Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Union sportive de l'enseignement primaire...mais quel est concrètement son rôle? Organiser des rencontres inter écoles? Aide pour les enseignants? Fournissent du matériel?

Posté(e)

Effectivement dans l'école où je bosse, l'Usep organise une rencontre inter écoles rugby.

Après je crois que les écoles doivent s'inscrire auprès de l'usep afin de pouvoir participer à ces manifestations même s'il y a quelques dérogations.

Mais je pense que le site de l'usep sera bien plus clair que mes explications.

Posté(e)

les membres de l'USEP peuvent aussi intervenir comme intervenants exterieurs je crois

Il prete pas du materiel aussi?

Posté(e)
les membres de l'USEP peuvent aussi intervenir comme intervenants exterieurs je crois

Il prete pas du materiel aussi?

Gds obj de l'USEP :

- organiser rencontres sportives

- faciliter tâches des enseignants voulant s'engager ds certaines activités : prêt de matériel, de documentation, qqs formations telles que sécu routière, arts du cirque, jeux de raquettes, ...

Posté(e)

Petite question :

Qui paye l'USEP?

les parents?

La coopérative scolaire? (c'est bien l'occe?)

la mairie?

je ne sais pas bien là ^^

Posté(e)
Petite question :

Qui paye l'USEP?

les parents?

La coopérative scolaire? (c'est bien l'occe?)

la mairie?

je ne sais pas bien là ^^

Pour moi je dirais que c'est pris sur l'argent de coopé de l'école puisque c'est propre à chaque école donc aucunement le budget mairie... Après indirectement la coopé ce sont les parents!

Posté(e)

L'USEP est financée par les partenariats d'une part et d'autre part par les cotisations des parents ( pour les licences). Le compte USEP est séparé de de la coopérative ^^.

Posté(e)

excuse moi, mais qu'entends tu par partenariats?

Posté(e)

OCCE?????

Posté(e)

désolée, je n'avais pas vu la question ( à fond les révisions sur l'op et la ldj pour demain^^), en fait les partenariats c'est la mairie, la région ...( en fait ce sont plus des subventions)