gparisis Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Il parait qu'il existe un texte officiel qui explique qu'il ne vaut mieux pas affecter un sortant d'iufm sur un cm2 ou un cp. Qui saurait où je peux trouver ce texte?
soli Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Je ne pense pas qu'il existe un texte officiel. Ce serait surprenant vu que certains T1 sont en CP ou CM2. Je pense qu'il s'agit plus de "recommandations" .
gparisis Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Je ne pense pas qu'il existe un texte officiel. Ce serait surprenant vu que certains T1 sont en CP ou CM2. Je pense qu'il s'agit plus de "recommandations" . A vrai dire mon futur directeur a dit qu'il y avait un texte... Je pense moi aussi qu'il s'agit plus de recommandations, mais bon... du coup je veux savoir!
gparisis Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Je ne pense pas qu'il existe un texte officiel. Ce serait surprenant vu que certains T1 sont en CP ou CM2. Je pense qu'il s'agit plus de "recommandations" . A vrai dire mon futur directeur a dit qu'il y avait un texte... Je pense moi aussi qu'il s'agit plus de recommandations, mais bon... du coup je veux savoir! Voir ICI! Merci!
mamancanelle Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Je suis T1 et j'ai 2 classes de CM2 à mi temps dans chacune d'elle... Alors texte ou pas texte on prend ce qu'on nous donne...
lasardine Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Pareil que Mamancanelle. En T1 l'année dernière j'ai eu 2 CP/CE1 à mi-temps.
liloh Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 en stage de direction on nous a dit que ce n'était pas officiel. et pas toujours justifié. Certains sont plus à l'aise en cp qu'en cm1 même en t1 ...
Nävis Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 T1, j'ai des CP cette année (c'était moi ou des temps partiels)....
JeanLatreck Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 en stage de direction on nous a dit que ce n'était pas officiel. Ben on s'est trompé lourdement...
christouille77 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Bonsoir, moi aussi des CP/CE1 en première année, j'avais entendu dire que c'était déconseillé à l'IUFM mais on était plein à avoir du CP ou du CM2! En classe unique en plus pour ma part !
Messages recommandés