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Posté(e)

bonjour,

Je viens de consulter l'ajout des éditions Hatier pour cap math cp et la technique de la soustraction qu'ils expliquent et celle du "cassage" de dizaines ( je trouve cette technique très parlante et elle donne du sens à l'opération mais il est vrai que lorsque les enfants l'utilisent, il y a risque de mélange dans les chiffres...)

Dans Cap math CE2 ( j'ai utilisé le manuel il y a deux ans ) il me semble que ce n'est pas cette technique qui est enseignée...

mais celle de la dizaine supplémentaire en moins ( là c'est bcp moins claire pour les élèves mais plus "propre" sur le cahier !)

Comment se passe la transition pour les enfants ????

Faut-il anticiper la technique vue au CE2 ou pensez vous que les enfants sauront s'y retrouver ????

merci!

Posté(e)
Faut-il anticiper la technique vue au CE2 ou pensez vous que les enfants sauront s'y retrouver ????

Arriver le plus rapidement possible à la technique la plus communément utilisée (avec retenues) est le mieux à mon avis.

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