Aller au contenu

rémunération PE


audreynice

Messages recommandés

Dans mon département, pour passer au 9ème échelon au grand choix, il faut 43 points ( soit par ex une note de 17 et 26 années d'ancienneté) et 36 points pour passer au mi choix (soit une note de 17 et 19 années d'AGS).

Normalement j'aurai assez d'ancienneté pour changer d'échelon au grand choix en décembre mais je n'aurai jamais assez de points (32) malgré une note fort honorable.

Je suis donc condamnée, comme un tas de PE à avancer à l'ancienneté car les instits ont été intégrés n'importe comment au corps des PE et engorgent le système.

Attention, je n'en veux pas aux collègues (ex)instits, loin de là, - nous risquons de nous retrouver dans cette postion quand les 1ers masterisés arriveront dans les écoles- mais au système en lui même.

Tout à fait, et il a fallu 20 ans pour que le syndicat signataire de l'époque commence à comprendre l'entourloupe !

Les instits reclassés n'atteindront pas le 11°échelon lorsqu'ils pourront partir à la retraite...Les PE sont irrémédiablement condamnés à passer à l'ancienneté à partir des 7 ou 8° échelon...Voilà pourquoi il fallait une revalorisation pour tous , déjà, à l'époque !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamino

    5

  • audreynice

    3

  • leosteph

    2

  • Trinette

    2

Dans mon département, pour passer au 9ème échelon au grand choix, il faut 43 points ( soit par ex une note de 17 et 26 années d'ancienneté) et 36 points pour passer au mi choix (soit une note de 17 et 19 années d'AGS).

Normalement j'aurai assez d'ancienneté pour changer d'échelon au grand choix en décembre mais je n'aurai jamais assez de points (32) malgré une note fort honorable.

Je suis donc condamnée, comme un tas de PE à avancer à l'ancienneté car les instits ont été intégrés n'importe comment au corps des PE et engorgent le système.

Attention, je n'en veux pas aux collègues (ex)instits, loin de là, - nous risquons de nous retrouver dans cette postion quand les 1ers masterisés arriveront dans les écoles- mais au système en lui même.

Tout à fait, et il a fallu 20 ans pour que le syndicat signataire de l'époque commence à comprendre l'entourloupe !

Les instits reclassés n'atteindront pas le 11°échelon lorsqu'ils pourront partir à la retraite...Les PE sont irrémédiablement condamnés à passer à l'ancienneté à partir des 7 ou 8° échelon...Voilà pourquoi il fallait une revalorisation pour tous , déjà, à l'époque !! :cry:

très bien vu et entièrement d'accord!!!

mais de là à ce que cela change............il y en aura des échelons de franchi!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la rumeur comme quoi les autres fonctionnaires de catégorie A débutent à 2000€, je ne sais pas d'où çà vient, mais c'est erronné!

ayant été dans cette situation, je suis bien placée pour le certifier, et ce, avec un poste à responsabilités..

Je connais également un énarque (puisqu'on cite les différents corps de fonctionnaires, autant taper haut), qui, débutant, a eu des difficultés pour se loger en studio à Paris, et ne touchait pas 2000€ (je l'accorde, sa situation s'est arrangée depuis, grâce aux primes, mais sans atteindre les salaires des cadres sup du privé).

rassurez-vous : mes grands parents, instituteurs, et heureux parents d'une famille nombreuse, ramaient pour joindre les 2 bouts! le temps passe, les préoccupations restent les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

L'argent, nerf éternel de tous les conflits, déchaîne les passions à ce que je vois!! Je me permets d'intervenir car j'entre en PE2 à la rentrée prochaine et je me posais une question sur la grille de salaire :

- sur le site du MEN, on voit que le PE stagiaire touche 1310€ net (mise à jour de septembre 2008).

- sur le site du SNUipp-FSU, le tableau (actualisé en octobre 2008) indique qu'à l'échelon 1 du corps des PE (indice 349) on touche au minimum 1331 net.

Ma question est donc la suivante : quand on est PE stagiaire, est-ce qu'en septembre de l'année de PE2 on est déjà à l'échelon 1, et donc au bout de 3 mois on passe à l'échelon 2 à 1434€, ou bien est-ce qu'on commence à entrer dans la grille que quand on est titularisé en septembre de l'année suivante? Je me pose la question car 100€ net par mois ça fait quand même une belle différence sur un salaire de cet ordre!!

Merci

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est PE stagiaire, en septembre de l'année de PE2 on est déjà à l'échelon 1, et donc au bout de 3 mois on passe à l'échelon 2 à 1434€,

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...