Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Bonsoir, un grand moment que je n'ai pas posté... mais internet n'était pas au RV...

J'aurai besoin de vos conseils avertis concernant deux ou trois choses :

- J'ai de élèves très bruyants et très agités : j'ai du mal à avancer, et pouvoir aider ceux qui ont besoin d'aide malgré plusieurs choses mises en place : règlement de classes avec les clés de la réussite (merci Edp), le baromètre sonore.... j'ai de plus en plus de mal à gérer le bruit. De plus, étant dans un établissement qui va de la maternelle jusqu'au lycée, les récrés sont échelonnées, et toutes les heures les collégiens/lycéens du dessus changent de place : il y a donc un bruit quasi constant dans la classe sans rajouter les élèves. je n'ai plus de voix, j'ai mal à la tête, punition ou pas (école ou maison +signature des parents), clés de réussite et comportement, bilan hebdo du comportement à faire signer par les parents, rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une autre idée?

du coup vu l'ambiance on avance pas vraiment...

- je dois mettre en place du soutien pour 4-5 élèves au niveau de l'écriture : les lettres sont mal formées (pour un il n' a pas appris que l'écriture script).... que dois-je mettre en place pour ces élèves, car honnêtement je n'en ai aucune idée, il s font déjà des lignes, pour ceux là je rééxplique comment former la lettre, mais ce n'est pas suffisant, d'où ma volonté de les prendre en groupe de soutien (1X par semaine), mais je ne sais pas comment faire : des suggestions?

Voilà je suis un peu perdue dans tous ça, j'ai un PPRE qui court sur un autre môme qui a de sérieux soucis.... l'école "multi-culturelle" avec les différents apprentissages selon les écoles et les cultures et ben je rame...

Et je suis inspectée dans trois semaines....

Donc si quelqu'un a des idées, je vous en serai reconnaissante pendant trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.

Voilà, c'était 3615 mylife et difficultés à l'école.... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Quel support utilisez-vous pour donner les leçons (institutionnalisation) de vocabulaire? (ordre alphabétique, mots de la même famille...)

J'ai pas mal de manuels, mais je n'aime pas trop les encadrés avec les leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conseillère m'a dit: leçon dans le cahier, et exemples en affichage: comme le verbe: une phrase exemple, le verbe souligné et c'est tout pour pas les surcharger...Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise "outils pour le français", je le trouve pas mal...

moi je prends reussir la grammaire au Ce1 et pas mal de chose dans outils pour le français, je trouve qu'un niveau des exercices il est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la Balle aux mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir maina1505,

j'ai vu que pour ta periode 2, tu vas travailler les couleurs en arts visuels, tu peux me donner des exemples d'activités que tu vas faire avec tes eleves??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum j'ai mis le détail de ma progression avec dans chaque séance ce que je vais faire. Si tu veux je peux te l'envoyer en mp sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens d'apprendre que je serai inspectée lundi...

A priori je suis "à peu près" prête, mais voilà : il me manque une progression en arts visuels pour le CE1. Je ne suis vraiment pas très calée dans cette matière et jusqu'à présent j'ai simplement fait quelques activités décrochées tirées de manuels ainsi qu'une séance de dessin en lien avec un projet de lecture/production écrite.

J'aurais vraiment besoin d'un exemple dont je pourrai m'inspirer pour construire ce document.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens d'apprendre que je serai inspectée lundi...

A priori je suis "à peu près" prête, mais voilà : il me manque une progression en arts visuels pour le CE1. Je ne suis vraiment pas très calée dans cette matière et jusqu'à présent j'ai simplement fait quelques activités décrochées tirées de manuels ainsi qu'une séance de dessin en lien avec un projet de lecture/production écrite.

J'aurais vraiment besoin d'un exemple dont je pourrai m'inspirer pour construire ce document.

Pouvez-vous m'aider ?

Je me suis bien pris la tête sur la mienne alors j'espère qu'elle te rendra service... :D

Prog_AV.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum j'ai mis le détail de ma progression avec dans chaque séance ce que je vais faire. Si tu veux je peux te l'envoyer en mp sinon.

Je ne l'ai pas trouvé, je veux bien que tu me l'envoies, merci a toi maina1505!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...