Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou a toutes

voila je me posais une question, j'ai trouvé la grille de salaire des PE sur le site de l'éducation nationale

mais voila sur un autre forum, des personnes disaient que les PE étaient payés 12 mois mais répartis sur 10 mois, pourtant bonne en maths ( :wink: ) je n'ai pas compris.

comment ça se passe concrétement en pratique, pour les 10 mois classiques et les mois d'été...? je sais que je veux faire PE dc bon c'est pas vraiment essentiel, ce qui m'embete c'est de pas comprendre... lool

merci pour vos réponses ^^

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamino

5

• audreynice

3

• leosteph

2

• Trinette

2

Posté(e)

Les profs sont payés les douze mois de l'année MAIS le salaire annuel est de dix mois divisé par 12.

Ca revient au final à ne pas être payé l'été....

Posté(e)
coucou a toutes

voila je me posais une question, j'ai trouvé la grille de salaire des PE sur le site de l'éducation nationale

mais voila sur un autre forum, des personnes disaient que les PE étaient payés 12 mois mais répartis sur 10 mois, pourtant bonne en maths ( :wink: ) je n'ai pas compris.

comment ça se passe concrétement en pratique, pour les 10 mois classiques et les mois d'été...? je sais que je veux faire PE dc bon c'est pas vraiment essentiel, ce qui m'embete c'est de pas comprendre... lool

mais par exemple sur la grille il y a il me semble 1500 euros,

c'est donc le salaire que l'n a sur les 10 mois, dc apres faut faire le calcul pour diviser sur les 12 mois, ou alors c'est le salaire déjà "divisé"? ça change quand meme!

Posté(e)

Le salaire indiqué sur la grille est bien ton salaire mensuel sur 12 mois. En fait, tu peux voir que ce salaire n'est pas très élevé au final si tu le compares avec celui d'un cadre A de la fonction publique autre qu'enseignant!... On devrait gagner plus, mais c'est parce qu'on a 2 mois en moins sur le salaire annuel. Mais ça c'est écrit nulepart. Il ne le crient pas sur tous les toits!

Posté(e)
coucou a toutes

c'est donc le salaire que l'n a sur les 10 mois, dc apres faut faire le calcul pour diviser sur les 12 mois, ou alors c'est le salaire déjà "divisé"? ça change quand meme!

C'est le salaire déjà divisé.

Les trois premiers mois, le salaire est de 1300 et qq euros (échelon 1). A partir de décembre, il est de 1400 et qq euros jusqu'au mois d'août (échelon 2). En septembre de la T1, on passe à l'échelon 3.

Posté(e)
coucou a toutes

C'est le salaire déjà divisé.

merci merci a toutes, c bien clair maintenant !! ^^

Les trois premiers mois, le salaire est de 1300 et qq euros (échelon 1). A partir de décembre, il est de 1400 et qq euros jusqu'au mois d'août (échelon 2). En septembre de la T1, on passe à l'échelon 3.

Posté(e)

C'est net ou brut ?

Posté(e)

net

Posté(e)

Oui 10 mois de salaire remis sur 12 mois, donc les 2 mois de grandes vacances ne sont pas rémunérés (pourtant maintenant l'école continue début juillet et reprend fin août...)

en effet, ça veut dire que si tu veux travailler en juillet et/ou en août, même si les autres 10 mois de l'année -scolaire- tu es PE, alors tu peux. Peu de gens le fait en réalité, sauf certaines personnes qui ont un tempérament d'hyperactif et qui animent des colos ou sont directeur, certains font même les vendanges (quand c'était possible dans le calendrier).

Y avait même un diaporama powerpoint qui tournait sur les messageries à un moment qui expliquait (avec commentaires) comment étaient calculés les grilles de salaire, celui qui voudrait la voir peut me contacter en MP.

Posté(e)
Oui 10 mois de salaire remis sur 12 mois, donc les 2 mois de grandes vacances ne sont pas rémunérés (pourtant maintenant l'école continue début juillet et reprend fin août...)

en effet, ça veut dire que si tu veux travailler en juillet et/ou en août, même si les autres 10 mois de l'année -scolaire- tu es PE, alors tu peux. Peu de gens le fait en réalité, sauf certaines personnes qui ont un tempérament d'hyperactif et qui animent des colos ou sont directeur, certains font même les vendanges (quand c'était possible dans le calendrier).

Y avait même un diaporama powerpoint qui tournait sur les messageries à un moment qui expliquait (avec commentaires) comment étaient calculés les grilles de salaire, celui qui voudrait la voir peut me contacter en MP.

Il me semble que normalement, on n'a pas le droit de travailler l'été. Il faut demander une autorisation...

Posté(e)

Il est possible de faire des colos (comme anim ou directeur) parce que c'est une indemnité qui est perçue, et non pas un salaire (au passage, ça ne compte pas pour la retraite !).

Cette histoire d'enseignant payé 10 mois sur 12 est une rumeur qui a la vie dure et qui ressort de manière régulière.

Je suis donc vivement intéressée par le PPT, sauf si c'est celui de Laurent Tarillon... Il reconnaît lui-même qu'il ne s'appuie sur aucune base sérieuse.

Quant au salaire, une de mes filles est prof au 2ème échelon (c'est la même grille que les PE) et a eu le mois dernier 1442 €, une autre est PE au 6ème échelon et a eu le mois dernier 1778€.

Posté(e)

Ma directrice m'a bien confirmé que les PE ne sont payés que 10 mois sur 12, le salaire des 10 mois est divisé par 12. Les deux mois de vacances ne sont pas rémunérés.