aitana Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 bonjour, Je viens de consulter l'ajout des éditions Hatier pour cap math cp et la technique de la soustraction qu'ils expliquent et celle du "cassage" de dizaines ( je trouve cette technique très parlante et elle donne du sens à l'opération mais il est vrai que lorsque les enfants l'utilisent, il y a risque de mélange dans les chiffres...) Dans Cap math CE2 ( j'ai utilisé le manuel il y a deux ans ) il me semble que ce n'est pas cette technique qui est enseignée... mais celle de la dizaine supplémentaire en moins ( là c'est bcp moins claire pour les élèves mais plus "propre" sur le cahier !) Comment se passe la transition pour les enfants ???? Faut-il anticiper la technique vue au CE2 ou pensez vous que les enfants sauront s'y retrouver ???? merci!
dhaiphi Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Faut-il anticiper la technique vue au CE2 ou pensez vous que les enfants sauront s'y retrouver ???? Arriver le plus rapidement possible à la technique la plus communément utilisée (avec retenues) est le mieux à mon avis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant