Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

C'est vrai que je n'ai pas détaillé à quoi ressemblerait cette carte, désolée :blush: !

Ce ne sera pas une carte à envoyer dans une enveloppe ( :D ) mais plutôt une carte déco à poser sur une table de chevet par exemple : elle tiendra sur un socle en carton et comme je n'ai pas prévu d'interrupteur, il suffira de décrocher les pinces crocodiles pour qu'elle reste éteinte.

A moins que vous n'ayez des explications pour rajouter un système d'interrupteur ? (quand je vous disais que je n'y connaissais rien... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est vrai que je n'ai pas détaillé à quoi ressemblerait cette carte, désolée :blush: !

Ce ne sera pas une carte à envoyer dans une enveloppe ( :D ) mais plutôt une carte déco à poser sur une table de chevet par exemple : elle tiendra sur un socle en carton et comme je n'ai pas prévu d'interrupteur, il suffira de décrocher les pinces crocodiles pour qu'elle reste éteinte.

A moins que vous n'ayez des explications pour rajouter un système d'interrupteur ? (quand je vous disais que je n'y connaissais rien... :lol: )

Bah je te rassure, c'est déjà très bien !!! J'avais encore tout à l'heure en tête cet intitulé des programmes (réaliser un circuit électrique simple) mais pas vraiment de situation concrète à mettre en œuvre... :D

Maintenant, j'ai une idée pour la fête des mères ou un truc dans le genre !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Cette séquence peut être déclinée en d'autres personnages, suivant les périodes de l'année : un clown, un ours, un coeur dont el centre s'illumine, pourquoi pas ou un petit garçon/une petite fille dont le coeur s'illumine pour sa maman ou son papa :smile: . Le tout est de trouver une image correspondant (ce qui est plutôt facile avec Internet) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis en ligne sur mon blog ma séquence sur le circuit électrique.

Vous y trouverez les 4 séances détaillées, 3 propositions de patrons pour le Père-Noël ainsi qu'une annexe sur l'ampoule.

C'est ICI !

J'attends vos commentaires ! :wink:

Juste une petite question : les enfants repartent avec leur père noel? ou estce que tu gardes tout le matériel en classe... Parce que cen'est pas vraiment prévu dans mon budget :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : les enfants repartent avec leur père noel? ou estce que tu gardes tout le matériel en classe... Parce que cen'est pas vraiment prévu dans mon budget :sad:

Pour un truc comme ça, je me vois mal de pas laisser les enfants repartir avec... donc oui, on a un souci de budget :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai enfin réussi à mettre ma séquence en ligne (en fait c'est ma faute le dossier était trop lourd j'ai donc dû supprimer la planche de bd pour publier si vous avez besoin demandez moi en mp)

Elle s'appuie beaucoup sur une séquence que j'ai trouvé en ligne mais je n'arrive plus à me rappeler où je l'ai trouvé donc si vous vous reconnaissez merci beaucoup:)

J'aimerai avoir votre avis, positifs ou négatifs comme d'habitude, avant de passer à l'impression:)

Bonne soirée

17 téléchargements et aucun commentaire... Je considère que c'est parfait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aurais besoin d'un petit conseil

pour cette periode nous allons travailler sur la lettre, mais voila j'ai une petite questions, à la fin de la sequence les élèves vont rédiger une lettre: je ne sais pas à qui leur faire envoyer. tout d'abord j'avais pensé au Pére nöel mais j'ai peur que ca fasse un peut trop bébé ou alors j'ai pensé leur demander d'ammener une enveloppe avec l'adresse d'une personne qu'ils souhaitent et de leur faire envoyer une lettre pour présenter leur voeux ou pour souhaiter à cette personne de bonnes fêtes de fin d'année. mais voila dans ma classe j'ai pas mal d'enfant qui ont leurs parents divorcés, j'ai pas envi que l'enfant ne sache pas qui choisir ou que ca crée des conflits dans les familles.

qu'en pensez vous je choisis le Pere Noël ou la lettre à la famille?

Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je choisis le père Noël... Comme ça pas de conflits avec les familles... J'espère que certains ont encore un soupçon de croyance dans le Père Noël, c'est quelque chose de magique dans l'enfance... Enfin c'est mon avis personnel, ceux qui pensent que le Père Noël n'a rien à faire à l'école existent aussi... A toi de voir je pense...

Je pense que sinon ils pourraient écrire une lettre à un personnage de conte... Il faudra qu'ils réinvestissent ce qu'ils connaissent sur les personnages... Pourquoi pas c'est juste une idée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de voir si une correspondance avec une autre classe était possible ? Même une classe de ton école !!

L'année dernière, j'ai établi une correspondance avec la classe de mon chéri (on avait tous les 2 un CP CE1) et ça a vraiment motivé les élèves, ils racontaient plein de choses intéressantes et dans la forme de la lettre donc super !!

Cette année, pas de classe de CE1 à proximité qui soit OK et beaucoup de boulot donc je n'ai pas remis ça mais pour la lettre, j'ai prévu en période 3 de faire des recherches en DDM sur l'école d'autrefois. Pour cela on va demander aux grands parents (voire arrière gd parents si il y a) de nous raconter comment c'était de leur temps : je vais donc utiliser la lettre pour introduire ces recherches...

PS : Je voulais au départ écrire au père noël mais quand certains sont venus me voir en me disant "maîtresse, et ben machin il croit encore au père noël, pfffffffff il est trop nul" (et il y en a au moins 7 ou 8 qui sont dans ce cas) j'ai eu peur de la catastrophe : que certains enlèvent les rêves des autres !! Donc on évite le sujet... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de mathématiques: nous sommes sur les nombres de 0 à 60: j'ai une élève qui ne comprend pas comment décomposer: 40 + 3 = 43. En effet, quand ils ont commencé d'apprendre les unités et dizaines, nous disions: dans 43 il y a 4 dizaines et 3 unités... Du coup, elle écrit toujours 4 + 3 = 43. Je sèche complètement sur la méthode à utiliser pour lui faire comprendre, une idée????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...