ann44 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Une fois par periode, je trouve une activité FMLP, genre un c'est pas sorcier, un travail en art complètement autonome, un temps de lecture libre, et pendant ce temps la, je rattrape mon retard! Bon ça ne suffit pas hein, on est d'accord, mais ça permet de souffler quand on a l'impression de couler et apres des semaines a rentrès a 19h, c'est mon petit plaisir ponctuel. Le simple niveau cette année je vois la différence! Je repars sur cm1 cm2 l'année prochaine. Je retiens l'idée des schémas de correction ( v f v f). En général, ici je travaille beaucoup au brouillon et sur ardoise+environ 3 exercices dans le cahier du jour. Lecon français et maths sont photocopiées, je corrige les autres traces ecrites, mais pas l'agenda/cahier de texte. Je ne veux pas que les élèves rentrent avec des choses bourrées d'erreurs, ...mais je suis certaine d'en laisser un peu... L'année prochaine, avec les loustics qui m'attendent, il faut que j'oublie l'idée de corriger en classe. J'essayerai de faire peu et bien et de trouver des activités qui économisent mon temps de correction le soir... car les élèves risquant de puiser dans mon énergie la journee et dans un gros temps de préparation! Sinon avec une classe qui roule bien, je multipliera les activités autonomes type rallye lecture, cartacharis plutôt que des fiches polycopiées qu'on a très envie de jeter à la poubelle quand on voit la fin de l'année arriver et le travail de correction qui nous attend!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant