Steph63 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Bonsoir, un grand moment que je n'ai pas posté... mais internet n'était pas au RV... J'aurai besoin de vos conseils avertis concernant deux ou trois choses : - J'ai de élèves très bruyants et très agités : j'ai du mal à avancer, et pouvoir aider ceux qui ont besoin d'aide malgré plusieurs choses mises en place : règlement de classes avec les clés de la réussite (merci Edp), le baromètre sonore.... j'ai de plus en plus de mal à gérer le bruit. De plus, étant dans un établissement qui va de la maternelle jusqu'au lycée, les récrés sont échelonnées, et toutes les heures les collégiens/lycéens du dessus changent de place : il y a donc un bruit quasi constant dans la classe sans rajouter les élèves. je n'ai plus de voix, j'ai mal à la tête, punition ou pas (école ou maison +signature des parents), clés de réussite et comportement, bilan hebdo du comportement à faire signer par les parents, rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une autre idée? du coup vu l'ambiance on avance pas vraiment... - je dois mettre en place du soutien pour 4-5 élèves au niveau de l'écriture : les lettres sont mal formées (pour un il n' a pas appris que l'écriture script).... que dois-je mettre en place pour ces élèves, car honnêtement je n'en ai aucune idée, il s font déjà des lignes, pour ceux là je rééxplique comment former la lettre, mais ce n'est pas suffisant, d'où ma volonté de les prendre en groupe de soutien (1X par semaine), mais je ne sais pas comment faire : des suggestions? Voilà je suis un peu perdue dans tous ça, j'ai un PPRE qui court sur un autre môme qui a de sérieux soucis.... l'école "multi-culturelle" avec les différents apprentissages selon les écoles et les cultures et ben je rame... Et je suis inspectée dans trois semaines.... Donc si quelqu'un a des idées, je vous en serai reconnaissante pendant trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Voilà, c'était 3615 mylife et difficultés à l'école.... merci d'avance
maina1505 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Ma séquence de maths sur la monnaie (fichier maths + avec une ou deux modifs) avec la trace écrite. Et si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues:) Voilà si ça peut aider ou avancer:) s_quence_sur_la_monnaie_1_CE1.doc trace__crite_la_monnaie.doc
sophieg Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Quel support utilisez-vous pour donner les leçons (institutionnalisation) de vocabulaire? (ordre alphabétique, mots de la même famille...) J'ai pas mal de manuels, mais je n'aime pas trop les encadrés avec les leçons...
maina1505 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 La conseillère m'a dit: leçon dans le cahier, et exemples en affichage: comme le verbe: une phrase exemple, le verbe souligné et c'est tout pour pas les surcharger...Voilà
paprika44 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Moi j'utilise "outils pour le français", je le trouve pas mal...
vialla Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Moi j'utilise "outils pour le français", je le trouve pas mal... moi je prends reussir la grammaire au Ce1 et pas mal de chose dans outils pour le français, je trouve qu'un niveau des exercices il est bien fait.
sam27 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonsoir maina1505, j'ai vu que pour ta periode 2, tu vas travailler les couleurs en arts visuels, tu peux me donner des exemples d'activités que tu vas faire avec tes eleves?? merci
maina1505 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Sur le forum j'ai mis le détail de ma progression avec dans chaque séance ce que je vais faire. Si tu veux je peux te l'envoyer en mp sinon.
Kikie Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour ! Je viens d'apprendre que je serai inspectée lundi... A priori je suis "à peu près" prête, mais voilà : il me manque une progression en arts visuels pour le CE1. Je ne suis vraiment pas très calée dans cette matière et jusqu'à présent j'ai simplement fait quelques activités décrochées tirées de manuels ainsi qu'une séance de dessin en lien avec un projet de lecture/production écrite. J'aurais vraiment besoin d'un exemple dont je pourrai m'inspirer pour construire ce document. Pouvez-vous m'aider ?
lorraine54 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour !Je viens d'apprendre que je serai inspectée lundi... A priori je suis "à peu près" prête, mais voilà : il me manque une progression en arts visuels pour le CE1. Je ne suis vraiment pas très calée dans cette matière et jusqu'à présent j'ai simplement fait quelques activités décrochées tirées de manuels ainsi qu'une séance de dessin en lien avec un projet de lecture/production écrite. J'aurais vraiment besoin d'un exemple dont je pourrai m'inspirer pour construire ce document. Pouvez-vous m'aider ? Je me suis bien pris la tête sur la mienne alors j'espère qu'elle te rendra service... Prog_AV.doc
sam27 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Sur le forum j'ai mis le détail de ma progression avec dans chaque séance ce que je vais faire. Si tu veux je peux te l'envoyer en mp sinon. Je ne l'ai pas trouvé, je veux bien que tu me l'envoies, merci a toi maina1505!!
Messages recommandés