Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Pour ton montage électrique, prends du fil téléphonique, tu auras à l'intérieur de la grosse gaine 8 petits fils gainés de 8 couleurs différentes, qui sont très bien pour faire des montages avec les enfants. C'est très économique puisqu'en achetant un mètre de fil téléphonique tu as en réalité 8 mètres de petits fils... :smile:

Je vais étudier ta proposition ! :smile: J'avoue que je n'y connais rien en électricité, je ne sais même pas pourquoi je me lance là-dedans avec les élèves ! (Enfin si, ej sais : c'est dans les programmes et il faut bien les respecter !).

Ces petits fils ne sont pas trop difficiles à extraire ? Sont-il facilement manipulables par les enfants ? Obtient-on vraiment les mêmes branchements et les mêmes résultats qu'avec de beaux fils tout neufs comme on nous en prêtait à l'IUFM ? :wink:

Je mettrai toute ma séquence sur mon blog dès qu'elle sera prête, je vous tiendrai au courant (ha ha ha !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

J'ai enfin réussi à mettre ma séquence en ligne (en fait c'est ma faute le dossier était trop lourd j'ai donc dû supprimer la planche de bd pour publier si vous avez besoin demandez moi en mp)

Elle s'appuie beaucoup sur une séquence que j'ai trouvé en ligne mais je n'arrive plus à me rappeler où je l'ai trouvé donc si vous vous reconnaissez merci beaucoup:)

J'aimerai avoir votre avis, positifs ou négatifs comme d'habitude, avant de passer à l'impression:)

Bonne soirée

La_convention_des_droits_de_l__enfant__doc_affichage.doc

version_edp_s_quence_convention_des_droits_de_l__enfant.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Befroh,

Pour ton travail en électricité ça a l'air très bien construit et mené. Bravo.

Je serais moi aussi intéressée par le modèle de l'ours et du père noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Befroh,

Pour ton travail en électricité ça a l'air très bien construit et mené. Bravo.

Je serais moi aussi intéressée par le modèle de l'ours et du père noël.

Moi aussi !!!

Si je veux le faire à mes CE2, je fais quoi, vous croyez ? (pour différencier, je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les familles :)

Bon sang mais c'est bien sur ! Merci Mahina.

De rien :)

Moi aussi je suis intéressée par le Père Noël :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis en ligne sur mon blog ma séquence sur le circuit électrique.

Vous y trouverez les 4 séances détaillées, 3 propositions de patrons pour le Père-Noël ainsi qu'une annexe sur l'ampoule.

C'est ICI !

J'attends vos commentaires ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton montage électrique, prends du fil téléphonique, tu auras à l'intérieur de la grosse gaine 8 petits fils gainés de 8 couleurs différentes, qui sont très bien pour faire des montages avec les enfants. C'est très économique puisqu'en achetant un mètre de fil téléphonique tu as en réalité 8 mètres de petits fils... :smile:

Je vais étudier ta proposition ! :smile: J'avoue que je n'y connais rien en électricité, je ne sais même pas pourquoi je me lance là-dedans avec les élèves ! (Enfin si, ej sais : c'est dans les programmes et il faut bien les respecter !).

Ces petits fils ne sont pas trop difficiles à extraire ? Sont-il facilement manipulables par les enfants ? Obtient-on vraiment les mêmes branchements et les mêmes résultats qu'avec de beaux fils tout neufs comme on nous en prêtait à l'IUFM ? :wink:

Je mettrai toute ma séquence sur mon blog dès qu'elle sera prête, je vous tiendrai au courant (ha ha ha !) :D

Oui, c'est simple de les extraire, tu fends la grosse gaine au cutter et c'est tout! :D Ils sont aussi manipulables facilement par les enfants, par contre prévois bien de les dénuder dans les bouts toi-même avant, car comme ils sont plutôt fins, si les enfants essayent de le faire ils vont couper le fil en même temps que la petite gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le pb c'est que je suis neuneu et je ne vois pas bien à quoi va ressemble la carte.

Et est-ce qu'elle sera toujours allumée ou bien elle va s'éteindre et s'allumer (genre quand on l'ouvre ?)

Une carte avec une pile plate dedans, c'est plus une carte, c'est un colis !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le pb c'est que je suis neuneu et je ne vois pas bien à quoi va ressemble la carte.

Et est-ce qu'elle sera toujours allumée ou bien elle va s'éteindre et s'allumer (genre quand on l'ouvre ?)

Une carte avec une pile plate dedans, c'est plus une carte, c'est un colis !!

On est 2 à être limitées !! :lol: :lol:

Je viens de me poser cette question en lisant ta séquence kikie. Comment fais-tu la carte ? A quoi ressemble-t-elle ?

Sinon, pas de souci, séquence qui tient la route à mon goût. Juste une autre question : combien ça coûte de faire tout ça ? (en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées pour l'électricité :

- je me suis lancée dedans cette année en prévision de la fête de la science :

ma prog suit les votres,il faut commencer dans l'ordre

tout ça pour fabriquer des jeux électriques :

- en fonction de ce que nous faisons d'autre en science : ça s'allume ou autre buzzer ou moteur qui tourne quand la réponse est bonne. exemple : "vivant "non vivant"

- un jeu pour illustrer circuit ouvert/fermé et pour montrer aussi qu'on peut faire autre chose que des questions/réponses : un fil métalique tordu fixé dans du carton. Un anneau qu'il faut faire passer autour sans toucher sinon BIP !!

Pour le fil, vu la quantité de chose que l'on fait j'ai acheté une dénudeuse pas trop cher (ça préserve les petites mains)

et des grandes attaches parisiennes pour les touches réponses.

et des piles, plus plein de petites ampoules pour les premiers cours histoire que tout le monde y touche. Et puis ils ont aussi tous amené une lampe de poche, ce qui a fourni momentanément du matos, pendant qu'on s'en servait pour étudier l'interrupteur et le circuit ouvert fermé.

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...