Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, pour ceux qui ont téléchargé la séquence sur le verbe, vous pouvez me donner votre avis? Ca permet toujours d'améliorer son travail:)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ta séance d'anglais, que j'ai d'abord lue mais il faut que j'y retourne pour la sauvegarder ...

J'ai trouvé ton organisation très logique.

L'évaluation vient peut-être un peu vite, disons que mes élèves ne réussiraient peut-être pas du premier coup, mais cela m'a donné des idées nouvelles.

Merci pour tout ce que tu mets en partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mme Peel:) je ne me rends pas compte des capacités des élèves sur ce point du verbe mais je verrai le résultat des évaluations si c'est vraiment mauvais je la garderai sous le coude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mme Peel:) je ne me rends pas compte des capacités des élèves sur ce point du verbe mais je verrai le résultat des évaluations si c'est vraiment mauvais je la garderai sous le coude...

Voilà et puis si ça se trouve, vu ta progression bien progressive ils auront tout compris et là tu sauras qu'elle est bonne, pour les années suivantes :wink:

En fait, là c'est mon troisième Ce1 (seulement en même temps) et à chaque année je modifie des choses en fonction des plantages de l'année d'avant, bon et puis en focntion des élèves aussi, puisque je viens à chaque fois du CP avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis séance d'anglais mais je parlais bien de celle de conjugaison, mais je crois que tu m'as déjà décodée toute seule :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la correction de l'écrit :

Je vais refaire, ce que j'ai déjà fait, en utilisant l'idée de double R en plus.

Je code les types d'erreurs, un peu comme dans mes 40 règles, mais en plus léger pour les CE1.

Exemple :

1 : Majuscule (ou une phrase commence par une majuscule et finit.....tadam.....par un point)

2 : Sens

3 : mal écrit

4 : j'accorde le verbe avec son sujet

etc (jusqu'à 8 environ)

Tout ça accroché au mur avec un rappel des règles en exemple.

Et je souligne l'erreur en mettant le code, et l'enfant doit se corriger tout seul.

Ca c'est pour les choses vues en classe, pour le reste je corrige moi-même les erreurs, ppuis vérif de l'ensemble et 2ème jet.

Bref ça prend toujours du temps mais j'aime bien les obliger à réfléchir :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aidez moi s'il vous plait!!!

je suis perdue!!!!

je suis T1 en CE1 et là je commence la lecon "les semaines, les mois"

j'ai commencé a travaillé sur un calendrier pour faire comprendre aux eleves l'organisation des mois, des semaines et du calendrier

est-ce une bonne idée??

je bloque pour la 2eme seance et pour la trace ecrite

reprzendre le calendrier...???

la trace ecrite la faire sur les mois, l'année, comment ecrire la date en chiffre...??

je ne sais pas, aidez moi s'il vous plait!!!!

merciii

Perso, je travaille sur calendrier toute l'année... Au début de chaque mois, on barre les jours où nous ne viendront pas à l'école (donc tous les mercredi, samedi et dimanches), s'il y a des vacances, on barre aussi. Tous les matins, un élève a la responsabilité de faire la date et il colorie le jour sur le calendrier. chaque élève doit faire la même chose sur le sien. A la fin de chaque mois, on place le mois à côté du précédent...

Je donnerai une trace écrite plus tard dans l'année mais je trouve qu'avec ce système, ils comprennent relativement bien les semaines/mois.

Estele, tu es inspectée tôt dis donc... :blink: Moi ce sera mars ou avril......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une nouvelle séquence sur les trois petits cochons et les trois petits loups et le grand méchant cochon, objectif de comprendre que les contes se répondent! j'y ai passé un bonne partie de la journée!!!!!!! donnez moi votre avis:)

J'ai le tapuscrit pour les deux livres si nécessaire:)

Les_trois_petits_cochons_fiche_s_quence_97.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'être nommé en CE1 pour l'année et du coup j'ai une question d'ordre pratique qui me trotte dans la tete.....

j'ai un cahier d'etude de la langue decoupé en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison et un autre cahier de lecture où celle que je remplace collait les sons qu'elle avait revu avec les élèves.

Du coup, je me pose une question et j'aimerai savoir comment vous vous organisez

est ce que vous mettez le travail sur le son avec l'orthographe ou est ce que vous le separer de l'orthographe...

moi je pensais peut etre mettre les traces ecrites de confusions de sons avec la lecture et garder la partie orthographe pour ecrire des règles genre le m devt p, b m

Mais du coup, que faire du travail sur le son o par exemple......

j'avoue etre un peu perdu

jespere avoir été à peu près clair...

Si vous pouviez me faire profiter de votre expérience ca serait cool d'autant plus que je suis inspectee cette année

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'être nommé en CE1 pour l'année et du coup j'ai une question d'ordre pratique qui me trotte dans la tete.....

j'ai un cahier d'etude de la langue decoupé en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison et un autre cahier de lecture où celle que je remplace collait les sons qu'elle avait revu avec les élèves.

Du coup, je me pose une question et j'aimerai savoir comment vous vous organisez

est ce que vous mettez le travail sur le son avec l'orthographe ou est ce que vous le separer de l'orthographe...

moi je pensais peut etre mettre les traces ecrites de confusions de sons avec la lecture et garder la partie orthographe pour ecrire des règles genre le m devt p, b m

Mais du coup, que faire du travail sur le son o par exemple......

j'avoue etre un peu perdu

jespere avoir été à peu près clair...

Si vous pouviez me faire profiter de votre expérience ca serait cool d'autant plus que je suis inspectee cette année

En orthographe je mets le travail sur les sons pour lesquels il y aura dictée de mots (tirés de "j'entends, je vois, j'écris)et bien sur les leçons du type "m devent m, b,p" ; en lecture je mets le travail de lecture spécifique : Comment lire la lettre "e" selon son entourage... (tiré des "pour bien lire de l'île aux mots) je mettrai aussi le travil sur la couverture du livre, le voca de la poésie, de la BD...

J'espère que ça t'éclaire un peu.

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont téléchargé ma séquence de littérature, qu'en pensez-vous?

Comme je le dis à chaque fois, le retour est hyper profitable:) Merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...