'évaluation de grammaire pour la période 1.

Au même point que toi, ton éval tombe pile poil! merci beaucoup!

Posté(e)
  doubleR a dit :
  Akwabon a dit :
  meliloax a dit :
  Akwabon a dit :
Voilà la mienne (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire ) :

Tout ce que tu as fait m'impressionne et m'inquiète :cry:... Je suis loin d'avoir vu tout ça en grammaire. Après je n'ai en charge que le vocabulaire où j'en suis au même point. Mais en conjugaison je sais que ma collègue n'en est pas là...

En grammaire je n'ai fait que la phrase et je suis au milieu de ma séquence sur les types de phrases.

As-tu une classe avec un très bon niveau ou est-ce moi qui prend trop mon temps avec des élèves moyens (ni très bons, ni très en difficultés à part 4...) ?

Je n'ai pas fait les types de phrases qui selon moi sont trop difficiles en début d'année au CE1 à une époque de l'année où certains lisent encore mot à mot.

oui de plus ce n'est pas au programme, (cf mon message plus haut)

Je ne suis pas d'accord. Voici le passage du programme: "La phrase: approche des formes et types de phrase: savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative."

Donc pour réussir à faire cela, il faut déjà reconnaître si on pose une question, si on donne un ordre ou si on raconte quelque chose.

Est-ce que je me trompe????? :sad:

Posté(e)
  meliloax a dit :
  Akwabon a dit :
Voilà la mienne (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire ) :

Tout ce que tu as fait m'impressionne et m'inquiète :cry: ... Je suis loin d'avoir vu tout ça en grammaire. Après je n'ai en charge que le vocabulaire où j'en suis au même point. Mais en conjugaison je sais que ma collègue n'en est pas là...

En grammaire je n'ai fait que la phrase et je suis au milieu de ma séquence sur les types de phrases.

As-tu une classe avec un très bon niveau ou est-ce moi qui prend trop mon temps avec des élèves moyens (ni très bons, ni très en difficultés à part 4...) ?

Idem pour les types de phrases, mais cela n'epêche pas d'en parler.

Pour la conjugaison, j'installe d'abord phrase correcte, puis repérage du verbe en même temps que passé présent futur avant d'entrer dès la reprise de novembre sur la conjugaison au présent.

Beau boulot en tout cas. Pour le reste je suis en phase avec ton niveau.

Posté(e)
  Akwabon a dit :
Voilà la mienne (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire ) :

Je ne fais que le vocabulaire en CE1, donc voilà mon avis : je trouve pas mal la mise en ordre alphabétique des syllabes. C'est une bonne étape à maîtriser. Je rabâche l'ordre alpha et le classement des mots dans l'ordre alpha depuis septembre, et certains n'ont pas encore compris... Je vais tenter par les syllabes.

Posté(e)

Bonnes vacances !!!

Posté(e)
  lorraine54 a dit :
Bonnes vacances !!!

tout pareil!! :D

Posté(e)

Bonnes vacances et bons rétablissements à ceux qui ont eu la grippe comme moi!!!!

Posté(e)

Je viens de regarder l'éval d'Akwabon...

Oh là là !!! Vous en êtes déjà là !!!!

Bon, bin, je sais ce qui me reste à faire après les vacances !!!!! ACCELERER !!!!!!!

Mais pour l'instant : Bonnes vacances !!!

Posté(e)

bonnes vacances !!

Accélérer, pas forcément, l'essentiel est que les apprentissages soient acquis !!

Posté(e)

pour ma classe, j'ai fait une petite évaluation à la fin de chaque leçon de grammaire et de vocabulaure (ordre alphabétique) et chaque lundi, j'ai fait une dictée avec les mots d ela semaine précédente: il y a des mots issus de la liste Dubois Buyse et des mots issus de la leçon de phono. ce que j'ai du mal à évaluer, c'est la lecture et la production d'écrit... en fait, je ne l'ai pas du tout évalué, et ça me gêne énormément. je connais le niveau des élèves, mais j en'ai rien pour le prouver...

vous faites comment vous?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...